Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci Naddou pour ta réponse et pour tes encouragements ;)

allez les filles vendredi on a les dates, hum! ça devient long......

bonnes révisions (encore et toujours!)

Oui bon courage à toutes ! C'est vrai que j'ai hâte d'avoir mes dates de passage ! :P

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

120

• licou

118

• paucla

96

• kiki38

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oui moi aussi je commence vraiment à trouver le temps long....sans pour autant que mes révisions avancent comme je l'entende! C'est horrible avec ce beau temps et cette chaleur...rester enfermée à bosser devient un supplice!

Bon, moi j'ai une petite question, il parait que sur GRenible, ils n'envoient pas les convocations par la poste mais qu'il faut aller les chercher au rectorat.....qu'en savez vous? Si c'est le cas, c'ets vraiment pas pratique pour moi!

Bon courage à tous!

Posté(e)

Suis en retard moi aussi sur les révisions :cry:

En plus, j'ai réussi à attraper une vilaine gastro :wacko::ninja: J'espère que ca va pas durer trop longtemps...

Alllez, courage, dans un mois, quoi qu'il arrive on sera en vacances!!!!!!!!!

Posté(e)
Oui moi aussi je commence vraiment à trouver le temps long....sans pour autant que mes révisions avancent comme je l'entende! C'est horrible avec ce beau temps et cette chaleur...rester enfermée à bosser devient un supplice!

Bon, moi j'ai une petite question, il parait que sur GRenible, ils n'envoient pas les convocations par la poste mais qu'il faut aller les chercher au rectorat.....qu'en savez vous? Si c'est le cas, c'ets vraiment pas pratique pour moi!

Bon courage à tous!

Bonjour à tous!

Je vois qu'on est dans la même situation.

Moi aussi, je ne me sens pas prête pour les épreuves orales.

On va dire que c'est ok pour sport et arts plastiques, oral pro moyen et pas du tout l'histoire géo(où j'ai uniquement revu l'antiquité et regard sur le monde :cry: )

Sinon pour les convocations, il me semble qu'il n'y a pas de convocation. Tu notes tes dates qui seront indiquées sur internet et je crois que tu devras te présenter avec ta convocation des épreuves écrites...

A+!

Armelle

Posté(e)
Sinon pour les convocations, il me semble qu'il n'y a pas de convocation. Tu notes tes dates qui seront indiquées sur internet et je crois que tu devras te présenter avec ta convocation des épreuves écrites...

T'es sûre? Ca m'inquiète, je l'ai jeté la mienne... Gloups...

Posté(e)

"L'affichage des résultats (d'admissibilité) tient lieu de convocation pour les épreuves d'admission. Chaque candidat est tenu d'en prendre connaissance; il ne sera pas adressé de convocation individuelle."

C'est ce qui est écrit sur ma convocation pour l'écrit, donc pas d'inquiétude, il suffit juste de se présenter aux épreuves orales.

Posté(e)

"L'affichage des résultats (d'admissibilité) tient lieu de convocation pour les épreuves d'admission. Chaque candidat est tenu d'en prendre connaissance; il ne sera pas adressé de convocation individuelle."

C'est ce qui est écrit sur ma convocation pour l'écrit, donc pas d'inquiétude, il suffit juste de se présenter aux épreuves orales.

OK, bon et bien c'est nikel car ça m'aurait saoulé de devoir aller jusqu'à Grenoble juste pour choper une convoc!! déjà que ça me fait une trotte pour chaque épreuve orale.....d'ailleurs ça me stresse, je connais pas du tout Grenoble et j'ai vraiment peur de me planter de route ou de ne pas trouver de place...c'est horrible!

Hey, les Grenoblois! est ce que vous savez si les endroits ou on passe le concours sont loin de la gare SNCF???? car je me dis que si je prends le train, au moins je n'aurai pas de soucis pour me garer.....

Bisoux à tous!

Posté(e)
Hey, les Grenoblois! est ce que vous savez si les endroits ou on passe le concours sont loin de la gare SNCF???? car je me dis que si je prends le train, au moins je n'aurai pas de soucis pour me garer.....

Bisoux à tous!

