Aller au contenu

oral pro 3 ème voie


Minge

Messages recommandés

Moauh ôssi je l'ai passé à Lille... Après l'exposé bcp de questions !!!

Les cycles, les programmes, lutte contre l'illétrisme, RASED, CLIS, évaluations nationales, politique de la ville, littérature jeunesse...

On verra bien !

Bref, maintenant il faut bosser le reste...

Bon courage

@+

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    49

  • Minge

    47

  • Professeur Valdingue

    20

  • lisa

    18

Moi, j'ai passé l'oral pro hier et je ne sais pas quoi en penser aujourd'hui. Pas toujours facile de répondre sans avoir le temps de structurer ce qu'on veut dire. Le jury m'a posé beaucoup de questions sur mon expérience professionnelle(professeur de FLE à l'étranger) et parfois, j'aurais pu faire plus de liens que je n'ai pensé à en faire sur le moment. J'ai aimé le ton de l'épreuve, basé sur l'échange et le dialogue. Maintenant, on continue... Bon courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'oral pro ce matin et ça c'est vraiment bien passé...

que des questions sur mon expérience, sur ce que j'avais dit, la seul question hors sujet : les valeurs de l'école...

Le jury était composé de trois personnes très agréables...

Les troisièmes voie passaient tous aujourd'hui avec le même jury...

Il y avait un inspecteur, une conseillère pédgogique et une "maître formateur". Voilà.

Pour moi ça y est c'est fini et en fait comme j'ai loupé mon épreuve de sport (j'ai même pas pu avoir mes points de bonifs en sport j'ai mis 40 seconces de plus que d'abitude, j'ai 2.5 à la course) je pense que je suis loin d'avoir mes chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai passé l'OP: très bonne impression, beaucoup de questions, j'ai un bon sentiment mais je fais attention aux jurys qui font des grands sourires!! Pas vous?

Par contre la musique: une horreur!! j'ai été nulle et mes chances sont amoindries! Que des questions techniques alors évidemment, j'me suis ramassée!! rien de pédagogie et un jury très antipathique!!!

Pensez vous que quelqu'un qui a 15/20 à l'oral pro et 6 en musique soit pénalisé? moi je pense que oui vu que nous sommes en 3ème voie et que tt est coef 1, !!

RIEN N'EST DONC ACQUIS!!

J'ai si peur d'un 5ème échec!

Allez il me reste le sport le 1er juillet!

Bisous et bon courage à tous!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa, je pense que si tu as un 5 et un 15 tu n'es pas plus pénalisée. Ils recrutent sur l'ensemble des points obtenus, et ne s'arrêtent pas sur une note en particulier. Enfin j'espère... C'est mon avis, mais peut-être que je suis dans le faux...

Je reviens parler de l'oral pro. Avec du recul, je suis surprise des questions du jury: à quel niveau souhaiteriez vous enseigner?, pensez vous que votre expérience apportera un plus dans une équipe pédagogique?, pourquoi avez choisi le primaire plutôt que les lycées professionnels ou technique?, comment avez vous vécu l'autorité au collège?...

Je m'attendais à des questions plus pointus, plus théoriques. Je m'etais préparée à des questions du style : c'est quoi une UPI, RASED, parlez moi de la loi Fillon...

Ceci dit ça m'arrange, je n'avais pas potassé beaucoup. Mais en même temps ça m'inquiète un peu.

Et vous quelles ont été les questions posées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, des questions très variées sur ce que j'avais dit dans mon exposé: littérature de jeunesse, équipe pédagogique, comment je pourrais utiliser la BCD dans ma classe? la maternelle, la citoyenneté, le civisme, les enfants en difficultés.......mais c'était tjs très concrêt et basé sur le dialogue, donc assez instructif. Ils ne m'ont pas piégée, du tout, enfin, c'est mon sentiment!

Voili voilou, je suis ressortie assez satisfaite.....mais....le doute subsiste quand même!

Bonne journée à tous,

Biz

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou... j arrive sur le site edp, et j arrivede cergy aussi, ou je viens de passer l op... :o

Beaucoup de questions etaient en rapport avec mon expose... Le reste concernait ma gestion de la classe, l insertion de celle ci dans l ecole, le role des familles, des autres structures educatives...

Bref, un jury assez sympa... On verra bien. Courage a tous!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Voilà, c'est terminé... Première soirée oisive sans scrupule... J'avais oublié...

Courage à ceux et celles qui n'ont pas fini...

Petits commentaires sur l'oral pro... Seule question concernant le système français : "Avez-vous lu les nouveaux programmes de l'éducation nationale ?"... Au rythme où vont les choses, on ne peut pas dire qu'ils soient nouveaux...les derniers, je veux bien, mais nouveaux... Hormis celle-ci, je n'ai eu à répondre qu'à des questions sur mon expérience professionnelle... Je veux bien qu'elle soit passionnante :P mais ça limite le débat... Toutefois, c'est terminé...et c'est le plus important, j'en avais réellement plus qu'assez de ces oraux... Bizarre comme ce concours m'a passionné puis ennuyé...profondément...

Juste entre nous, à l'oral d'EPS, les dames se sont trouvées à cours de questions...puis à l'oral pro, l'inspectrice a mangé une de ses questions... "J'allais vous poser une question, j'ai oublié..."

Dolo, je suis désolé de n'être plus intervenu... Entre les soucis du forum et mon "déplacement" vers la France pour les oraux, je ne suis pas venu sur le forum... J'espère que tout se passe bien pour toi...

A plus, bonne soirée et surtout bon courage à tous et à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains ont déjà leur résultats? Moi je n'en peut plus d'attendre. Encore 5 jours :cry:

Oh fait, tout est bien coef 1 pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris que tu étais loin et super occupé avec tout ça. Je viens de passer l'anglais, et mercredi, je me tape les 2000 mètres et l'entretien, après ouf...un break. J'aurais dû me douter pour l'oral pro qu'ils allaient me poser plein de questions sur mon oral pro mais plus le temps allait et plus je me concentrais sur les détails du système éducatif en France, du coup je n'ai pas pu sortir un dixième de ce que j'avais appris. Bon courage à nous tous, c'est fini, voire presque fini!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, est-ce que certains ont leur résultat? A Caen c'est mercredi soir, dans 2 jours!!!) :cry:

Je vous informerai, et vous dirai si nous sommes pris tous les 6. Plus le temsp passe, et plus je me dis que je n'ai plus mes chances... :(:(:(

Bon courage pour ceux qui sont encore dans les oraux, tenez bon, c'est bientôt fini :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...