Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!


couécoué

Messages recommandés

salut à tous !

petite question pour l'hist géo....qui concerne les docs qu'on a à disposition lors de la préparation...c'est par exemple un atlas pour chaque candidat qui prépare ou un pour la salle entière de préparation (si comme pour les autres épreuves on prépare tous ensemble)....?

J'ai été conduite dans une salle de prépartion avec les 2 autres candidats convoqués à la même heure que moi. Dans la salle, les candidats entrent par vagues de 3, toutes les 30 minutes. Les manuels à disposition (atlas, dictionnaire historique...) sont situés sur une grande table au milieu de la salle et si tu veux les consulter il faut te déplacer. Il y en a plusieurs exemplaires.

Sur ta table personnelle, tu disposes d'une chronologie et des textes officiels concernant l'épreuve.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    74

  • Yaël

    56

  • jujube2

    48

  • sophlyon

    22

Membres les plus actifs

Alors je suppose que pour les sciences ça doit être organisé pareil...ça me fait un peu peur, jcroyais qu'on avait chacun un exemplaire des fiches connaissances, docs d'applic et une encyclopédie rien que pour nous... j'espère que ça sera pas du style "je prend mon ticket comme à la boucherie pour pouvoir consulter les docs"!!!

Si certains ont passé les sciences, qu'ils me rassurent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai les mêmes préoccupations que toi Aud!

c'est un peu flippant comme organisation.

De plus on passe sur le meme sujet donc la meme fiche connaissance!!

je flippe un peu car le programme est vaste en science et j'aurai jamais tout vu, est ce que ça vous semblent être un problème où avec les doc on arrive à se débrouiller?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

petite question pour l'hist géo....qui concerne les docs qu'on a à disposition lors de la préparation...c'est par exemple un atlas pour chaque candidat qui prépare ou un pour la salle entière de préparation (si comme pour les autres épreuves on prépare tous ensemble)....?

J'ai été conduite dans une salle de prépartion avec les 2 autres candidats convoqués à la même heure que moi. Dans la salle, les candidats entrent par vagues de 3, toutes les 30 minutes. Les manuels à disposition (atlas, dictionnaire historique...) sont situés sur une grande table au milieu de la salle et si tu veux les consulter il faut te déplacer. Il y en a plusieurs exemplaires.

Sur ta table personnelle, tu disposes d'une chronologie et des textes officiels concernant l'épreuve.

Voilà ;)

Merci beaucoup pour ces infos, ça permet de savoir un peu où on va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi et dernière question...! :blush:

Qu'en est-il de la préhistoire...faut-il réviser cette période...?? elle n'apparaît plus dans le dernier hatier........ :o

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe les sciences à sainté avec le jury 1, mardi à 9h15. Rassure toi Priane, coté programme j'aurai jamais tout vu moi non plus, c'est bien trop vaste, c'est impossible de tout maîtriser correctement, et puis avec la chance que j'ai, je suis sure que je tomberai pas sur les sujets que j'ai réussi a bosser un peu plus que les autres...à l'oral pro je suis tombée sur l'apprentissage de la lecture, thème que je n'avais pas revu depuis le 27 avril... alors que j'étais au point sur le reste.ça aurait pu être pire, mais ça aurait surtout pu être mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura le même sujet Aud, je suis aussi convoqué à 9h15 mercredi pour les sciences.

Pour l'oral pro, on peut retomber sur les mêmes sujets ou c'est toujours des nouveaux?

A l'entretien, ils t'ont posé des questions pointues sur ce thème?

moi j'ai un peu peur des questions philosophiques tel que : est ce qu'on enseigne le langage oral à la maison? la classe est-elle un espace démocratique?....

je sature...plus que 4jours...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura pas le même sujet, je passe mardi!

Je pense qu'on peut pas retomber exactement sur un sujet qui est déjà tombé, mais c'est sur qu'ils exploitent de différentes manières un même thème!

pour l'entretien, les questions portaient pas mal sur mon exposé (j'ai tenu un petit quart d'heure), quelques questions pointues, ou disons qui m'ont paru difficiles parce qu'il était question de GS CP et qu'en stage j'avais fait PS1, CM2 (les extremes) et classe unique donc j'avais pas spécifiquement vu l'enseignement de la lecture coté pratique, seulement coté théorique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suppose que pour les sciences ça doit être organisé pareil...ça me fait un peu peur, jcroyais qu'on avait chacun un exemplaire des fiches connaissances, docs d'applic et une encyclopédie rien que pour nous... j'espère que ça sera pas du style "je prend mon ticket comme à la boucherie pour pouvoir consulter les docs"!!!

Si certains ont passé les sciences, qu'ils me rassurent!!!

A Lyon, pour les sciences, chaque table avait comme docs:

- les fiches connaissances

- les docs d'application cycles 2 et 3

- Les programmes de tous les cycles

- une encyclopédie

Donc chacun a ses docs mais il faut faire attention de ne pas se faire prendre par le temps, 1h30, ça passe drolement vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi et dernière question...!  :blush:

Qu'en est-il de la préhistoire...faut-il réviser cette période...?? elle n'apparaît plus dans le dernier hatier........ :o

Merci !!!

En tout cas, elle ne fait pas partie de notre programme de revisions! Dc a mon avis, ne perds pas de temps la dessus!!

Ensuite concernant ton autre question, en fait d'apres ce que j'ai compris il y a autant de géo que d'histoire, puisqu'il semblerait que le matin soit consacré a la geo et l'aprem' a l'histoire ou inversement!

Courage!! tu passes qd??

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara : tu peux pas partir !!! :cry:

Procédure d'inscription en PE2 le 6 juillet à l'IUFM (au clos, rue Anselme) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...