Aller au contenu

oral pro 3 ème voie


Minge

Messages recommandés

j'ai une autre question... est ce que les troisième voie passe les oraux autres que l'oral pro biensûr, mélangés avec les externes... comme l'oral d'EPS ou musique... est ce que ke jury sait que nous sommes des troisième voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    49

  • Minge

    47

  • Professeur Valdingue

    20

  • lisa

    18

pour te répondre je pense que pour l'oral pro le jury sait bien que nous sommes en troisième voie

Personnellement je suis admissible et bien contente sauf que je ne me dépatouille toujours pas avec mon exposé :cry:

Je ne suis pas pleinement satisfaite de mon expérience d'aide éducatrice, j'étais en partie responsable de la bcd qui était d'ailleurs bien pauvre

et j'avoue j'ai consacré beaucoup d'énergie à ma formation, au résultat je n'ai pas vraiment lu les livres de la bcd et j'ai bien peur que ça me porte préjudice

qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'oral pro, mais pour les autres oraux ?

moi aussi j'étais responsable de la bcd, elle très fournie, mais je suis loin d'avoir lu les livres, mais je sais en gros ce qu'il y a et en plus tout est classé par thèmes ou éditions. Je pense que tu pourrais t'inspirer du rôle de la bcd dans une école. Qu'y faisais tu avec les enfants ? ce n'est pas le fait d'avoir lu les livres qui est important mais ce que tu faisais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui 29 postes, on nous en a enlevé un pour une histoire de lois pour les handicapés...un truc dans le genre, il serait donc réservé pour eux...Oui source sûre d'une connaissance qui a participé au jury.

Lisa tu as bien de la chance de ne pas participer au 2000m ! Moi je ne me suis pas encore remise au footing...demain c'est sûre !!! :blush:

Mon exposé n'avance pas bien vite non plus...en fait recevoir les dates exactes me plairaient beaucoup pour m'organiser au mieux !

courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question... est ce que les troisième voie passe les oraux autres que l'oral pro biensûr, mélangés avec les externes... comme l'oral d'EPS ou musique... est ce que ke jury sait que nous sommes des troisième voie ?

Bonsoir...

Je suppose que d'une académie à l'autre l'organisation change... Aujourd'hui, j'ai passé l'oral d'allemand. Un affichage indiquait que les 3èmes voies passaient tous (enfin, nous étions trois d'après la liste...) avec le même jury (alors qu'il y avait 4 jurys d'allemand...) Je ne sais pas si ça t'aidera...

En tout cas, confiance et courage.... ;)

(PS : je trouve les candidats que je rencontre au fil des épreuves et sur ce forum tous très généreux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Une petite question aux 3èmes voies Aix-Marseille... Combien de présents aux épreuves ?

Merci

Bon courage à tous et à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( oh la la, je déprime, je n'arrive pas à apprendre, ça ne veut pas rentrer dans ma p'tite tête. surtout en sport. Je manque de sujets, j'ai l'impression de ne rien savoir, je mélange tout et j'ai tout le temps envie de dormir!!!!!!!!!!! C'est grave docteur????

Sérieusement, savez vous ce qu'il faut savoir en priorité pour l'oral d'EPS, parce que là c'est le trou noir, malgré mes fiches sur les APSA (toutes et oui sur Caen on est vernis, en plus d'avoir un jury hyper sévère) Franchement je suis à deux doigts de ne pas me présenter aux épreuves...................;;; et de tout lâcher!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas Minge ! faut y croire et si tu veux je te raconte ma pitoyable performance au badminton et tu verras qu'il y a touhours pire que soit ! ;)

donc j'ai terminée bonne dernière et j'aurais environ 2/20 ! comment veux tu rattraper ça ?

j'ai l'entretien d'EPS demain, et j'ai l'impression de tout mélanger et je n'ai pas fait de fiche par APSA ! je compte sur mon expérience perso, mais elle est pratique et pas théorique !

Alors Minge garde le moral boudiou !! et je te raconterai mon oral de demain ! faut qu'j'assure ! mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci mor-ganna29, plein de :wub: et bonne chance pour l'oral...

Je crois que j'ai besoin d'un petit break... J'ai encore quelques jours avant le grand saut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'entretien d'EPS vient de se terminer et ça s'est bien passé... de là à rattraper le badminton ! :unsure:

je suis tombée sur un sujet d'athlé au cycle 2.

Voila voila ! maintenant prochaine échéance : oral pro ! et là j'aurai sûrement besoin de votre aide car je pense remodeler !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou..

dur dur de bosser à la fois sur le terrain et pour le concours..

...

encore aucune date.. j'attends mardi prochain..

le comble ai choisi histoire geo.....(et 2000m)

parmis vous d'autres sont suppléants comme moi??

et/ou d'alsace??

a priori c'est 15 postes c'est cela???

bon courage et bon mercredi

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais juste témoigner pour l'oral 3ème voie.

un jury très sympa mais qui ne m'a posé aucune question sur mon expérience toutes les questions étaient basées sur le système éducatif et la place du pe dans l'école.

les différents cycles

les partenaires

les programmes

les grands domaines d'activités

les tice

les langues

voilà j'espère que cela pourra vous aider!!!!

plus qu'une épreuve l'EPS et après vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...