Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

coucou les edpiens et edpiennes

enfin, ca marche

je suis passée cet après-midi en oral prépro à Niort. Un seul texte dont le sujet été " garantir une culture commune".

Effectivement, le jury était très agréable ( trois femmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai passé l'OP mardi, je suis tombée sur la discrimination positive : l'exposé très dur, les questions ensuite ont fusé dans tous les sens ! j'ai essayé de répondre comme j'ai pu ! on verra bien !

allez, courage pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Week end à vous! :P

Je pense que je vais faire un petit breack avant de m'y remettre lundi à fond pour AV et EPS.... Je n'oublie quand même pas mon p'tit footing de remise en forme pour dimanche matin!!!! :D

Marianne, toi qui semble au point pour le 2000 m, peux tu me donner un conseil sur le temps que je porrai donner le jour J?

Mes 4 derniers temps sont : 10'16, 10'09, 10'03, 10'10... Je pensais dire 10'05 : à peu pêt au milieu... Qu'en penses tu???... Et s'il fait une chaleur à crever!!! :cry:

Bon courage pour cette dernière ligne droite et pour ceux qui n'ont pas encore passé l'OP!!

Plus que 10 jours ;);)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Samir, cela m'embête que tu poses cette question, je ne préfèrerai pas te répondre mais bon....j'avais le jury 1 à Angiuilême et c'est pas le pied: ce qui me rassure c'est qu'avec eux tout le monde a eu le même ressenti donc peut etre moins de soucis à se faire que prévu. Pour les autres jurys, je ne sais pas du tout.... Mais te démoralise pas on y survit :P

Voilà, je vais ma remettre à l'anglais car je ne suis vrai ment pas au point, mais je ne crois pazs que je pourrauis faire des miracles en si peu de temps!!!

Allez bon courage à tous et bon WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, courage, c'est la dernière ligne droite, faut pas freiner !!!!!!!!!

le 29 au soir, je fiche plus rien et c'est bientôt !!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Marianne, moi aussi j'étais à Niort hier, quel jury as tu eu? Moi, le 12 Un IEN, un homme plutôt sympa qui met à l'aise, une psy et une artiste.

Le sujet : Pédagogie différenciée, un texte de Merrieu;

J'ai tenu 18 minutes et les questions se sont bien passées.

Queston du genre :

- différence entre péda différenciée et différenciation pédagogique

- Pédagogie de projet : qu'est ce que c'est?

- Qu'est ce que le projet d'école?

- Porquoi voulez vous faire ce métier

- La péda différenciée est basée sur quel idée psy (Vigosky avec son constructivisme : j'ai eu du mal à le sortir celui là!!)

- Que peut on mettre en place dans un milieu où les jeunes n'ont pas accès à la culture?

...

même jury et même sujet que toi Changuer, à Niort...on était donc dans la même salle : je suis passée en troisième position. L'IEN était vraiment bien effectivement. Par contre pas du tout les même questions...je ne me souviens déjà plus trop, mais c'était beaucoup plus général, voire même très philosophique...(j'avais déjà parlé de différenciation pédagogique, projet d'école, péda de projet, ZEP et tous ce qui permet de "donner plus" dans mon exposé)

Pour le 2000m, j'attends de voir la météo (on peut facilement rajouter 5 à 10 secondes si on court sous le cagnard l'après-midi !)

L'an dernier je m'étais fait une grille (temps annoncé / temps réalisé), et certains temps étaient plus interressants car j'avais une plus grosse marge d'erreur pour la même note : je t'en dirais plus dès que je me replongerais dans les calculs(après la musique).

BON WEEK-END ENSOLEILLE !

Nous on va camper à Jard sur mer avec les enfants, il y a un triathlon la-bas demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh les fautes !!! je vais peut-être faire une petite sieste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

même jury et même sujet que toi Changuer, à Niort...on était donc dans la même salle : je suis passée en troisième position. L'IEN était vraiment bien effectivement. Par contre pas du tout les même questions...je ne me souviens déjà plus trop, mais c'était beaucoup plus général, voire même très philosophique...(j'avais déjà parlé de différenciation pédagogique, projet d'école, péda de projet, ZEP et tous ce qui permet de "donner plus" dans mon exposé)

BON WEEK-END ENSOLEILLE !

Nous on va camper à Jard sur mer avec les enfants, il y a un triathlon la-bas demain...

C'est étrange, toi, tu es passée le 14(mardi) et moi le 16 (jeudi) :huh:

Si tu es passée jeudi, moi, je suis passé en n°4... C'est toi avec qui j'ai parlé sur le banc à la sortie alors :P :P , tu sais, j'étais avec mon mari

Ca ferait plaisir de pouvoir mettre un visage sur un nom :P

Bon WE à Jard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Changuer, j'ai lu trop vite...je suis bien passée mardi, avec le même jury (12), le sujet était vraiment très proche (les différences). ça doit être le soleil qui m'a trop tapé sur la tête ;) à moins que ce ne soit le concours !

Milles excuses

et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...