Il y a déjà le lycée Europole qui n'est pas loin de la gare! :D

Pour Mounier, tu dois prendre le tram. Pour les autres endroits, cela devient un peu plus compliqué! :P

A+!

Armelle

Posté(e)

Merci Joshua pour tes précisions!

Kpouch, je te conseillerai le train, parce que la voiture à Grenoble, si tu connais pas la ville, c'est pas terrible surtout en ce moment il y a plein de travaux. De la gare, part plusieurs bus et le tram, avec lesquels tu peux te débrouiller. Et comme dit Armelle, EUropole est juste à côté!

Quand tu sauras les lieux où tu passes, dis-le nous, j'essaierai de te dire comment y aller.

Bonne journée!!!!!

Posté(e)
Merci Joshua pour tes précisions!

Kpouch, je te conseillerai le train, parce que la voiture à Grenoble, si tu connais pas la ville, c'est pas terrible surtout en ce moment il y a plein de travaux. De la gare, part plusieurs bus et le tram, avec lesquels tu peux te débrouiller.  Et comme dit Armelle, EUropole est juste à côté!

Quand tu sauras les lieux où tu passes, dis-le nous, j'essaierai de te dire comment y aller.

Bonne journée!!!!!

Bonjour,

Kpouch je vois que l'on a les mêmes angoisses. J'ai connu grenoble il y a quelques années mais bon a cette epoque s'etait sans voiture.

kiki crois tu que l'on puisse se garer à la gare et ensuite tout faire en bus et tram. Y a til un parking souterrain à la gare?

A part ca dur dur de réviser, je n'ai quasiment pas touché à certaines matières mais enfin j'essaie de ne pas désesperer!!

A bientot.

Posté(e)

Bonjour;

Je tente d'écrire un message...Hier impossible de poster mon message...Grrr :ninja:

Moi aussi je me demande comment je vais faire dans Grenoble avec ma voiture...Je connais très peu grenoble et je ne sais pas bien où je pourrai me garer.

Les lieux de passage sont le Lycée Europole et le Lycée Mounier.

Sans parler de l'eps qui se passe à St Martin d'Hères et à Pont de Claix...

Bref, 4 chances de se perdre quoi ! :P

Savez-vous quand est-ce qu'il faut donner le certificat médical ? (premier oral ou oral d'eps)

Autre question : est-ce que l'année dernière vous passiez par ordre alphabétique à partir de A, de Z, d'une lettre au hasard... ?

Je suis tellement en retard dans mes révisions....que j'espère bien passer dans les derniers pour la 1ere épreuve !

A bientôt

bon courage :)

Licou

Posté(e)
kiki crois tu que l'on puisse se garer à la gare et ensuite tout faire en bus et tram. Y a til un parking souterrain à la gare?

Le parking de la gare est payant maintenant. Un parking souterrain: oui, celui de la gare-europole. Mais je ne le connais pas. Pour y aller, j'ai trouvé ces indications:

En arrivant de Paris et de Lyon :

Prendre la direction "Grenoble Bastille" puis prendre la première sortie "Gare-Europole". Au premier feu, tourner à gauche pour vous diriger vers le parking souterrain "Gare-Europole".

Vous pouvez continuer aussi jusqu'au feu suivant et tourner à gauche.

Vous arriverez en voiture devant le batiment Europole-Grenoble mais les places de parking sont rares.

En arrivant de Gap ou de Sisteron :

Prendre la sortie n°2 en direction "Europole-Gare" puis aller tout droit. Au 4ème feux, tourner à droite pour vous diriger vers le parking souterrain "Gare-Europole".

Vous pouvez aussi tourner au feu précédent et tourner à droite.

Vous arriverez en voiture devant le batiment Europole-Grenoble mais les places de parking sont rares.

En arrivant de Genève et de Chambéry :

le plus simple est de prendre le contournement par la voir rapide en suivant la direction de Lyon. suivre ensuite les indications comme si vous veniez de Gap ou de Sisteron.

Bon, je sais pas si tout ça c'est à jour... Je conduis peu. Mais normalement, la gare ça doit être indiqué.

Sinon, maintenant, existent les parking relais: tu poses ta voiture à l'entrée de Grenoble puis tu prends le bus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...