Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 pour le sujet de Poitiers : a) on distingue deux cas : si r + r' < 11 ; si r + r" > ou = à 11 premier cas : reste = r + r' second cas : reste = r + r' - 11 (on remarque que si r + r'=0 alors le reste est nul)
Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 b) 3a = 3b x 11 + 3r Soit R le reste de la div eucl de 3a par 11 * si 3r < 11 alors R = 3r * (3r différent de 11 car r entier * si 3r > 11 on distingue deux cas : r = 4 ou 5 ou 6 ou 7 alors R = 3r - 11 r = 8 ou 9 ou 10 alors R = 3r - 22 on peut faire un petit tableau récapitulatif pour une meilleur vision
Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 boie est-ce que comme étape intermédiaire tu as bien, pour juillet, l'action à 40 euros et pour août, l'action à 72 euros ??
boie22 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Yes, y'a pas de pb. Tt est bon, je confirme votre résultat
boie22 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 C vrai que sur MSN on serait mieux. Pour la prochaine fois !
lapinou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 y a foule ici !!! promis je ne regarde pas ce que vous dites j'ai trouvé un site qui peut aider pour tout ce qui est didactique en math alors je vous le lien questions concernant apprentissage des math par les élèves
boie22 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Je crois qu'on est trop nombreux à vouloir se connecter, pour moi ça bug (message d'erreur)
boie22 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 200 – 80% = 40. 40 + 80% = 72. Variation = 128 soit 64%
Liliecoo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 "Ce n'est pas un multiple de 3 ni de 5. Donc c'est forcément un multiple de 7. Ca peut pas être 7 car c'est un nombre premier." ???? tu peux expliquer ??? là pour l'instant je vois pas oui pour 1/250 000
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