Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

Bin sisi, c'était cela !!!

Je m'y perds avec tout cela !!!!

Bisous

Au fait, sassami, pourrais tu me dire quelles sont les changements pour Forprof ??? J'ai été sur leur site mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la réforme ??!!!!

Bisous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

pourrais tu me dire quelles sont les changements pour Forprof ??? J'ai été sur leur site mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la réforme ??!!!!

pour les formations à distance et turbo : pas de changements

pour les formations en présentiel : les journées de concours blancs comprennent désormais l'épreuve d'histoire-géo/sciences & tech et tu dois rendre des devoirs d'histoire-géo ou de sciences & tech en plus des devoirs de maths, français, grammaire & vocabulaire, oral pro et eps. le nombre de devoirs dépend tjs de la formule en présentiel que tu choisis ( présentiel, boostée aux écrits, boostés à l'oral)

pour les formules en présentiel tu peux choisir en plus ce qu'ils appellent

- le module 2 à savoir 1 dossier préparatoire+ 4 devoirs en arts visuels ou musique ou littérature de jeunesse

- le module 3 à savoir 1 dossier préparatoire+ 4 devoirs en anglais ou espagnol ou italien ou allemand ou portugais ou arabe

- le module 2 & 3

pour les formules à distance (où il n'y a que des cours et devoirs de maths, français, grammaire & vocabulaire et oral pro) et turbo ( idem + selon la formule turbo choisie des journées de concours blancs en maths et français uniquement + mises en situations d'oral ) tu peux en plus choisir

- le module 1 & 2

- le module 1, 2 & 3

- le module 1, 2 & 3 + eps ( 1 dossier préparatoire et 4 devoirs)

j'espère que ça répond à ta question

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que le module 1 c'est l'histoire-géo ou sciences & techn.

Merci bcp sassami !!!

J'ai une autre petite question: maintenant on a sciences ET hg: est-ce qu'en hg c le même programme que lorsqu'on le prenait seul ???

Je te demande cela parce que le cned ne va pas changer ses programme et si je ne suis pas prise en PE1, je crois que je prendrais hg si c le même. (j'ai déjà les cours de sciences).

Enfin, je t'embête...

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le même pgm ou pas. Dans l'arrêté qui vient d'être publié au J.O, il est précisé que le programme des épreuves du concours est publié au Bulletin officiel du ministère de l'éducation nationale (BOEN) mais je ne trouve pas :( alors si quelqu'un sait...

sinon pour le module 1 de forprof (inclut dans les formations en présentiel) tu ne choisis pas histoire-géo ou sciences mais:

-histoire-géo en majeure + sciences en mineure

ou

-sciences en majeure + histoire-géo en mineure

d'ailleurs forprof dit à ce propos que l'epreuve mineure c'est un QCM et QRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs forprof dit à ce propos que l'epreuve mineure c'est un QCM et QRC

qcm je vois ce que c'est mais qrc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire le B.O...là, au moins, on est fixés...mais j'aimerais surtout savoir QUAND les écrits auront lieu (j'ai entendu parler de janvier). Est-ce que quelqu'un aurait des informations fiables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QRC= Question à Réponse Courte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le même pgm ou pas. Dans l'arrêté qui vient d'être publié au J.O,  il est précisé que le programme des épreuves du concours est publié au Bulletin officiel du ministère de l'éducation nationale (BOEN) mais je ne trouve pas  :(  alors si quelqu'un sait...

Pour la publication au B.O., je pense qu'il faut attendre (peut-être le prochain ? c'est hebdomadaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme histoire geo pour le CRPE 2006 (plus de précisions sur le site de l'académie d'aix marseille):

Programme d’histoire et géographie

HISTOIRE

Le programme ne porte que sur une partie des points forts du programme de l'école

L'Antiquité

- Les Celtes (Gaulois)

- La romanisation de la Gaule

- La christianisation du monde gallo-romain

Le Moyen-Âge (476-1492)

- La naissance de la France : un État royal, une capitale

- L'Europe des abbayes et des cathédrales

- La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans

Du début des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815)

- Le temps des découvertes et des conquêtes, la renaissance artistique, religieuse et scientifique

- La monarchie absolue en France

- Le mouvement des Lumières, la Révolution française et le Premier Empire

Le XIXème siècle (1815-1914)

- L'expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation

- La naissance de la République en France

Le XXème siècle et le monde actuel

- Les guerres au XXème siècle ; le nazisme

- La Cinquième République

- La société en France dans la deuxième moitié du XXème siècle.

GEOGRAPHIE

Le programme est centré sur l'organisation de l'espace par les sociétés, avec un accent mis sur la lecture

des paysages et sur les représentations de l'espace. Le programme de l'épreuve ne porte que sur une partie

des points forts du programme de l'école.

Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines

- Les modes de représentation globale de la Terre et du monde ;

- Les principaux contrastes de la planète : zones denses et vides de populations ; océans et continents,

ensembles climatiques vus du point de vue humain.

Espaces européens

- Repérage des centres et des périphéries européennes ;

- La création de l'Union européenne, son rôle ; reconnaissance de ses espaces, de ses territoires ; l'euro,

son rôle ;

Espaces français

- Les facteurs de diversité du territoire français (métropole, départements et territoires d'Outre-Mer) à

travers les représentations cartographiques et paysagères ; paysages urbains (le centre, la banlieue, la

ville nouvelle) ; paysages ruraux et industriels appréhendés à travers quelques problèmes actuels ;

commerce, service, tourisme et loisirs à travers l'évolution récente des paysages.

- la France, un territoire organisé à différentes échelles : la commune, le département, la région ;

le réseau urbain et les aires d'influence des grandes villes ; les grands axes de communication ; une

première approche du découpage de l'espace français.

En fait, je crois qu'en histoire, ils ont juste supprimé la préhistoire, non?

Pour le programmes dans les autres matières, allez sur le site d'aix marseille:

http://www.aix-mrs.iufm.fr/objet-temp/Prog...PE_11_04_05.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...