Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

plein de courage à tous!!

je pense à vous :wub: kiki, licou, sandra.. ;)

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

120

• licou

118

• paucla

96

• kiki38

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
D'ailleurs en ce qui concerne l'oral pro Meilily, pour ce qui est de la methode, le mieux pour toi est de t'acheter des annales et d'en faire et d'en refaire dans les conditions....

d'ici à demain après-midi, ça fait juste... ;)

Je voulais juste vous dire (après, je vais réviser c'est promis!!) que si quelqu'un part d'annecy aux même dates que moi, le covoiturage, ou "cotrainage", je suis plutôt pour!! :D :P je pense partir en voiture quand je passe tôt le matin, et en train quand c'est l'après-midi.

Entretien: vendredi 10 14h45

Musique: mercredi 15 16h15 (au lieu de vend 17 8h45)

Sciences: vendredi 24 13h00

Entretien EPS: mardi 28 8h30

Danse: jeudi 30 7h45

:wub::wub:

Posté(e)

ah ben ca y est ca remarche le forum,

je stresse à fond pour toutes les matières mais bon je me dis que je vais appliquer les conseils d'une d'entre vous (excusez moi je ne sias plus trop qui - soyons naturel). Euh moi je le suis jusqu'au bout des doigts (je ne me mquille jamais et je ne le ferai pas non plus le jour des oraux). Le jean avec une chemise est ce que ca passe a votre avis? je me pose ce genre de questions pour éviter de me stresser en me disnat qu'il me manque plein de connaissances en oral et sciences et arts plastiques!!!!!

Merde à celles qui ouvrent le bal aujourd'hui et je suis super heureuse pour mellity. Un mariage c'est un moment unique alors on ne va pas l'annuler (hihi) pour un concours. Nan sans blague je trouve ca plutot chouette de la part de l'académie de grenoble.

comment rester motivée dans la dernière ligne droite. avez vous des trucs pour vous forcer à bosser? Perso j'essaie de me dire qu'un Pe ne doit pas baisser les bras à la moindre difficultés mais ca ne marche pas. J'ai l'impression d'avaoir appris bcp de choses en oral pro en peu de temps et j'ai peur que ce soit la raison de ma saturation!!

Je vous envoie plein d'ondes positives.

Posté(e)
ah ben ca y est ca remarche le forum,

je stresse à fond pour toutes les matières mais bon je me dis que je vais appliquer les conseils d'une d'entre vous (excusez moi je ne sias plus trop qui - soyons naturel). Euh moi je le suis jusqu'au bout des doigts (je ne me mquille jamais et je ne le ferai pas non plus le jour des oraux). Le jean avec une chemise est ce que ca passe a votre avis? je me pose ce genre de questions pour éviter de me stresser en me disnat qu'il me manque plein de connaissances en oral et sciences et arts plastiques!!!!!

Merde à celles qui ouvrent le bal aujourd'hui et je suis super heureuse pour mellity. Un mariage c'est un moment unique alors on ne va pas l'annuler (hihi)  pour un concours. Nan sans blague je trouve ca plutot chouette de la part de l'académie de grenoble.

comment rester motivée dans la dernière ligne droite. avez vous des trucs pour vous forcer à bosser? Perso j'essaie de me dire qu'un Pe ne doit pas baisser les bras à la moindre difficultés mais ca ne marche pas. J'ai l'impression d'avaoir appris bcp de choses en oral pro en peu de temps et j'ai peur que ce soit la raison de ma saturation!!

Je vous envoie plein d'ondes positives.

Paucla, je pense que lorsqu'on apprend énormément de choses d'un seul coup, au bout d'un moment y a plus rien qui rentre ! :D Après il faut essayer de se concentrer pour ne pas laisser s'envoler tout ce qu'on a appris ;)

Bref, moi je stresse (une stressée moi ? mééé non !) pour l'anglais (forcément c'est mon premier oral), et je me demande pourquoi je n'ai pas pris arts plastiques !

