Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

Sur la musique "Vamos a la playa" les enfants danse avec chapeau, saut et pelle, lunettes de soleil

[/quote

tu m'as donné là une super idée !

et je crois que je vais rajouter des paréos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera: we will rock you, version pub evian. Déguisements: jean, tee-shirts déchirés, bandanas.

Percussions sur le corps et danse.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font ou ont déjà fait "justin le petit lapin" , tous les enfants de la classe font justin ou donnez-vous différents rôles ? Pour ceux qui font des chorégraphies vous les inventez ou les trouvez toutes faîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées concernant les musiques du monde

en auriez vous des autres car n'ayant que 2 classes dans l'école , on veux essayer de faire plusieurs danses avec des petits groupes ( pas forcément la classe entière à chaque fois)

t un'as vraiment plus l'idée de la chorégraphie pour la pub de nescafé?

et pour vamos à la playa c'est quoi la choré

t2 débutante avec des difficultées pour les choses artistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis interessée au lien de moustache. :wink: .. Et j'ai trouvé la chanson "un poisson extraordinaire" vraiment bien. Pensez-vous que je peux l'utiliser pour un spectacle avec des MS et GS? Comment organiser un spectacle à partir de cette chanson? Ronde, déplacements, je ne sais pas. Je suis débutante et n'ai pas trop d'idée.

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un déguisement de papillons. Si des personnes l'ont déjà fait et auraient une photo ou 2 à me mettre pour voir ce que ça donne.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben après avoir cogité un bon moment, j'opte pour mes élèves pour la Christophe Willem attitude! :lol: .

* Avec les MS, danse sur la chanson "Double je" où ils seront déguisés en fonction du métier qu'ils souhaiteraient faire plus tard, ou de leur rêve (espérons qu'il n'y ait pas de Bee Gees!! :blink::bleh::D ). A la fin, chacun dira une phrase du type: Quand je serai grand, je serai...".

* Avec les GS, danse sur la chanson "Jacques à dit ", déclinée sur le thème de l'oiseau. Pour les costumes, j'ai dans l'idée de les faire habiller tout en blanc avec un loup que nous décorereons avec des plumes blanches. Pour le haut, je pense que je vais acheter des T.shirts blancs (1,49 € chez "K......, La mode à petits prix") et je voudrais y adjoindre des "ailes", c'est-à-dire coudre des "extensions de tissus blanc qui donneraients de drappés symbolisant les ailes car la danse que j'ai prévue sera très visuelle grâce aux pans. Par contre, je ne sais pas trop comment procéder, quel tissus utiliser (un voile?). Si vous avez compris le bidouillage que je veux faire, aidez-moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='Titi77' date='23/05/2008, 22:01' post='2935435']

Bon, ben après avoir cogité un bon moment, j'opte pour mes élèves pour la Christophe Willem attitude! :lol: .

* Avec les MS, danse sur la chanson "Double je" où ils seront déguisés en fonction du métier qu'ils souhaiteraient faire plus tard, ou de leur rêve (espérons qu'il n'y ait pas de Bee Gees!! :blink::bleh::D ). A la fin, chacun dira une phrase du type: Quand je serai grand, je serai...".

* Avec les GS, danse sur la chanson "Jacques à dit ", déclinée sur le thème de l'oiseau. Pour les costumes, j'ai dans l'idée de les faire habiller tout en blanc avec un loup que nous décorereons avec des plumes blanches. Pour le haut, je pense que je vais acheter des T.shirts blancs (1,49 € chez "K......, La mode à petits prix") et je voudrais y adjoindre des "ailes", c'est-à-dire coudre des "extensions de tissus blanc qui donneraients de drappés symbolisant les ailes car la danse que j'ai prévue sera très visuelle grâce aux pans. Par contre, je ne sais pas trop comment procéder, quel tissus utiliser (un voile?). Si vous avez compris le bidouillage que je veux faire, aidez-moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus simple c'est d'ajouter un triangle de tissu blanc entre la manche et la taille et je vais copier notre Mous :wink: puisq'un dessin vaut mieux qu'un long discours...

post-6092-1211614734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je crains que cela ne soit pas assez ample. J'ai cogité un peu et j'ai trouvé une bidouille qui pourrait convenir... en visionnant l'EUrovision!! :blink::lol: Il y avait plein de nanas avec des voiles dont les extrémités étainet accrochées au majeur. Je pense donc que je vais attatcher le milieu du voilage au niveau du col, derrière et que j'accrocherai les extrémités aux doigts. Je vais mettrre en place le prototype d'ici la fin de la semaine...

Pour les danses, tout le monde semble OK. Les MS et GS sont ravis de danser sur Christophe Willem. Pour "Double je", il faut encore que je trouve des idées de décor. Je pense que je vais faire construire aux MS une télé fictive en carton (géante) qui permettra de "cadrer" les attitudes / postures lors de la danse.

Pour les GS, ils sont assez doués et je pense que l'ensemble sera sympa, sur la chanson "Jacques a dit".

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai mettre les dessins des deux danses.

Pour les PS, pour ajouter une idée supplémentaire pour ceux qui n'en auraient pas, je vais les faire danser sur la chanson des Versini "la vache" (As-tu vu la vache, la vache aux yeux bleus? Toujouts à la tâche, elle fait de son mieux. Avec sa p'tire queue nature, terminée par un plumet, elle battatit la mesure, et tous les oiseaux chantaient...). Je leur ai acheté des grands T-shirts blancs (taille 8 ans) que l'on va tâcheter de noir. Ils auront des ballerines blanches ou noires ainsi qu'un masque que nous allons confectionner la semaine prochaine à partir d'une assiette (avec de grands yeux bleus). On va même ajouter les mamelles avec un gant jetable gonflé et une queue faite avec trois pans de tissus tressés. J'ai hâte de les voir :wub: ... ils vont me maudire quand ils reverront les photso 15 ans après!!! :devil_2::bleh:

Voilà pour les idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un déguisement de papillons. Si des personnes l'ont déjà fait et auraient une photo ou 2 à me mettre pour voir ce que ça donne.

Merci :wub:

Personne pour me donner des idées? C'est le seul déguisement qui me manque.

Par contre je cherche une petite chanson assez courte sur le thème des fleurs. En connaissez-vous des sympas sur lesquelles vous avez déjà dansés ?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet sur les déguisements : j'ai mis des photos pour les ailes de papillons réalisées dans ma classe et aussi une dans la galerie dans la rubrique "carnaval" (j'ai pas trouvé celle sur les déguisements de spectacles). Il me semble que j'avais tout bien détaillé mais si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à m'écrire en MP.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=152163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux classes ont travaillé sur le loup toute l'année. Mes collègues vont leur faire faire des petites saynètes autour des albums vus cette année sur ce thème. Et moi je ferai chanter les deux classes en même temps sur :"Mon gros loup, mon p'tit loup" (avec des gestes) d'Henri Dès. Chanson très sympa et entraînante.

http://www.deezer.com/#music/result/mon gros loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...