Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

c'est ce que je viens d'apprendre par la prof qui m'a visitée. je suis super triste et très fatiguée suite à la pression que j'ai depuis mon premier stage en responsabilité. 1er stage: suivi; 2ème stage: re-suivi (mais celui là, je le voulais car j'avais trouvé les conseils de l'IMF lors de mon 1er suivi très intéressants). 3ème stage : ??? :ninja:

je suis au bord du gouffre. J'ai bossé jour et nuit et on me dit que je me centre trop sur moi même et pas assez sur mes élèves... Mais alors? Mes suivis ont porté sur moi, mon travail personnel (j'avais du mal à préparer les séquences), pas sur ma gestion de la classe. Et subitement, au dernier stage, mes prép' sont "complètes mais l'objectif pas assez précis". J'ai eu une classe fatigante et le stress n'aide pas à être "cool".

Qui est passé par là? comment réagir? la commission se réunit lundi.

et lors de la visite aujourd'hui, la prof n'a pas regardé mes prép, mais a lu les rapports de mes visites, pas génial... bref, c'est la cata :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

c'est peut-être idiot comme question mais comment ça se fait qu'elle avait tes anciens rapports de visite ? :huh:

Dans tous les cas garde courage et surtout ne baisse pas les bras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soniah, une prolongation ce n'est pas une cata ! tu as besoin de plus de temps pour être au point ? et alors ? qui n'a jamais "redoublé " pour au final réussir ses études ?

tu as envie d'être maitresse, alors ne lache pas. le temps aide à comprendre mieux certaines situations. si ta motivation et ton travail sont là il n'y aucune raison que tu n'y parviennes pas. en 2 ans ? et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui avait été prolongé comme ça et qui a finalement arrêté (attention, je dis pas que c'est ce que tu dois faire)... Les visites se succédaient, avec des avis différents selon les personnes différentes, il en a eu marre...

Quelle réaction dois-tu avoir ? Tu as ton mot à dire, à cette commission ?

Je sais pas comment ça se passe...

Sinon, je te dirais : essaie de te faire confiance, de suivre les conseils donnés sauf s'ils sont contradictoires (et dans ce cas, il faudrait pouvoir poser la question à cette commission)...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses :wub: Mon moral remonte, j'attends de connaitre l'avis de la commission lundi... pour savoir exactement ce qui m'attend !

"c'est peut-être idiot comme question mais comment ça se fait qu'elle avait tes anciens rapports de visite ? ": on est obligé de les présenter à chaque visite.

Je n'ai pas l'intention de laisser tomber :P tant pis si je suis prolongée, tant que j'ai MA classe :D

Je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée, je vous raconterai, que mon expérience serve à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas ce n'est peut-être pas si grave que ça , j'ai un copain dont les trois stages se sont mal passés (avis défavorable) , il est passé devant la commission qui lui a reproché son manque de maturité. Il a donc eu une visite formelle le lendemain avec un IMF (qu'il ne connaissait pas), un IEN et un conseiller péda et il a été validé! Donc ne perd pas espoir et au pire ce n'est pas grave, tu auras des aides et des conseils en plus l'année prochaine.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée, je vous raconterai, que mon expérience serve à d'autres  ;)

Tu es où? Amiens? si c'est le cas tu risques une visite complémentaire avec imf, inspecteur, conseiller péda là où tu viens de réaliser ton stage r3, si tu n'es pas validée tu passes en commission et après c'est reconduite sur le terrain un an avec visites chaque mois (en moyenne), mais il reste le mémoire à soutenir, ils ne prennent la décision qu'à la fin sauf si ta visite complémentaire s'est bien passée tu es validée pour les stages sur le champ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'académie de Bordeaux. franchement, vu comme mes élèves ont été odieux le jour de la visite et vendredi, dernier jour du stage, je ne gagnerai pas grand chose à retourner faire une séance dans cette classe <_<

en fait, j'ai soutenu mon mémoire la veille de la 2ème visite, j'ai été validée et le prof et l'IMF m'ont dit que mon travail était très intéressant. De plus, mes éval ont été validées... donc seuls mes stages coincent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en tous cas on croise les doigts pour toi demain :):):clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en tous cas on croise les doigts pour toi demain  :)  :)  :clover:  :clover:  :clover:

oui on pense à toi !!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...