Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

Bah moi je suis passée ce matin, sujet : la culture commune... j'étais inspirée, plein de choses à dire, un peu rapide peut-être, et le jury a détruit mon exposé morceau par morceau... je suis dégoutée... :cry: je me suis pas démontée pendant l'entretien :angry: , j'ai essayé de répondre à toutes lezs questions mais en sortant, je me suis vraiment sentie mal... :(

quand on dit que le jury est pas là pour enfoncer... ! :devil_2:

enfin, bon, j'aurais p-être une bonne surprise et il faut attaquer la suite !! :clown:

bonne chance à vous aussi... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

celin86, en fait je comprends pas trop ce que tu veux dire :

je suis passée vendredi apres midi sujet : "garantir une culture commune" , les textes ne parlaient pas des progs d histoire mais

definitions culture commune versus "haute culture" plutot elitiste

et 2 eme point du role des programmes dans l acquisition de cette culture commune : trops lourds, trops complexes....

maintenant si tu as des questions.... je suis la!

mes notes de l an dernier

maths : 13.5

francais : 10.5

op : 16

histoire : 08

musique : 7

eps entretien : 05 ( je comprnds toujours pas! serait ce lié a ma grossesse enceinte de 6 mois uax oraux je n ose le croire????)

eps pratique dispensée ben oui mon fils prenait deja bcp de place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas eu le meme sujet, je suis passée vendredi matin sur la culture commune, et l'unique texte était écrit par un prof d'histoire et ne parlait que d'histoire.

après une nuit de sommeil, je me dis qu'il ne faut lacher, donc je m'y remets a fond.

Laureleen peux tu me dire si en musique il faut connaître des termes pointilleux, et reconnapitre les intruments de musique à l'oreille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eps entretien : 05 ( je comprnds toujours pas! serait ce lié a ma grossesse enceinte de 6 mois uax oraux je n ose le croire????)

eps pratique dispensée ben oui mon fils prenait deja bcp de place!!!

laureleen, en fait tu as eu 5 / 10 à l'entretien et 0 / 10 à l'épreuve physique dont tu étais dispensée (pas éliminée car enceinte)...c'est dur, je sais (c'est pour ça que j'ai quand même couru l'an dernier alors que j'avais accouché depuis seulement 7 semaines...)

celin86, pour la musique il faut connaître quelques termes essentiels, du style tempo, mélodie, accompagnement, accumulation,nuances,...

Pour la reconnaissance des instruments, ce n'est pas toujours évident, par exemple pour les instruments à vent tu peux simplement donner la famille (cuivres ou bois)...

Bonnes révisions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

allez, c'est la dernière ligne droite, alors il faut foncer !!!!!!!!!!

bon courage !!!!!!!!!!!!! :wub:

je retourne dans les activités athlétiques !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merianne non pour eps j ai eu 2.5/ 10 a entretien

et 05/10 pour pratique (moyenne des autres puisque j etais enceinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

marianne pour te repondre,

je travaille la musique avec les dossiers et devoirs forprof de 2003 et 2004 + 2 bouquins... Mais c'est qd meme une grosse part de chance selon l'extrait musical. Ya deux ans j'ai eu 16 (j'étais tombé sur un extrait qui avait la meme structure que ds un devoir forprof) et l'année dernière je n'ai eu que 10,5 avec une version rap/hip-hop de carmen!!!!

Bon courage pour la suite

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chocolatine, je pense aussi que c'est assez aléatoire...

Bon, faut que j'aille au boulôt !

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, pour l'anglais c'est tout aussi aléatoire avec la partie compréhension même si pour moi, c'est tout vu d'avance. Faudra voir après pour la partie didactique si cela peut permettre de limiter la casse...J'espère!!!

Après il ne restera plus que l'eps et là je vais essayer de bosser à fonc pour compenser justement mes manques en anglais!!!

Allez je file manger pour ressourcer mes neurones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit coucou pour souhaiter bon courage!! :P :P

Moi, je suis dans l'EPS pour l'instant... Je ne sais pas du tout comment préparer l'art-visuel... Si quelqu'un a un p'tit coup de pousse pour moi?? :blush::blush:

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit coucou pour souhaiter  bon courage!! :P  :P

Moi, je suis dans l'EPS pour l'instant... Je ne sais pas du tout comment préparer l'art-visuel... Si quelqu'un a un p'tit coup de pousse pour moi?? :blush:  :blush:

A bientôt ;)

salut changuer !!!

moi aussi, je suis dans l'EPS !!! :)

pour l'oral arts, tu peux commencer par faire une recherche sur les docs de notre sujet !

ça, ça te servira pour ton intro !

apèrs ben je pense qu'il faut décrire point par point ta production : de quoi tu t'es servi, qu'est-ce que tu as voulu dégager des docs ...

voilà, c'est juste quelques pistes ! je ne sais pas ce que tu as comme bouquins ! moi, 'ai le bouquin de Mireille Danjoux que je trouve pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...