Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Ben pour msn moi ça me va. Faut voir qui suit. Lapinou tu devrais essayer de faire les exos avant de voir ce qu'on en dira parce qu'ils sont tous très courts donc on va dire les méthodes et les réponses je pense.
lapinou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 disons qu'avec la tête dans l'imprimante toutes les deux minutes, j'ai du mal à me concentrer sur les math, j'ai essayé cette aprés midi mais impossible de réfléchir et il me reste encore 95 menus à imprimer !!!!!!!!!!!!!
Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Lol non je t'ai pas conseillé de les faire maintenant, je vois bien que t'es débordée, je te conseille juste de lire nos commentaires après avec fait les exos :P
Andrea92 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Coucou tout le monde, déjà est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous avez fait l'exercice avec la colinie de vacances ??? J'ai bien le résultat, c'est la méthode qui m'intéresse.
lapinou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 je veux bien quitter ce post mais si vous dîtes des choses intéressantes style des méthodes, faudra m'en tenir informée SVP (je dis cela si vous allez discuter ailleurs que sur le forum) enfin bon vous me comprenez ?! <_<
Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Coucou tout le monde,déjà est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous avez fait l'exercice avec la colinie de vacances ??? J'ai bien le résultat, c'est la méthode qui m'intéresse. <{POST_SNAPBACK}> Ben niveau méthode, j'ai bien réfléchi et je ne vois pas comment faire autrement que de manière exhaustive : tu sais que si tu divises par 5, il reste 2, donc forcément le nombre fini par 2 ou 7. après j'ai vérifié tous les nombres finissant donc par 2 ou 7, en sachant ce qu'on nous donne comme indice (si on divise par 3 il reste 2 ; par 4 il reste 1). ça va très vite en réalité ! (grâce au fait qu'on ne regarde que les nombres finissant par 2 ou 7).
Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 T'inquiètes pas Lapinou !!! de toutes façons apparemment on reste sur le forum. On te dira TOUT promis
boie22 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Salut, Pour ma part j'ai procédé comme suit : Le nombre d'élèves est forcément impair (car divison par 4 reste 1). Ce n'est pas un multiple de 3 ni de 5. Donc c'est forcément un multiple de 7. Ca peut pas être 7 car c'est un nombre premier. Donc on regarde dans la table des 7. Les seules solutions possibles sont 7*7=49, 7*11=77 ou 7*13=91. On élimine 91 (nbre premier). Il reste plus que 2 solutions à vérifer. Voilà...
Andrea92 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 D'accord. Moi, je ne l'ai pas fait comme ça, mais je l'ai fait aussi par "tâtonnement", alors je voulais savoir si jamais il existait une autre méthode.
Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 je suis vraiment bête de n'avoir pas pensé au fait qu'il était impair !! pour les pourcentages, vous trouvez à la fin : action a perdu 64 % ??
boie22 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 pour les pourcentages, vous trouvez à la fin : action a perdu 64 % ?? <{POST_SNAPBACK}> non moi 68%
Andrea92 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Oui, Liliecoo, j'ai trouvé qu'il reste 36 % du prix initial.
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