Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

Ah oui, lesquels ? Parce que moi, j'ai demandé de la doc à Forprof, mais j'attends toujours ... et sur leur site je ne vois rien qui fasse référence à la réforme.

[et les organismes de formation nous font déjà de la pub pour leurs formations adaptées!!!!! <_<  <_<

ah bon, qui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

Ah oui, lesquels ? Parce que moi, j'ai demandé de la doc à Forprof, mais j'attends toujours ... et sur leur site je ne vois rien qui fasse référence à la réforme.
[et les organismes de formation nous font déjà de la pub pour leurs formations adaptées!!!!! <_<  <_<

ah bon, qui ??

Forprof (toujours d'après ce même IEN :P) est en cours de discussion sur leur future organisation (car plus de matières d'admissibilité). Pour faire une maquette définitive je pense qu'ils attendent que ce soit officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai entendu ça ce matin à la radio et un instit râlait à cause de la dévalorisation de la grammaire, et des 50 m de natation, qui ne sont pas une priorité pour la compétence d'un maître. voilà , sinon, il était plutot d'accord ac l'ajout de la langue et de l'hitoire/géo.

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la maquette de forprof. vous voulez savoir quoi? les formations qu'ils proposent ? dites moi et je vous répond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si cela vous intéresse voici quelques commentaires sur la réforme CRPE :

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...17.t6rfvnru.xml

Sinon j'ai également reçu la brochure de Forprof selon la nouvelle formule du CRPE. Il y a des offres spéciales (en présentiel ou par correspondance ) pour les inscriptions avant le 15/06/2005.

Sup de cours aussi anticipe sur cette réforme car il en fait mention sur son site internet.

A bientôt

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, en effet sup de cours a remanié tous ses programmes en fonction de la nouvelle maquette.

En revanche, et ça m'embête énormément, j'ai contacté le Cned, et leur nouvelle documentation pour le CRPE 2005 ce fait en juin et comme ils ne possèdent pas les termes de la nouvelle maquette (soit disant puisque nous, nous l'avons !!!!), ils ne peuvent remanier leur formation !!!!

SUPER et on fait comment nous maintenant ???

Je vais contacter forprof pour voir leur tarif mais il me semble que c'est bcp plus cher que le Cned !!!

Enfin, on verra bien.

Gros gros bisous à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si cela vous intéresse voici quelques commentaires sur la réforme CRPE :

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...17.t6rfvnru.xml

Sinon j'ai également reçu la brochure de Forprof selon la nouvelle formule du CRPE. Il y a des offres spéciales (en présentiel ou par correspondance ) pour les inscriptions avant le 15/06/2005.

Sup de cours aussi anticipe sur cette réforme car il en fait mention sur son site internet.

A bientôt

christine

Et qu'est ce qu'elle propose la nouvelle brochure forprof ? pour les présentiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que pour les brevets de natation et secourisme il suffit d'en avoir un ou est-ce-qu'il en faut un valide par rapport à la date

moi par exemple j'ai un certificat de natation de plus de 50 m mais il date bien d'une quinzaine d'années :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la formation Forprof, il est indiqué

- Formule présentiel une jour/semaine (maths,français, grammaire, vocabulaire, H/G ou SVT , oral pro et EPS = 1290E au lieu de 1340E (avec concours blancs.

il est possible de rajouter Module 2: AP ou Musique ou Littérature jeunesse + module langue vivante = 180E au lieu de 200E

(d'autres formules existes avec plus de concours blanscs = 1540 E)

- Pour les formules par correspondance: il y en a plusieurs de 690E à 960 E;Il faut rajouter H/G ou SVT/ AP ou MUSIQUE ou litt jeune,/ Langue vivante / EPS (2 modules 180E, 3 modules 260E, 4 module 340E). le prix par correspondance varie selon qu'il y a concours blancs ou pas et le nombre de concours blancs choisis.

Concernant le certificat de natation j'ai lu sur un autre forum une candidate qui avait appelé son rectorat qui lui a dit qu'il fallait qu'il soit récent.

Voilà pour l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je viens d'avoir mes résultats !! et ça ne sera pas pour cette année ... :cry:

Donc je suis un peu en vacances malgré moi ..... <_<

Courage à toutes celles et tous ceux qui ne l'ont pas eu !! :bye2: ce sera pour 'lan prochain inshallah !!!!

Mais aussi :applause: à ceux qui sont admissibles !! bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ca y est! C'est officiel!!!! La réforme sera appliquée dès l'an prochain!! Au moins on est fixés et on peut commencer à travailler . Pour la course c'est 1500 m et il faudra courir le plus vite possible! Dommage moi j'aimais bien l'endurance... Et puis pour l'option , on a pas beaucoup de choix ,des langues et encore des langues... Courage!!! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...