Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!


couécoué

Messages recommandés

merci beaucoup véro!!!

je suis allée passer l'oral d'eps et la course avec Nathalie T. ta coéquipière de forprof! elle a 19/20 en course, je pense, mais elle a courru trop vite elle aussi.

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    74

  • Yaël

    56

  • jujube2

    48

  • sophlyon

    22

Membres les plus actifs

salut! je suis bien contente pour Nathalie, et je pense qu'Audrey a fait également un super temps! Je suis le mouton noir de l'equipe car je suis vraiment nulle à la course ! Mais je vais essayer de rattraper mon incontournable mauvaise note avec l'oral d'eps.On verra bien!

Pour l'oral d'art , j'ai oublié de te parler aussi des grands thèmes plastiques auxquels il faut impérativement se référer:

- matériaux, , matériel: décrit les supports et les outils utilisés

ex: du carton ondulé, une fourchette, une paille etc...

-couleurs et leurs connotations

ex: noir=mort

- la matière (effet d'un matériau transformé par un outil)

rugueux, lisse, mou dure, opaque transparent

- le support: ce sur quoi on agit..

il faut aussi parler des formes , des mouvements, du cadrage, des limites etc...

Je vais aller peaufiner mon exposé d'art, le pb à l'interne est qu'ils nous soumettent d'autres docs à analyser avec une demi heure de preparation : il faut faire une analyse comparative de la prod et de ces docs plus une analyse didactique: donc préparer son exposé à l'avance n'est pas suffisant. Cette epreuve est un peu différente de celle de l'externe!

Je te dirais comment ça c'est passé!

BIZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaël tu parles de 40 postes non pourvus pour le 3e concours interne : je ne comprends pas car ils n'ont pas encore eu leur résultats d'admission.

Cela ne peut pas être le premier concours interne car 73 postes étaient offerts et il ya eu 73 admis.

Méfiez-vous des rumeurs. Idem pour le fait que tout le monde sera pris et que la LC sera longue : cette année 278 LC et seulement 178 appelés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Patou2, par contre une de nos prof nous a dit qu'ils n'avaient pas voulu donner le nombre de listes complémentaires même au jury et par contre que certains postes non donnés en 3eme voie, il me semble, seraient basculé sur la liste des externe (mais ça n'en fait pas 40, une dizaine je crois!).

voilà mes info, il est clair cependant que la liste complémentaire est longue, elle ne va pas être de 600 personnes non plus!(500LP+600LC=1100candidats)

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à visiter la page du recrutement du concours interne public : Résultats ! Les résultats étaient là bien avant ceux de l'externe ! :ninja:

Là où j'ai confondu, c'est le 3° voie avec l'interne !! :blush:

Quant à cette info, je la détiens directement de l'IUFM : j'ai effectué cette année le module 2 de reconversion aux métiers de l'éducation et la responsable nous l'a annoncé en pleine séance de prépa aux oraux ! ;)

Ce ne sont que des nouvelles... maintenant ça n'empêche surtout pas de bosser pour réussir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle rumeur à vous faire partager mais qui me laisse :huh:

L'EPS étant fini, les jurys ont fait le compte des absents donc éliminés: il parait qu'il y aurait déjà 200 absents !!

rumeur rumeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup, ça?

c'est vrai que j'ai vu des absents mais 200?

allez courage!!!

il me reste les sciences et l'oral pro, mais j'en peux plus!!!!!!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ça fait beaucoup... :huh:

Z'ont pas dû compter les absents ayant un justificatif, comme les femmes enceintes !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ça fait beaucoup...  :huh:

Z'ont pas dû compter les absents ayant un justificatif, comme les femmes enceintes !!  :P

je suis comme vous: ça me semble beaucoup surtout qu'à mes sessions d'oral, je n'ai vu aucun absent <_<

de toutes façons on va se battre jusqu'au bout -> j'ai encore musique lundi et c'est vrai que je sature grave des révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons on va se battre jusqu'au bout -> j'ai encore musique lundi et c'est vrai que je sature grave des révisions

il me reste musique aussi (mardi après-midi) et je voulais savoir comment se passait l'oral: on a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi il y a eu un petit problème.... je voulais donc savoir combien de temps on avait pour l'exposé en musique? 5 ou 10 mn?

sinon j'ai aussi entendu la même rumeur comme quoi on seait entre 800 et 900 présents....j espere que c'est une bonne info mais moi je n'ai vu aucun absent....

merci et bon courage pour la fin.

julie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi il y a eu un petit problème.... je voulais donc savoir combien de temps on avait pour l'exposé en musique? 5 ou 10 mn?

sinon j'ai aussi  entendu la même rumeur comme quoi on seait entre 800 et 900 présents....j espere que c'est une bonne info mais moi je n'ai vu aucun absent....

merci et bon courage pour la fin.

julie :)

5 minutes je crois !!

ouf c'est rapide ...

je passe lundi, si le forum fonctionne, je te dirait lundi soir ce qu'il en est exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...