patou2 Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Coucou yaël, ne t'en fait pas, j'ai eu des doutes sur cette info car le rectorat avait déjà dit qu'il y aurait 600 postes sur lyon et puis en fait il y en a eu moins que l'année dernière. C'est pour ça, j'ai fini par me méfier de tout ce qu'il dise. Il semble que l'éducation nationale est une vaste entreprise où il est toujours difficile d'avoir des infos exactes même pour les personnes de l'IUFM. Je n'ai rien contre toi Yaël, c'était juste pour éviter que des personnes soient déçus à l'arrivée. Bon courage priane, c'est la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaël Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Je sais bien patou !!! :P :P :P T'inquiète : on va y arriver !!! Non de non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sebmok Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Il n'y a peut être pas 200 absents mais je pense que des gens qui ne se sont pas présentés à une épreuve (et donc ont été éliminés) ont très bien pu se rendre quand même aux autres .... . Ce que je veux dire c'est qu'une personne qui passe en OP en dernier, n'est peut- être pas allée courir le 2000 m, mais a quand même continué pour désacraliser l'oral. Cela vous paraît- il réaliste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
priane Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Moi sur de chez sur, il y avait deux personnes que je n'ai pas vu, et pas en eps donc sur qu'elles ont arrêté (une en prod d'arts et l'autre en science). pour ce que tu dis sebmok, ça peut arriver je pense mais il doit pas y en avoir beaucoup! moi ce qui m'étonne c'est les gens qui commence et qui ne finissent pas: quand on est pris à l'oral on va jusqu'au bout, non? j'ai passé le capes de bio, à lécrit, mais je n'ai rien eu à dire en bio donc planté, je suis qu'en meme allé à la géologie, pour voir. allez dernière ligne droite!!!!!!!! a+ priane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fenny Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 En ce qui concerne les absents, sur toutes les épreuves que j'ai passées il n'a manqué qu'une seule personne, en histoire. La personne était en retard et n'a pas été acceptée à son arrivée, malgré son appel téléphonique pour prévenir le secrétariat du concours ! (ça doit être révoltant d'être éliminée pour un retard ) Tout ça pour dire que les 200 absents je n'y crois pas du tout, même si au fond de moi j'espère que c'est possible Bon courage pour les dernières épreuves. Moi j'ai fini depuis le 14 et l'attente commence à peser, d'autant plus que, plus le temps passe, plus j'ai des doutes quant à ma prestation orale...marre d'attendre! Je file au boulot, mes petits monstres vont me changer les idées avec leurs bétises de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujube2 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 moi non plus je n'ai pas vu beaucoup d'absent: un seul en sciences !! aller J-6 avant les résultats : glups !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ju19 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 j'avais cru a cette histoire d'absents (même si cça me paraissait enorme) car l'info venait d'un accompagnateur de salle du crpe.... tant pis!!! de toute façon ça change pas grand chose.... courage dans l'attente julie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sebmok Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Pour le 2000 mètres, dès le premier jour (le 03/06/2005, je suis resté deux jours dans les tribunes), il y avait en moyenne deux personnes absentes par série de 24 candidats...... même si dans la mienne .... nous étions tous présents Ce qui est dur, c'est que notre "prestation" seule ne compte pas, alors il est rassurant de se dire que les autres sont moins nombreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patou2 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Moi, il y avait une absente à mes oraux : dès le 2000 mètres, elle était pas là et elle n'est pas venu aux autres oraux. Comme elle a un nom de famille très proche du mien, à chaque fois, il l'appelait, mais elle n'était jamais là (ni en oral de sport, ni en OP, ni en histoire). Donc toujours une absente, mais c'était la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
primaël Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Sur le 2000, cela ne veut rien dire car les femmes enceintes étaient appellées alors qu'elles n'avaient pas à être présentes (certificat fourni lors de leur oral). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flavie4269 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Je me permet d'intervenir dans votre conversation sur les absents car j'en fait moi-même parti. Je me suis trompée de jour pour l'oral d'EPS donc bien sur éliminée d'office et rien à faire pour rattrapper le coup. C'est assez con comme moyen d'échouer, tout comme la fille dont vous parlez et qui était en retard. A mon avis, les absents regrettent beaucoup leur erreur car s'ils sont arrivés jusque là, c'est qu'ils ont vraiment bossé et qu'ils voulaient l'avoir. Priane, je ne pense pas que les gens "abandonnent" les oraux, au pire, même s'ils ne pensaient pas être admissibles et qu'ils n'ont rien bossé pour les oraux, ils y vont au moins pour voir. A mon avis, même si tu t'organises à fond pour pouvoir y participer, il y a pleins de raison qui font que les gens peuvent avoir des contretemps, comme être malade, avoir un accident, ou tout simplement, même si c'est totalement inimaginable quand tu as passé un an à ne penser qu'à ça, oublier. Franchement, j'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver. Perso, je ne suis pas allée aux autres épreuves car c'est difficile psychologiquement et j'ai un travail très prenant en ce moment qui ne me permet pas de prendre des congés juste pour aller voir comment c'est (surtout que le concours change l'an prochain). Je savais en préparant les oraux qu'on pouvait compter sur qq boulets qui ne se présenteraient pas, mais je ne pensais bien entendu pas en faire parti... Bonne chance pour les résultats, félicitation aux admis et à l'année prochaine pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sunpineco Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Moi j'ai eu une absente en oral EPS, une en oral pro et une en anglais.C'étaient trois personnes différentes.Mais bon,c'est sûr que 200 personnes ça faisait beaucoup.Par contre il faut aussi compter sur les personnes qui ont paniqué, n'ont pas pu sortir un son de leur bouche..... bref, se sont éliminées toutes seules à cause du stress.Je ne pense pas que ce soit mon cas (mon calme m'a étonnée),et j'espère que ce n'est pas le vôtre non plus. Bref, pour moi oral de sciences ce matin sur alternance jour nuit,mouvement du soleil et de la terre......... Je pense que ça ne s'est pas trop mal passé, et j'espère que ça a pu rattraper ma prestation médiocre en anglais,mais comme a dit je ne sais plus qui,certains pensent avoir réussi et se sont plantés.Alors on verra bien. Dans 6 jours nous saurons enfin.Pour l'instant je bosse à l'hôpital jusque mercredi puis vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et si réussite au concours: démission à l'hôpital!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez bonne chance et à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés