Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Avis aux Grenoblois, on peut se garer facilement autour des lycées Europole et Emmanuel Mounier? Pour y aller c'est pas le souci (GPS), c'est surtout pour le parking...

Et niveau circulation pour des oraux à 7h15 et 10h00 il faut prévoir une bonne marge de manoeuvre?

Merci beaucoup :)

Joshua, apparamment c'est pas évident pour se garer à Grenoble d'après les Grenoblois...

Je me demande à partir de quelle heure Grenoble est vraiment bouché...

Il paraît que parfois vaut mieux se garer sur des parkings extérieurs et prendre le bus..

Paucla, je vois qu'on en est à peu près au même point. Tu as commencé la théorie en sport ? Et comme tu dis, ceux de l'iufm sont forcément beaucoup plus avancés...ça promet !

Tu passes quand l'OP ?

Licou

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

120

• licou

118

• paucla

96

• kiki38

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour!

Joshua et Licou, je ne peux pas vous répondre avec certitude car je ne prends presque pas ma voiture en ville.

Toutefois, je pense que les lycées ont leurs propres parkings (téléphoner pour confimration) car les profs doivent bien se garer qqpart...

Les heures de ponte sont de 8h à 9h30 environ selon mon campagnon qui va au boulot dans ces heures-là.

Dans tous les cas, prévoyez large parce qu'avec les travaux du tram, ya pas mal de déviations, contournements...

Mais bon, pour vous rassurer, la signalisation des déviations et des directions est bien indiquée.

Bises,

Beki.

Posté(e)

Re!

Je vais aller repérer les lieux d'ici mercredi (je passe jeudi l'anglais) et je vous dirai comment ça se présente... (parkings, bus...)

Posté(e)

Merci Beki, c'est super gentil de ta part ! :wub:

Licou

Posté(e)

Salut la compagnie!

Bon ba moi je passe l'anglais le 14, OP et Hist Géo les 21 et 22 juin et danse et entretien d'EPS les 29 et 30....du coup, çe me laisse encore une semaine et demie pour bosser....j'ai pas commencé l'entretien d'EPS....j'attaque la géo aujourd'hui....je crois que c'ets vraiment l'histoire qui me pose le plus de problème, il ya tellement de chose sà connaitre que je n'arrive pas à faire le tri et du coup, je n'apprends rien vraiment bien.... :cry:

Bon, moi je viens d'Aix les Bains, je vais venir en train aux oraux, et je me demandais d'ailleurs si je n'avais pas interêt à rester dormir sur Grenoble vu que par deux fois mes oraux s'enchainent d'un jour à l'autre.....à voir...

Et j'ai une question aussi: est ce qu'il y a une gare sncf à st martien d'heres et si oui, est-elle loin du domaine universitaire?

Je vous souhaite à tous plein de courage pour ce dernier moins qui va paraitre interminable.... :( Mais après tout, qu'est ce qu'un mois sur les 8 qu'on a passé à réviser jusqu'à présent ( j'essaye de positiver parce que j'en peux plus là de bosser de ce p----- de concours! :ninja: )

Allez, grosse biz à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je vais vous avancer mais je peux déjà vous confirmer qu'entre 7h30 et 9H30, c'est le gros bordel dans Grenoble.

Le lycée Mounier et le lycée Europole sont à proximité du tram. Il est peut être préférable que vous vous gariez à l'entrée de Grenoble (le parking de l'Esplanade par exemple) puis vous prenez bus et tram pour aller à vos centres d'examen.

Pour le lycée Europole, je pense que vous trouverez facilement de la place. Au pire des cas, vous vous garez sur le parking de la gare et vous aurez 10 minutes de marche environ pour aller au lycée Europole.

Pour le lycée Mounier, ça va être plus difficile de se garer. Vous pouvez vous garer dans le parking du cinéma "la nef chavant" puis vous devez marcher pendant 10 minutes à peu près avant d'arriver au lycée Mounier.

Enfin pour le sport, il y a de la place pour se garer.

J'espère avoir été claire :P

Bon week-end à tous!

Armelle

Posté(e)
Et j'ai une question aussi: est ce qu'il y a une gare sncf à st martien d'heres et si oui, est-elle loin du domaine universitaire?

Oui, c'est la gare de Gières.

Après, t'as le tram.

Courage à toi aussi!

Posté(e)

Tu peux t'arreter à la gare de Gières (qui sera plus proche que l'arret de Grenoble) puis tu prends le bus 26. Je pense qu'en 5;10 minutes, tu seras à l'université.

Bon courage pour la suite des révisions!

Armelle

Posté(e)

On a répondu en même temps, marrant.

Avec nous deux, c'est bon, vous allez pas vous perdre à Grenoble!!!

Posté(e)

Oui, c'est la gare de Gières.

Après, t'as le tram.

Courage à toi aussi!

Tu anticipes! :P Pour l'instant, c'est le bus 26 et (j'espère) bientot ça sera le tram3.

A+!

Armelle

Posté(e)

Merci Armelle et kiki!!!

Je suis une stréssée des transports moi....vous l'aurez peut être compris!!!

BONNE CHANCE!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...