Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

J'ai peut-être sauté des messages mais quelqu'un peut-il me dire quelles sont les épreuves d'admissiblité ? toujours français et math ? le contenu je sais !

Et ensuite ? quel choix de matières avons-nous ? Y a t'il toujours le choix en eps ?

Merci d'éclairer ma petite lanterne qui s'éteint au fur et à mesure que la date des résultats approche !! :whistling:

En plus de maths et français, il y a histoire-géo et sciences à l'écrit.

Pour l'admission, il y a un oral pro, un oral de musique ou arts visuels ou littérature de jeunesse, un oral de langue étrangère, une épreuve d'eps (course 1500m ou danse) et un oral d'eps.

Tu as tout le détail sur le site de l'iufm d'aix-marseille (lien dans le premier message de ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

merci Harpège, j'ai essayé de cliquer sur ce lien mais ça ne marche pas !

et bien c'est un sacré morceau ! et plus de badminton ! gloups ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici un autre lien concernant le BO N° 18 du 05 mai 2005:

http://pedagogie.ac-montpellier.fr/disciplines/anglais/ à l'intérieur du texte vous pouvez cliquer sur le BO N° 18 du 05 mai 2005.

En tous les cas, sans extrapoler sur la réforme 2006, il est bien indiqué " L'épreuve de langue vivante étrangère sera obligatoire au concours des professeurs des écoles dès 2006" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de maths et français, il y a histoire-géo et sciences à l'écrit.

il y aurait 4 matières d'admissibilté alors? ou bien on aurait le choix entre histoire-géo et sciences et donc il y aurait 3 matières d'admissibilté? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de maths et français, il y a histoire-géo et sciences à l'écrit.

il y aurait 4 matières d'admissibilté alors? ou bien on aurait le choix entre histoire-géo et sciences et donc il y aurait 3 matières d'admissibilté? :idontno:

Bonjour

Si le projet est mis en place tel qu'indiqué, il y aura à l'écrit maths français, histoire/géo ET SVT avec pour ces deux matières une en majeure (savoirs et didactique ) et l'autre en mineur (seulement savoirs); le reste serait à l'oral .

Mais bon tant que les textes officiels ne sont pas sortis, il faut rester prudent, la seule certitude c'est l'épreuve de langue étrangère au concours.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis allée sur le site de l'éducation nationale, j'ai parcouru tous les BO depuis 6 mois et cet arrêté concernant la réforme 2006 n'est effectivement pas encore daté, donc pas paru aux BO. D'autre part, ni le SIAC, ni le CNED n'en parle, alors ?...

Quelqu'un aurait-il d'autres infos ? Je souhaite passer le CRPE en 2006 par le CNED et je ne suis pas sûre qu'ils aient le temps de mettre à jour leurs bouquins à temps...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet est mis en place tel qu'indiqué, il y aura à l'écrit maths français, histoire/géo ET SVT avec pour ces deux matières une en majeure (savoirs et didactique ) et l'autre en mineur (seulement savoirs); le reste serait à l'oral .

Merci Marie94 au moins là je comprends mieux

bonjour !

je suis allée sur le site de l'éducation nationale, j'ai parcouru tous les BO depuis 6 mois et cet arrêté concernant la réforme 2006 n'est effectivement pas encore daté, donc pas paru aux BO. D'autre part, ni le SIAC, ni le CNED n'en parle, alors ?...

Quelqu'un aurait-il d'autres infos ? Je souhaite passer le CRPE en 2006 par le CNED et je ne suis pas sûre qu'ils aient le temps de mettre à jour leurs bouquins à temps...

Merci

Je crois qu'il faut attendre un décrêt du gouvernement pour que cela soit ensuite publié dans le B.O donc pas avant juillet. A moins que...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Harpège, j'ai essayé de cliquer sur ce lien mais ça ne marche pas !

et bien c'est un sacré morceau ! et plus de badminton ! gloups ! :o

Si le premier lien ne marche pas, tu trouveras aussi le texte (dans son état actuel) sur le site de l'iufm de Lyon ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme du CRPE a été confirmé pour la rentrée de 2006 par un IUFM, mais je ne sais plus lequel :blush:

dès que je retrouve l'info, je vous la communique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme du CRPE a été confirmé pour la rentrée de 2006 par un IUFM, mais je ne sais plus lequel :blush:

Oui mais je pense que ça n'a pas de valeur officielle car "Le Décret ministériel n'est pas paru à ce jour au Journal Officiel "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en quoi consiste la réforme du Concours de Professeur des Ecoles qui semblerait prendre effet pour la session 2006

Pour les épreuves écrites d’admissibilité :

- français (coef 2)

- maths (coef 2)

- une nouvelle 3ème épreuve écrite divisée en deux sous-épreuves. Une majeure notée sur 14 points et une mineure notée sur 6 points portant, au choix du candidat, sur l’histoire-géographie ou les sciences. La majeure devra être conçue pour durer 2h15 et la mineure 45 minutes. Chaque partie sera constituée de 2 parties, une 1ère partie formée de questions appelant des réponses précises et la 2ème se fondera sur un dossier (annexe 1 au projet d’arrêté et note de commentaires)

Pour les épreuves d’admission :

- épreuve orale d’entretien : elle est divisée en deux parties. Une 1ère partie comme l’oral pro actuel et une 2ème qui portera, au choix du candidat sur les arts visuels, la musique ou le domaine de la littérature de jeunesse. Chaque partie vaudra 10/20. Coefficient 4.

- épreuve de langue étrangère, sans programme. Coef 1.

- sport : soit activités d’expression (danse ou GRS), soit course de 1500m plus entretien avec le jury. Coef 1.

- une épreuve facultative : soit langue régionale, soit langues vivantes étrangères.

En dehors de la modification des épreuves, le projet annonce deux mesures nouvelles :

- la mise en place d’un programme national de concours

- les sujets de concours ne seront plus choisis par les recteurs au niveau de l’académie. Ils seront choisis par le ministre dans une banque nationale de sujets.

étant donné que c'est le seul programme disponible sur le site des IUFM de l'académie de Lyon, je pense que c'est plus qu'un projet de réforme si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...