graphignette Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 lilico en fait je m'en fous que les maths soient sur 12 mais il faudrait mettre aussi la synthèse sur 12!!!!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> Euh.....je suis pas sure que la synthèse sur 12 avantagent tous les littéraires.... Si la partie théorique en français avantage sans aucun doute les matheux....la corespondance ne marche pas forcément pour la synthèse.... Delphine
del-misscalimero Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 c'est sur le site qu'a conseillé la personne du début.....et c'est à la page 15 du projet de réforme... <{POST_SNAPBACK}> merci bcp d'être mes yeux pour aujourd'hui, je suis toute perturbée!!!! mais je vais rebondir!!!
badu Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Euh.....je suis pas sure que la synthèse sur 12 avantagent tous les littéraires....Si la partie théorique en français avantage sans aucun doute les matheux....la corespondance ne marche pas forcément pour la synthèse.... Delphine je suis d'accord mais au moins ce sera au départ équitable comme ça l'est actuellement en fait!
ernestine Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 il aurait mieux valu qu'ils augmentent la part de pédagogie parce que c'est quand même l'essentiel de notre futur métier et ce en maths comme en français parce que franchement le théorème de thalès ou la synthèse leur utilité au jour le jour
Otto Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 pourquoi seule l'académie d'Aix-Marseille communique sur cette réforme? Que se passe-t-il chez les autres? Question subsidiaire: est-ce que je peux jeter mes hatiers à la poubelle? J'ai voulu anticiper et j'ai déjà acheté les hatiers même si je tente en 2006
ernestine Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Question subsidiaire: est-ce que je peux jeter mes hatiers à la poubelle? J'ai voulu anticiper et j'ai déjà acheté les hatiers même si je tente en 2006 <{POST_SNAPBACK}> non non le programme en théorie de maths contient à peu prés les mêmes notions idem pour le français les hateirs te seront utiles quand même il te suffira de lier ça à la nouvelle réforme mais c'est quand même pas une métamorphose
goléador Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Absolument d'accord !! Je ne vois pas l'intérêt de supprimer la partie pédagogique en maths ... je trouvais que c'était un exercice interessant et qui servait dans la vie d'un enseignant... Cette réforme sera appliquée en 2006 ? On en a la certitude ? @+
Otto Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 OK merci ernestine! Rassuré! Y en a quand même pour des pepettes rien que sur ces 4 bouquins....
ernestine Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Absolument d'accord !!Je ne vois pas l'intérêt de supprimer la partie pédagogique en maths ... je trouvais que c'était un exercice interessant et qui servait dans la vie d'un enseignant... Cette réforme sera appliquée en 2006 ? On en a la certitude ? @+ <{POST_SNAPBACK}> ben c'est la question parce qu'à cause du concours j'ai pas pu suivre mais il me semble que dans un autre post une personne a dit qu'elle était bloquée et que fillon allait la passer sous forme de réglement pour pouvoir l'appliquer
ileva Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Moi je le passerai pour la 1ère fois en 2006 et j'étais prête à aller m'acheter les Hatiers aujourd'hui A votre avis ils sont toujours d'actualité suite à cette réforme ? Sinon je compte bien sur la solidarité de ce forum pour aider les candidats libres
ileva Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Désolé j'ai posté en même temps que Otto, j'ai ma réponse
gwenadroop Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Le problème surtout c'est pas de savoir s'ils avantagent les scientifiques ou non! c'est qu'on change le concours pas pour mieux recruter, ou mieux former mais c'est juste une question financière!! Et là c'est dégoutant, révoltant! Mince les gamins et leur avenir c'est plus important que de l'argent! Ca ça doit nous révolter!! On avait déjà pas de moyens en tant qu'enseignants pour aider les élèves... et bah vu la politique pour le concours (supprimer des épreuve,s dmeander aux candidats de passer par eux-mêmes telle épreuve...) ça craint pour nos classes!! De plus, comme l'a dit Ernestine je crois, ce n'est pas de rajouter des amths ou du français qui compte car que vous soyez littéraire ou pas vous allez devoir être dans 2 ans et pour toute votre carrière polyvalent!! Le problème c'est qu'on passe le concours de prof ou de prof des écoles!! Et la est toute la différence! C'est honteux de supprimer la didactique et l'analyse d eproductions d'élèves car mince c'est ça qui compte et pas d'être spécialiste dans telle ou telle matière! Désolée mais il fallait que je me révolte contre ce fichu gouvernement. Une T1 qui accumule désillusions sur désillusions. Enfin bon j'adore mon métier quand même et je souhaite à tous els candidats d'obtenir le concours pour avoir la chance de sa faire appeler maître ou maîtresse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant