Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

Bonjour,

Courage les filles pour la course, je suis peut-être pas très bien placée pour le dire, mais rassurez-vous, l'an dernier pendant les épreuves c'était très étalé, avec un petit paquet autour de 10 min., mais il y avait plus de filles à plus de 10 min. qu'en dessous...et pas de mauvais esprit lors de l'épreuve : on a tous nos points faibles et nos qualités (et ma fois, mieux vaut être au top en Oral Pro qu'en EPS :P !). Bonne ambiance en prime, avec encouragements mutuels avant et après la course. :)

N'hésitez pas si vous avez besoin d'un conseil pour vos entraînements. D'ailleurs si vous faites des footings, je vous conseille de faire 10 à 20 minutes tranquille, puis du "fartlek", c'est à dire d'alterner vite / lent, d'abord sur 15 secondes / 15 secondes (8 à 10 fois, 2 fois), puis 30'' / 30''. Vous verrez, ça fait beaucoup de bien, et c'est moins fastidieux qu'un long footing ! Si vous voulez plus de détails, je suis là...

Je sais pas pour vous, mais pour moi le plus dur c'est de limiter le chocolat et les gâteaux pendant les révisions... ;) et ça aussi, ça joue beaucoup !

Pour les oraux, idem, j'ai commencé l'OP, et je me mets bientôt aux sciences...

Mon certificat part ce matin à l'adresse d'un haut de la convocation...

Bises et couarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

merci pour tes conseils, Marianne !!! ;)

je suis allée courir tout à l'heure et depuis une semaine, je cours 2 min lent, 1 min rapide, le tout sur 15 min ; je vais refaire la même chose mercredi ou jeudi et en fin de semaine, j'irai sur stade en espérant que j'ai quand même progressé ! <_<

bon courage à tous !!!

au fait, les convocs, on les reçoit vraiment au dernier moment ? parce que pour moi Poitiers c'est pas la porte d'à côté et avec mes loulous, je vais devoir m'organiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit conseil aussi pour les 2000m : ne faites pas comme moi la première fois :

Je suis partie directement sans m'échauffer, alors, dès le premier tour, je soufflais comme un boeuf :o :o :o

En fait, maintenant, je me suis inscrite à un club d'atlhé : avant de faire le 2000m, il faut faire un footing d'environ 15 mn puis des étirements et là, vous êtes au top pour foncer :P :P

Mais, au club, ils me conseillent de ne pas faire sans arrêts des 2000m.... Le mieux, c'est de courir 3 fois par semaine : 1 footing et des fractionnés pour travailler la puissance!

Si vous voulez des exemples d'exercices que l'on fait, pas de problème :)

Bonnes courses à vous ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, maintenant, je me suis inscrite à un club d'atlhé : avant de faire le 2000m, il faut faire un footing d'environ 15 mn puis des étirements et là, vous êtes au top pour foncer :P  :P

euh, des étirements, j'en fais, mais si je fais un footing de 15 min avant les 2000 m, faudra appeler les pompiers !!!! :o :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dieu pour les convoc je suis à peu près dans la meme situation que toi: une seule princesse mais j'habite brest encore jusqu'au mois de juillet donc je vous dis pas la ruine en billets de train. Ensuite, j'arrive de ton coté Dieu (Lussant à coté de Rochefort). Je t'enverrai un MP desreception des convocs pour voir nos dates et éventuellement voir si ya pas moyen de s'arranger pour la route car je peux sejourner en carente quelques temps si je veux....

POur la course j'ai alterné fractionné et footing tout l'hiver et je suis passé de -25/15 à 2/15 : quel progrès!!!!MAis ca paie pas au niveau des points :huh: !!!

Je continue de m'entrainer pour au moins limiter la casse.

Allez bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive après mais j'ai décidé de réviser histoire-géo et oral pro. On verra le reste plus tard. Sinon, pour le sport, moi j'ai pris badminton et franchement pour le moment je regrette pas. Rien que de vous entendre parler de courir , je suis fatiguée! :P

courage à tous les athlètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos post sur le 2000m et là je commence à paniquer. Vous courrez déjà avant pour vous échauffer et seulement après le 2000m! Et après ça on ne meurt pas :o . Vous avez forcément un truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : il faut s'échauffer !

Si vous n'êtes pas très endurantes, il faut faire au moins 5 à 10 minutes trottiné (mais vraiment tranquille), puis quelques lignes droites (environ 100m) à allure de la course...et même si c'est la canicule dehors !

Un autre conseil : surtout ne partez pas trop vite (c'est ce qui se passe à coup sûr, même en y faisant attention !) : c'est le meilleur moyen pour s'essouffler, et impossible de s'arrêter pour récupérer...

Allez, pas de stress, l'essentiel est de s'entrainer régulièrement, c'est comme les révisions !

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marianne j'ai une question pour toi: l'année prochaine nous n'aurons plus badmington, donc avant de me décider entre danse et course je vais essayer de m'entrainer au 1500m jusqu'à la fin de l'été, seulement mon problème (et il est de taille!) est que j'ai toujours détesté courir et que donc je n'ai aucun souffle, aucune pratique est ce que tu penses qu'avec un entrainement à raison de 3 fois par semaine, je peux y arriver quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! 3 fois par semaine c'est très bien.

..et moi non plus étant nageuse je n'aime pas trop la course à pieds, mais la motivation est plus forte, et plus on s'entraine, plus on y prends goût !!

Si tu veux courir 3 fois par semaine, c'est une bonne base, mais vas-y mollo au début, sinon tu risques de te dégouter et d'avoir vite mal aux pattes...

Ne tente pas des 1500m tout de suite, rien ne presse, et c'est une distance dure.

Commence par des fractionnés divers (du type 3 min course / 1 min marche au tout début, pour arriver à 2 min. course rapide / 1 min lent d'ici 2 mois). N'oublie pas de travailler la vitesse aussi sur des courtes distances, dès le début (15 sec rapide / 15 sec lent, ou 30 sec rapide / 30 sec lent, 6 à 8 fois)

Et si tu veux faire des tests, commence par des chronos sur 500m (par exemple 3 X 500m avec 1 min de récupération entre chaque : tu additionnes les 3 temps, et tu auras une idée assez juste du temps que tu peux faire en situation de compét...)

Voilà pour ces quelques conseils

J'espère qu'il te seront utile

Bonne course, et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! 3 fois par semaine c'est très bien.

..et moi non plus étant nageuse je n'aime pas trop la course à pieds, mais la motivation est plus forte, et plus on s'entraine, plus on y prends goût !!

Si tu veux courir 3 fois par semaine, c'est une bonne base, mais vas-y mollo au début, sinon tu risques de te dégouter et d'avoir vite mal aux pattes...

Ne tente pas des 1500m tout de suite, rien ne presse, et c'est une distance dure.

Commence par des fractionnés divers (du type 3 min course / 1 min marche au tout début, pour arriver à 2 min. course rapide / 1 min lent d'ici 2 mois). N'oublie pas de travailler la vitesse aussi sur des courtes distances, dès le début (15 sec rapide / 15 sec lent, ou 30 sec rapide / 30 sec lent, 6 à 8 fois)

Et si tu veux faire des tests, commence par des chronos sur 500m (par exemple 3 X 500m avec 1 min de récupération entre chaque : tu additionnes les 3 temps, et tu auras une idée assez juste du temps que tu peux faire en situation de compét...)

Voilà pour ces quelques conseils

J'espère qu'il te seront utile

Bonne course, et tiens moi au courant

merci énormément Marianne, ces conseils me rassurent et effectivement le but me motive même si je n'aime pas courir je vais quand même m'accrocher parce que je veux pouvoir mettre toutes les chances de mon côté! sans oublier que ça ne peut être que bon pour moi de reprendre une activité sportive. et effectivement je vais démarrer mollo, en alternant course et marche et en allongeant le temps de course et réduisant le temps de marche progressivement!

merci encore

bisous et courage à vous toutes et tous

au fait une petite pensée à Lydia qui a ses résultats aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les admissibles de poitiers!!! :D

alors où en êtes vous de vos révisions? ça bosse dur <_< , ou pas? flippés :( , pas flippés??? racontez nous!!! on aimerai tant être à votre place!!! :blush:

mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...