Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

Voilà un sujet sur les déguisements : j'ai mis des photos pour les ailes de papillons réalisées dans ma classe et aussi une dans la galerie dans la rubrique "carnaval" (j'ai pas trouvé celle sur les déguisements de spectacles). Il me semble que j'avais tout bien détaillé mais si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à m'écrire en MP.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=152163

Merci beaucoup Montaw, je vais de ce pas voir ton lien. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Avez-vous des idées pour déguiser une classe de CE1-CE2 en poisson et en cygne ? (nous travaillons sur le carnaval des animaux);

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous le cinéma donc blues brother et sister act.

Pour sister act j'aurais aimé une sorte de longue tauge avec des velcro (style chanteur de gospel) une belle couleur brillante et quand la musique commence à bouger, on enlève le velcro et en dessous soit on est habillé comme dans la vie de tous les jours soit jupes colorées... pour danser

quelqu'un a t il d autres idées ou façon de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er spectacle pour moi cette année avec des ps ms.

Thème porteur: le cirque

Je fais des petits numéros et une danse collective (laquelle? Un gros nez rouge, est-ce que ça se prête bien à un spectacle?)

Que peut-on attendre réellement des élèves? Arrivent-ils à rester à leur place si ils en ont 1? Mouvements simples sur musiques ou déplacements, est-ce qu'ils mémorisent? Sinon déplacement libre mais est-ce que ça ne fait pas un peu plat...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va partir sur le thème "J'ai rêvé que j'étais..." (en parallèle avec l'album qu'on va lire).

Il y aura 4 groupes, du genre : j'ai rêvé que j'étais un oiseau, un robot, une fleur, un monstre... (les intitulés des groupes seront à définir avec les enfants). Chaque enfant choisira son groupe.

Chaque groupe devra choisir sa musique (parmi 2 ou 3 proposées par moi) et inventer sa chorégraphie.

On a travaillé là-dessus en période 2 et 3 en danse : recherche collective de mouvements en fonction d'une contrainte, puis schématisation des mouvements retenus, puis entraînement, puis chorégraphie en choisissant l'ordre des mouvements, ainsi qu'une entrée et une sortie de scène. Ca avait vraiment bien marché, alors je me dis que pour le spectacle, je peux aussi leur laisser faire le boulot! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour

Nous aimerions faire un spectacle sur les chansons traditionnelles: le pont d'Avignon, la mere Michel, savez vous planter les choux etc...

Quelqu'un a deja tente?

Merci pour toutes vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir!

Je relance le sujet , à quelques semaines de la kermesse, nous allons faire un spectacle sur le thème des métiers... Connaissez-vous une scénette ou un album facile à théatraliser sur ce thème, avec des GS/CP ?? D'autres idées sur les métiers ...?

Je comptais faire

-une danse sur La valse des Boulangers

-chanson: la chanson des métiers

- trèèèès ambitieux ( donc pas sur que je le fasse!) : avec les CP de ma classe, le sketch de Jerry Lewis en dactylo ! outchhh à caler!

qu'en pensez-vous??? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais les faire danser sur "Funky Town", on sera plus dans le mime qu'autre chose et c'est pas par rapport à un thème précis que nous avons fait. J'aime bien cette chanson c'est tout. Je n'ai pas vraiment réfléchi aux costumes mais j'pense que ça sera des couleurs qui flashent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour moi ce sera: we will rock you, version pub evian. Déguisements: jean, tee-shirts déchirés, bandanas.

Percussions sur le corps et danse.

Vous en pensez quoi?

Bonsoir

Je sais que le message date !!! mais on ne sait jamais.. si tu passes par là.. comment t'y es tu prise pour monter ta danse sur cette musique?

je trouvais qu'elle était intéressante notamment au niveau du rythme donc pourquoi pas commencer par des percussions corporelles .. mais après, je n'arrive pas bien à imaginer par quoi commencer pour la danse.. (c'est la 1ère fois que je fais ce fameux spectacle de fin d'année ! )

ou bien d'autres ont-il déjà utilisé cette musique?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Une idée pour le thème du Loup ?

J'aime les airs entrainants et pas grand chose sur le net...

pakita !!! j'avais fait le chaperon rouge avec mes ms gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...