poyette Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Tu pourrais faire du papier recyclé. Dans le mélange, tu ajoutes des pétales de fleurs et des paillettes. Les enfants pourront ensuite écrire un petit poème dessus... LOLO
calia Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 bonjour!Je compte travailler sur le recyclage et les déchets ménagers à la rentrée. Problème: comment relier mon projet à la fête des mères et des pères? J'ai pas trop d'idées. J'ai récupéré des assiettes en plastique (type alimentation des petits) en forme de coeur. Je pense les utiliser pour la fête des mères mais je sais pas de trop. Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup. En faire des cadres, en les décorant avec des trus récupérés (collage de morceaux de prospectus déchirés? de capsules?...) et coller une photo de l'enfant au milieu. Sinon, l'année dernière, on travaillait sur le tri, le recyclage, on a fabriqué du papier recyclé et on s'en est servi pour faire les cartes de fête des mères.
sourimimi Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Ben voilà ! C'est exactement ce que je voulais ! Merci Sourimini !As-tu des conseils ? A combien cela revient-il pour un collier ? Le fil de fer, c'est du combien de mm ? Les perles sont rondes ? Merci et bisous LOLO :D J'ai pris du fil de fer doré très fin. Pour les perles, technique de la "perle tordue" : de petites boules de couleurs différentes accolées puis tordues pour les mêler sans les mélanger (ça a un peu la forme d'un petit osselet !). Ensuite, il suffit de placer les fils de fer au milieu et de replier la perle ou de la tordre une fois de plus. L'avantage de la patareve, c'est qu'elle reste toujours souple et ne craque pas. Il est possible de la triturer encore plus tard au cas où elle ne serait pas bien fixée sur le fil. Les enfants enfilaient des perles de rocaille entre chaque perle pour donner un peu de jeu et agrémenter l'ensemble. Pour le fermoir : deux petite boules aux extrémités en entortillant le fil avec. L'accrochage autour du cou se fait tout simplement en croisant les deux boules ! MCD
sourimimi Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 bonjour!Je compte travailler sur le recyclage et les déchets ménagers à la rentrée. Problème: comment relier mon projet à la fête des mères et des pères? J'ai pas trop d'idées. J'ai récupéré des assiettes en plastique (type alimentation des petits) en forme de coeur. Je pense les utiliser pour la fête des mères mais je sais pas de trop. Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup. :D Un vide poches en les décorant avec des serviettes collées ou des papiers de couleur ? MCD
LaGazelle74 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 bonjour!Je compte travailler sur le recyclage et les déchets ménagers à la rentrée. Problème: comment relier mon projet à la fête des mères et des pères? J'ai pas trop d'idées. J'ai récupéré des assiettes en plastique (type alimentation des petits) en forme de coeur. Je pense les utiliser pour la fête des mères mais je sais pas de trop. Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup. En faire des cadres, en les décorant avec des trus récupérés (collage de morceaux de prospectus déchirés? de capsules?...) et coller une photo de l'enfant au milieu. Sinon, l'année dernière, on travaillait sur le tri, le recyclage, on a fabriqué du papier recyclé et on s'en est servi pour faire les cartes de fête des mères. En parlant de papier recyclé... je comptais en faire pour cette période mais les essais chez moi n'ont pas été très concluants....peut-être que ma pâte était trop claire ?? Sinon, une fosi que la pâte est étalée sur la grille vous la pressez comment pour la faire égoutter ? avec une planche ? ou alors vous la retourner direct sur un torchon ?? merci de vos éclairages et astuces !
calia Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 D'après mes souvenirs, il faut qu'il y ait pas mal de papier journal broyé dans la mixture pour que ça marche bien : il vaut mieux que le papier soit un peu épais plutôt qu'il y ait des trous au milieu des feuilles parce que c'est trop fin. On sortait la grille avec le cadre de la mixture, on enlevait le cadre on laissait un peu égoutter (quelques minutes) puis on posait une feuille de papier journal dessus (certains utilisent un tissus, mais le papier recyclé se détache très bien du papier journal aussi) et on retournait. A ce moment-là, on pressait sur la grille avec une serviette éponge pour absorber un maximum d'eau, puis on retirait délicatement la grille (il y a eu pas mal de ratés à ce moment-là, vu que les enfants ont tout fait eux-mêmes, et qu'ils ont parfois du mal à être délicats...). Les feuilles avaient séché en 2-3 jours. C'est moi qui les avais décollées du papier journal. On avait fait ça par petits groupes (5-6), dehors.
miren Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 bonjour!Je compte travailler sur le recyclage et les déchets ménagers à la rentrée. Problème: comment relier mon projet à la fête des mères et des pères? J'ai pas trop d'idées. J'ai récupéré des assiettes en plastique (type alimentation des petits) en forme de coeur. Je pense les utiliser pour la fête des mères mais je sais pas de trop. Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup. En faire des cadres, en les décorant avec des trus récupérés (collage de morceaux de prospectus déchirés? de capsules?...) et coller une photo de l'enfant au milieu. Sinon, l'année dernière, on travaillait sur le tri, le recyclage, on a fabriqué du papier recyclé et on s'en est servi pour faire les cartes de fête des mères. En parlant de papier recyclé... je comptais en faire pour cette période mais les essais chez moi n'ont pas été très concluants....peut-être que ma pâte était trop claire ?? Sinon, une fosi que la pâte est étalée sur la grille vous la pressez comment pour la faire égoutter ? avec une planche ? ou alors vous la retourner direct sur un torchon ?? merci de vos éclairages et astuces ! moi j'avais égoutté avec des éponges qu'on pose sous l'égouttoir quand on fait la vaisselle à la main. tu vois de quoi je parle? je ne sais pas si ça a un nom autre que "éponge" j'ai trouvé ça
jessica1445 Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 merci beaucoup pour vos réponses!Je crois que je vais partir sur une carte en papier recyclé pour la fête des mères et un cadre recyclé pour la fête des pères. Encore merci!!!!
poyette Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Tu peux ajouter des petits pétales de fleurs ou même des petites fleurs entières. J'ai fait ça une année et les enfants avaient écrit un petit poème dessus. LOLO
Aquitanaise33 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Ici, c'est "Fête des familles", avec deux cadeaux : - Un bouquet de fleurs en carton (découpées par les enfants) sur des pailles de toutes les couleurs, dans un pot de confiture peint par l'enfant. - Un dessin sur de l'alu repoussé fait par les enfants, dans un cadre décoré par les enfants.
malice2 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Ici, c'est "Fête des familles", avec deux cadeaux :- Un bouquet de fleurs en carton (découpées par les enfants) sur des pailles de toutes les couleurs, dans un pot de confiture peint par l'enfant. - Un dessin sur de l'alu repoussé fait par les enfants, dans un cadre décoré par les enfants. Est ce que tu pourrait détailler un peu plus l'idée des fleurs en cartons ça m'intéresse......
fefou Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 j'ai acheté des petits verres que l'on va remplir de sable coloré en plusieurs couches puis le tout sera bouché avec de la cire, puis l' on va piquer une rose Ton idée m'interresse assez .. et à la place d'une rose je comptais mettre un fil de fer ayant la forme d'un porte photo (enroulé en spirale) et su lequel nous accrocherions le poème de la fête des mères. Mais comment le bouches tu avec la cire ? même question !
Messages recommandés