Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! :)

Clara, c'est intéressant ce que tu dis! C'est vrai que c'est pas simple de comprendre ce qu'ils attendent de nous en histoire-géo.

Sinon, c'est rude de voir que tu as des super notes pendant l'année et 8 et 10 au concours... :( Mais c'est sûr que tu vas réussir l'année prochaine!

Sandra, concernant l'avancée de ma prép aux oraux,

HG: un peu l'antiquité aussi :blush:

Anglais: faut que je me lance aussi à discuter avec des anglophones

EPS: diida= rien; course= qq footings par semaine

OP: je me lance dans les simulations d'oraux, j'en ai marre de réviser et d'apprendre, plus rien ne rentre.

Bon courage!

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

120

• licou

118

• paucla

96

• kiki38

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Merci Armelle d'avoir répondu à mon message !

Moi aussi j'ai pris Arts Plastiques. Je me suis faite une petite fiche sur l'histoire de l'art avec des grands thèmes (qui se résume à l'art contemporain) mais c'est tout. Si tu veux je te l'envoie ! ;)

Merci encore Sandra! Ton document est vraiment très complet.

J'ai une question concernant les arts plastiques. Devons nous connaitre les autres périodes (c'est à dire avant le XXème siècle) pour le concours?

A+!

Armelle

Posté(e)

De rien ! ;)

On m'a dit que s'il y a qchose à connaître dans l'histoire de l'art, il vaut mieux bosser le XXème siècle ... Y a plein de choses intéressantes !

Après tu peux retenir qelques grands traits des périodes précédentes quand même et quelques peintres ...

En tout cas c'est ce que je vais faire car sinon je vais rien retenir ! ;)

Merci encore Sandra! Ton document est vraiment très complet.

J'ai une question concernant les arts plastiques. Devons nous connaitre les autres périodes (c'est à dire avant le XXème siècle) pour le concours?

A+!

Armelle

Posté(e)

C'est dur dur de psoter ca n'arrete pas de planter :ninja:

Bon clara merci de ta proposition d'aide mais j'ai pris sciences au concours alors tant pis! Garde le moral pour l'année prochaine. Ca ira avec tes notes de l'année tu as toutes tes chances.

Sinon je suis bien interessée par la fiche d'histoire si quelqu'un peut me l'envoyer ca serait gentil. Je ne peux pas trop vous aider pour cette matiere car je ne crois pas vaoir compris ce qu'ils attendent de nous. Quand je lis les rapports de jury je flippe.

A bientot. bonnes révisions.

Posté(e)

moi aussi des problemes pour poster, ca n arrete pas de merdouiller

Comme j ai bien bosse l annee derniere pour me faire bananer et que j ai un boulot fou cette annee, j ai pas revise grand chose..

De toute facon y a pas a tortiller c est l OP qui compte enormement avec son coeff 4 et ses notes eliminatoires :blush:

Les autres oraux sont assez cools, j ai trouve, bcp pls concret et en etant a la fois proche de la theorie. Je sais pas si vous me comprenez

par exemple Sandra en sciences il fallait proposer une sequence a partir des docs proposes, qu est ce que tu prendrais et comment l organiser. On avait a dispoisition les textes, donc pas de par coeur.

EPS c etait aussi tres concret : 3 questions a repondre

et les langues la preparation est tres courte, donc peu approfondie mais c est tout le monde pareil. Le niveau de langue n est vraiment pas difficile, ne vous inquietez pas.

Posté(e)

Salut Violaine!

Ton message est plutot hyper positif , c'est cool....mais toi comment tu t'es plantée alors, c'est l'oral pro qui t'a mise dedans???

Tu crois vraiment que le niveau en langue est moyen? moi j'ai plutot tendance à croire que chaque année il augmente en fait....

Enfin...Du coup, moi je crois que pour l'instant j'ai plutot suivi ta stratégie car j en'ai bossé que l'oral pro et pour le reste...on verra plus tard...Enfin, l'anglais j'essaye de le parler dès que je peux et l'HG, je m'y mets cette semaine...

Gros bisoux à tous

Posté(e)

bon et bien violaine c'est plutot rassurant ce que tu dis car moi je flippe enormement en ce moment pour les sciences et arts palstiques.

Alors j'ai une petite quetsion pour les sciences t'avais combien de docs a analyser? et combien de quetsions?

Bon on va essayer de positiver...............

Ah au fait la fiche d'arts je suis preneuse les filles pensez aà moi s'il vous plait.

Posté(e)

Ben justement concernant les modalités de l'épreuve de Science à Grenoble, un post est créée dans "Sciences".

Mais bon puisque l'on en parle, j'aimerais aussi savoir si notre exposé est guidé à travers une consigne sur le sujet ou alors c'est plutot libre ?

Une fille m'a montré un sujet de Science surlequel il était recommandé au candidat d'utiliser le matériel à dispo (dans le sujet que je n'ai pas pu photocopier ... et bien c'était un microscope). Et justement sur ce même sujet l'exposé était très guidé par des consignes ... <_< . Je ne sais pas de quand date ce sujet ...

Du coup je me sens un peu perdue concernant l'épreuve de Sciences ....

Merci en tout cas Violaine pour tes propos rassurants ! :)

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que le niveau d'anglais soit si bas que ça...Quand j'écoute les enregistrements du cned ça me fait un peu peur...J'ai vraiment peur de me planter en anglais !

Pour les sciences je ne sais pas du tout comment ça se passe...Pour l'instant je n'ai regardé que la théorie, et je me demande jusqu'où il faut aller niveau connaissances théoriques...

Une question concernant le certificat médical en sport : Il faut qu'il date de 4 semaines maximum par rapport à la date de l'épreuve, c'est bien ça ?

Licou :)

Posté(e)

Oui je me suis fait plantee par l oral pro : note eliminatoire. alors pour celui la ne me demandez pas de conseils, j ai toujours pas compris ce qu on attendait de moi :(

Par contre pour les sciences, je ne me rappelle plus combien de docs moi j ai eu un sujet sur la bicyclette, peut etre qu en faisant un historique sur le forum on peut retrouver ce qu on en avait dit l annee derniere. Je me rappelle qu il y avait un texte, un dessin de velo fait par un enfant et puis p tet encore un ou deux schemas. Il me semble que la consigne c etait comment on utliserait les docs fournis, alors moi j ai monte une sequence sur le velo donc j ai tres peu detaille les seances a l interieur des sequences. C est assez amusant car ca ne correspondait pas du tout a ce qu on cetait dit sur le forum sciences pendant les preparations.

Non serieusement le niveau de langue n etait pas dur du tout, on en avait discute le jour de l eps et on etait toutes du meme avis.

Posté(e)

Merci beaucoup sandra pour ta fiche. Elle est géniale !

Oui moi les sciences et l'arts plastiques ca me fait peur!! Bon je parle meme pas de l'oral pro!!

Posté(e)

tu as du tomber sur une cassette facile! car moi aussi je l'ai passé l'an dernier

et je peux vous dire que j'ai pas compris gd chose alors que je me débrouille d'habitude, ma cousine qui a d'ailleurs une maitrise d'anglais me l'a confirmé lorsqu'elle l'a passé aussi

mais bon l'anglais n'a pas un gros coeff alors pas de panique!! et bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...