Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

CE n'est effecitvement pas une bonne nouvelle mais je ne vois comment cela serait possible: dans tout concours il y a une liste complémentaire, ne serait ce que pour combler les déssistements éventuels, sans parler dans ce concours des remplacements des enseignants dans l'année. Conclusion: je n'y crois pas vraiment. Enfin presque.... :(

Toute manière il faut être positif et se dire que pour nous, pas besoins de LC puisque nous aurons le cocnorus sur liste principale. La encore, j'y crois mais moyennement..... :huh:

Allez, je vais lire la circulaire de pré-rentrée!!!!

Bon courage à tous :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  et bonne journée!!!!

IL N'Y A PAS DE LISTE COMPLEMENTAIRE POUR L'ACADEMIE DE LILLE CETTE ANNEE ALORS QU'IL YEN A TOUJOUR EU :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

Merci pour ces compléments d'infos même si c'est pas réjouissant mais bon vaut meiux être au clair , ça sert à rien de se ferner mes yeux!!!! :cry:

Allez on se motive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un xonnait la durée du projet d'école??? il me semble que c'est 2 ans mais j'ai un gros trou....

merci pour l'info, moi je retourne à mes révisions d'OP, prévu vendredi prochain à Angouléme....

laureleen

PS : pihouit, je t'envois un MP dans la journée pour mon adresse email!!! bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un xonnait la durée du projet d'école??? il me semble que c'est 2 ans mais j'ai un gros trou....

merci pour l'info, moi je retourne à  mes révisions d'OP, prévu vendredi prochain à Angouléme....

laureleen

PS : pihouit, je t'envois un MP dans la journée pour mon adresse email!!! bisou

3 ans avant la loi fillon

de 3 à 5 ans dans la dite loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un xonnait la durée du projet d'école??? il me semble que c'est 2 ans mais j'ai un gros trou....

merci pour l'info, moi je retourne à  mes révisions d'OP, prévu vendredi prochain à Angouléme....

laureleen

PS : pihouit, je t'envois un MP dans la journée pour mon adresse email!!! bisou

3 ans avant la loi fillon

de 3 à 5 ans dans la dite loi

Jusqu'en 1999 ou 2000 (en fonction des départements) : 1 an

Depuis : 3 ans (2000-2003 et 2003-2006 dans mon département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci de ton aide, poitou !! ;)

mardi, je passe l'OP à Poitiers, vivement que ce soit passé ! :cry:

il y a encore quelques points sur lesquels je ne suis vraiment pas au clair !! :(

bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai entendu dire que environ 20 PE2 n'avaient pas encore de place pour la renrée!!... Ce qui expliquerait peut-être l'absence de LC!!

Enfin, comme vous dites... C'nest pas grave; on seraa sur la LP :huh::wub:

Je ne sais pas comment vous vous trouvez en ce moment, mais les nerfs ont du mal à tenir pour moi... Je ne pensais pas que se serait une telle épreuve avec autant de pression!!!

Allez courage, dernière ligne droite en vue :)

Bonne nuit à tous et tenez nous au courant de vos oraux!

Pour moi, le prochain : OP le 16 à Niort : Y en a-t-il parmi vous qui le passent à Niort?

Bonne nuit et gardez le moral!!!

.... On est capable, on va réussir.... On est capable, on va réussir

(méthode couhé!!) :P :P :P :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les nerfs surchauffent aujourd'hui alors que jusque là, ça allait bien :( Je ne sais pas si cela vient su fait de laisser ma fille et mon homme pendant 15 jours ou alors l'OP (un mélange des 2 à mon vais :blush: ).

POur la LC je ne préfère pas y penser, on verra bien toute manière, faut se doonner à fond jusqu'au bout....

Bon allez je file au lit après avoir travailler l'éduaction cicvique et citoyenneté, je garde éducation morale pour demain car c'est un peu trop philo pour mes pauvres neurons fatigués :huh::cry::cry::cry: .

Bon courage à tous et bonne nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

bon je m'en vais cet apres midi pour la rochelle....Demain matin je passe l'OP à 6h50 (enfin si j'ai de la chance dans le tirage au sort car pour l'hist géo je suis passée en dernier!!!) Dès mon retour sur bordeaux je vous donnerais mes impressions, espérons qu'elles seront positives....

bon courage à tous!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour l'OP :wub:

Vivement que ça soit passé. Je le passe à Niort : je viens d'imprimer les plans, parce que ce n'est pas évident à trouver, l'an dernier j'ai beaucoup tourné en rond (des sens uniques et pas de panneaux...)

Pour les LC, en septembre il y avait une vingtaine de PE2 sans poste (sur La Rochelle pour la plupart), et pourtant ils ont pris une trentaine de LC (pour les autres départements)...

Sur La Rochelle la situation risque d'être à peu près la même, mais dans les autres IUFM je ne sais pas.

On verra bien...

Allez, au boulôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous toutes qui passez l'oral pro ces jours ci...Soyez concentrées, motivées, décontractées(un peu plus difficile :cry: !)... Et... Foncez!!!

Rappelez vous que , en façe de vous, ce sont des être humains, comme vous et qu'ils ne savent pas tout...

Je penserai à vous très très fort!!!

ON ATTEND DE VOS NOUVELLES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...