Heu, je ne sais pas si je te conseille d'y aller en jean...Perso je mettrai un pantalon quelconque mais pas un jean.

bon, ben j'ai hâte d'avoir des nouvelles de celles qui passaient l'anglais aujourd'hui...

bon courage ! keep cool !(j'essaie de me convaincre moi-même !)

Licou

Posté(e)

Coucou!

CA Y EST! JE REVIENS DE L'ANGLAIS!!!

Alors:

1- d'abord, je suis encore vivante! :D

2- mes 2 jurys ont été très sympas, souriants, tranquilles, pas stressés, et ca m'a mis à l'aise! :wub: (les surveillants aussi d'ailleurs, yen a un que j'ai essayé d'acheter, mais il a pas voulu :D )

3- je ne sais pas si j'ai raté ou réussi mais j'ai tout donné, je voulais pas regretté plus tard d'avoir été timide, du coup, j'ai pas réfléchi 20 fois dans ma tête avant de parler comme je fais d'habitude, j'ai foncé dans le tas. Maintenant, j'ai surement dit de belles conneries, mais bon, tant pis.

4- des trucs techniques:

=> ils m'ont laissé choisir si je voulais commencer par la dida ou l'écoute, j'ai trouvé ça sympa, j'ai pris la dida pour echauffer ma voix en français au lieu de commencer à froid en anglais. :cry:

=> on a deux minutes après les deux écoutes pour organiser son exposé.

=> déroulement chronologique:

- on arrive et à l'entrée des surveillants font l'appel, prennent nos cartes d'identité puis nous conduisent dans une salle pour préparer la dida

- on nous distrubue le sujet de dida, on a 15 min pour le faire

- on nous conduit dans une petite salle où nous attendent nos deux jurys

- ils nous saluent gentiment (en français, j'ai dit good afternoon, mais pas eu, la honte pour moi)

- on se jette à l'eau.

- ils nous disent merci et au revoir (ah, ça non, je veux pas les revoir, moi!)

Conclusion: c'est mille fois moins terrible que ce qu'on s'imagine!!!!!

Voilà. :)

Sinon, Mellity, c'est génial! Ils sont cool!

Paucla, si tu arrives plus à travailler, et que tu te sens pas trop à la bourre, arète de bosser! Perso, avant les écrits, je pouvais plus rien faire les derniers jours, saturation totale. Là, enrevanche, j'ai bossé jusqu'à la dernière minute...

Posté(e)

Merci Kiki pour tous ces détails ! sympa de t'avoir fait choisir entre la dida et l'écoute !

et tu es tombé sur quel sujet ? tu as compris facilement ? (tu es douée en anglais à la base ?)

Merci :)

Licou

Posté(e)

Et puis, merci pour vos encouragements, vous êtes adorables! :wub:

Posté(e)

Re!

Merci kiki pour tes premières impressions.

Personne n'a passé l'oral pro? :blush:

Sinon j'ai une question : que devons-nous retenir sur les sorties scolaires? :blush: J'ai 10 pages sur les différents taux d'encadrement et je m'y perd :blush:

Bonne soirée!

Armelle

Posté(e)

Si ... moi, j'en sort ;)

"Le dev. psychoaffectif de l'enfant et les difficultés scolaires"

Les questions tournant surtout autour des finalités de l'école.

Commission 5, très agréable par ailleurs :)

Demain : anglais.

Bon courage à tous.

Posté(e)
Si ... moi, j'en sort ;)

"Le dev. psychoaffectif de l'enfant et les difficultés scolaires"

Les questions tournant surtout autour des finalités de l'école.

Commission 5, très agréable par ailleurs :)

Demain : anglais.

Bon courage à tousd.

Ouh là :blink::huh:

Il fallait avoir des connaissances sur le psychologie de l'enfant? :huh:

Il parait que la comission 8 est aussi sympa. :)

A+!

Armelle

Posté(e)

Non, psychoaffective surtout parce que le texte 2 parlait de l'effet pygmalion. Je crois pas qu'ils puissent t'interroger trop en profondeur sur la psycho de l'enfant (les bases quand même) parce que c'est de la psycho et cela requiert quand même une formation poussée. Ou alors le texte doit pouvoir te permettre de te guider largement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...