Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

merci pour ton soutien, changuer !! ;)

moi aussi, je passe demain, à Poitiers, je suis convoquée à midi !

depuis ce matin, bouffées d'angoisse, et l'impression de ne plus rien savoir ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

ça y est ! ça marche !

J'étais triste sans personne avec qui partager mes impressions...

L'OP c'est passé "comme dans un rêve" : je n'osais même pas espérer que ça se passe aussi bien : pas de tension, les jurys très bien. Bon, ça ne veux rien dire pour la note, mais au moins j'aurais la moyenne : soulagée !!

Mon sujet : les différences (discrimination positive : donner plus à ceux qui ont moins)

Bon courage à celles qui n'ont pas encore passé l'OP, et pas de stress : la première chose que m'a dit le jury c'est "Après votre exposé nous vous poserons des questions, elles ne doivent pas vous destabiliser, nous sommes là pour vous faire dire ce que vous savez. " ça c'est de la pédagogie !

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'OP hier et franchement je ne pensais pas que ça se passerait comme ça: ce n'était pas le rêve du tout. Le sujet était "la réussite de tous les élèves" jusque là rien de bien méchant (au contraire) d'ailleurs je pense que mon exposé n'était pas trop mal. En revanche, l'entretien bonjour l'angoisse: un jury avec une inspectrice affalée sur sa table et un sourire narquois, les 2 autres personnes était en revnache très correctes. Et des questions type: pourquoi chang-t-on les programmes, qu'est-ce-qu'un élèvé qui apprend, quelle différence entre socle commun et culture commune :huh: ....Alors je sais que peut-être dans mon exposé j'ai tendu des perches mais bon...je pensais avoir des questions plus diversifiées et surtout mon philosophiques et abstraites!!!

Enfin c'est fait mais j'avoue que je n'y crois plus beaucoup :( donc je vais essayer de me remotiver pour la siute mais pour le moment pas facile...

Je souhaite tout de même du courage à tout le monde et ne vous inquiétez pas les autres jurys appareement n'était pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf enfin connectée!!!!

Alors moi je suis tombée sur l'éducation à la citoyenneté, 3 textes de 2004. J'ai tenu 15 min pour l'exposé. Pour l'entretien des questions du genre :

- ce que je ferais si je remarquais des bleus sur un enfant à la piscine

- définir citoyenneté, etre citoyen

- en tant que parent est ce que je préfèrerais un enseignant unique ou qui utilise des intervenants extérieurs pour mes enfants

- la loi d'orientation de 89

-polyvalence du maitre

- rapprochement famille / école etc...

On verra bien , en tout cas je le sens bien mieux que l'an passé c'est déjà ca!!!

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OP c'est passé "comme dans un rêve" : je n'osais même pas espérer que ça se passe aussi bien : pas de tension, les jurys très bien. Bon, ça ne veux rien dire pour la note, mais au moins j'aurais la moyenne : soulagée !!

Mon sujet : les différences (discrimination positive : donner plus à ceux qui ont moins)

Je suis contente pour toi Marianne, moi aussi j'étais à Niort hier, quel jury as tu eu? Moi, le 12 Un IEN, un homme plutôt sympa qui met à l'aise, une psy et une artiste.

Le sujet : Pédagogie différenciée, un texte de Merrieu;

J'ai tenu 18 minutes et les questions se sont bien passées.

Queston du genre :

- différence entre péda différenciée et différenciation pédagogique

- Pédagogie de projet : qu'est ce que c'est?

- Qu'est ce que le projet d'école?

- Porquoi voulez vous faire ce métier

- La péda différenciée est basée sur quel idée psy (Vigosky avec son constructivisme : j'ai eu du mal à le sortir celui là!!)

- Que peut on mettre en place dans un milieu où les jeunes n'ont pas accès à la culture?

...

Je n'ai pas vu les 25 min passer!!!

Maintenant, c'est toujours difficile de savoir ce que l'on vaut!!

Bon courage à vous! ;)

Et Dieu, c'était comment pour toi

Et maintenant, il faut s'y remettre pour l'art visuel et le sport :cry:

Allez, au boulot, il faut y croire et aller jusqu'au bout

Il ne faut pas te décourager Pihouit, maintenant que tu es là, tu n'as pas le choix... Fonce t^te baissée et oublie ce qui s'est passé!!!

Ca reste un concours, et ça se joue à très peu!!

BISOUS A TOUS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe lundi, c'est long!!!!!

quelle était ta réponse chanquer concernant la différence entre pédagogie différenciée et différenciation pédagogique?

merci

au fait, y aura bien une liste complémentaire. infos provenant du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un ptit message pour vous souhaiter bonne chance pour la fin des oraux. tenez bon, vous y êtes presque!

au fait je n'ai pas le courage de relire toutes les pages que j'ai manqué mais est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Nath86?

allez encore tout plein de bonnes ondes et de courage pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

celine 86 tu sais pas l'ordre de grandeur de la LC, surement moins que l'an dernier.... :huh:

Coucou minut'pap'

pas de nouvelles de nath86, mais j'ai peut etre loupé quelques pages moi aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe lundi, c'est long!!!!!

quelle était ta réponse chanquer concernant la différence entre pédagogie différenciée et différenciation pédagogique?

On pensera à toi lundi!

Ma réponse était :

La pédagogie différenciée correspond a tout ce que je viens de vous décrire dans l'exposé, c.à.d tenir compte des différences de chacun.

La différenciation pédagogique, c'est l'ensemble des pédagogie qui permettent de mener chacun au maximum de ses possibilités.

L'IEN a aquiéssé (orthographe, pas sûre!!)

Où passes tu ton oral?

apparemment, à Nirot, ils sont sympas, il y a 4 jurys, et on est 4 a passé!

Avec ma chance, j'ai encore tiré le dernier numéro!!!!

Bon courage à toi, n'en fat pas trop ce WE, repose toi! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la LC, bien sur que j'ai demandé, ils ne le savent pas eux mêmes, ça dépendra des remplacements, des congés mat...

cette année c'était jusqu'a 48, c'est ça?

merci chanquer pour ta réponse rapide, je passe à la Rochelle

on verra bien, tout dépend du sujet je pense, soit il t'insipire soit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

seuil d'admission en 2004 à 223,50 soit une moyenne de 12,41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...