Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne vais pas être originale... Moi non plus je n'ai pas été validée... :( Mémoire et stage. J'ai eu beaucoup de malchance tant au niveau du directeur de mémoire, qui ne m'a quasiment pas suivie, que des visites (jour de grève, du vote des enfants pour le livre qu'ils ont préféré...). Pourtant, la visite de l'ien s'est bien passée avec un avis satisfaisant mais monsieur n'écrit à l'iufm que pour signaler des cas graves. Son opinion n'a donc pas été prise en compte. :ninja: Je vais donc faire une matinée devant un autre ien même si la prolongation me pend au nez... Je ne dépend pas de mon académie où j'ai pu avoir un transfert de scolarité mais de créteil et j'ai eu un poste au 1er mouvement. Savez-vous comment cela se passe dans ces cas là, dois-je faire mon éventuelle année de prolongation là où j'ai fait ma PE2 ou à Créteil ???

Merci de me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

Courage, oui ! On n'a pas le choix, on doit y arriver !!!  ;)

Allez, pis perso, comme on n'a pas eu beaucoup de cours cette année, on les rattrappe en ce moment (8h de cours par jour, c'est-y pas beau ???  <_< )

Vous savez déjà ce que vous allez faire ? Vous êtes inspectées sur une demi journée (mon cas) ? Vous prendre la classe combien de fois (jours) avant ?

Je ne sais pas sur combien de temps je vais être inspectée... de 1h30 à 1/2 journée... Pitié qu'il reste pas après la récré parce que déjà les 2 séances avant, ça va être "chaud"... :cry: Demain, il faut que je pense à demander aux collègues de faire un effort pour pas sortir en récré à 9h, que mes élèves ne se sentent pas les seuls à travailler <_<

L'inspecteur que je vais avoir a en plus une sacré réputation...j'ai pas trouvé un seul commentaire positif... Là il va peut_être être ujn peu moins "sadique" que d'habitude vu qu'il a dû s'absenter pour cause de décès dans sa famille, mais bon... je suis quand même pas rassurée pour autant...!

D'un autre côté, je me dis qu'il ne va sûrement pas aller à l'encontre de ce que son collègue a écrit : prolongation... Ca me gave un peu mais même si il ne fait pas en sorte de me faire titulariser, il ne va quand même pas demander le renvoi :huh:

Ce qui me fait le plus peur maintenant c'est que la prolongation se fasse dans l'école d'appli dont mon groupe dépendait cette année...Si c'est ça, je ne serai jamais titulariser, j'ai presque autant démissionner de suite...! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles....

Je vous apporte mon soutien, car pour moi, tout est déjà décidé, n'ayant pas pu faire la contre-visite (arrêt maladie), je serai prlongée en septembre, le temps de refaire un stage avec visite, contre-visite et tout ça...

En tout cas, je pense fort à vous...

Bon courage....

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été prolongée sans la contre-visite?! Moi l'iufm m'a bien fait comprendre que si je ne la fesais pas, quelle qu'en soit la raison, je serai virée... :ninja: et pourtant, je me sens vraiment pas en état de prendre la classe demain...! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accrochez vous les filles !!

Je trouve ça débile d'être revisitée en fin d'année ....

C'est certain, mais même si je vais paraitre "pas dans l'air du temps" cela ne se passe pas car cela couterait trop cher de virer tout de suite.

On ne peut pas juger ni dans un sens ni dans l'autre et je me garderai bien de le faire car nous n'avons pas tous les éléments, mais c'est parfois aussi idiot de dire à une personne de persister dans une direction qui n'est peut être pas la bonne.

Prof , ce n'est pas un métier qui se décrète, on en a les capacités ou pas , que la formation soit bonne ou pas.

Il est donc préférabe de revisiter en fin d'année et même de prolooger plutot que d'envoyer quelqu'un au casse pipe, cela donne de plus du temps à cette personne pour réfléchir à son futur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accrochez vous les filles !!

Je trouve ça débile d'être revisitée en fin d'année ....

C'est certain, mais même si je vais paraitre "pas dans l'air du temps" cela ne se passe pas car cela couterait trop cher de virer tout de suite.

On ne peut pas juger ni dans un sens ni dans l'autre et je me garderai bien de le faire car nous n'avons pas tous les éléments, mais c'est parfois aussi idiot de dire à une personne de persister dans une direction qui n'est peut être pas la bonne.

Prof , ce n'est pas un métier qui se décrète, on en a les capacités ou pas , que la formation soit bonne ou pas.

Il est donc préférabe de revisiter en fin d'année et même de prolooger plutot que d'envoyer quelqu'un au casse pipe, cela donne de plus du temps à cette personne pour réfléchir à son futur métier.

euh... tout cela pourrait être éventuellement vrai dans une vie parfaite...

j'ai pu noter que les profs de l'iufm peuvent s'avérer de très mauvais pédagogues et qu'ils sont capables de ne pas voir un futur super instit alors qu'ils l'ont devant les yeux... :(

si si je t'assure...

le contraire est parfaitement vrai aussi et vu aussi cette année. ;)

bon courage donc à ceux qui doivent refaire une visite qui effectivement n'a aucun sens et stresse inutilement le pe2.

pour info, une copine est passée lundi et ça a plutôt été une discussion positive, elle a été prolongée alors qu'elle était vraiment pas au mieux de sa forme...

avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu la visite du CP, de l'IMF, et une 3eme visite de CP, et j'aurais dû avoir une contre-visite encore lundi matin, mais le fait est que je suis en arrêt pour syndrôme dépressif depuis quasi 2 semaines, et ce jusqu'au 30 juin...

Donc pas de contre-visite possible, d'où pour moi la possibilité d'un stage en septembre pour réévaluer la situation...

Je ne suis apparemment pas "virable" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accrochez vous les filles !!

Je trouve ça débile d'être revisitée en fin d'année ....

C'est certain, mais même si je vais paraitre "pas dans l'air du temps" cela ne se passe pas car cela couterait trop cher de virer tout de suite.

On ne peut pas juger ni dans un sens ni dans l'autre et je me garderai bien de le faire car nous n'avons pas tous les éléments, mais c'est parfois aussi idiot de dire à une personne de persister dans une direction qui n'est peut être pas la bonne.

Prof , ce n'est pas un métier qui se décrète, on en a les capacités ou pas , que la formation soit bonne ou pas.

Il est donc préférabe de revisiter en fin d'année et même de prolooger plutot que d'envoyer quelqu'un au casse pipe, cela donne de plus du temps à cette personne pour réfléchir à son futur métier.

euh... tout cela pourrait être éventuellement vrai dans une vie parfaite...

j'ai pu noter que les profs de l'iufm peuvent s'avérer de très mauvais pédagogues et qu'ils sont capables de ne pas voir un futur super instit alors qu'ils l'ont devant les yeux... :(

si si je t'assure...

le contraire est parfaitement vrai aussi et vu aussi cette année. ;)

bon courage donc à ceux qui doivent refaire une visite qui effectivement n'a aucun sens et stresse inutilement le pe2.

pour info, une copine est passée lundi et ça a plutôt été une discussion positive, elle a été prolongée alors qu'elle était vraiment pas au mieux de sa forme...

avec vous ;)

Je suis bien d'accord aussi , mais j'ai indiqué que je ne voulais pas juger.

(aussi bien les profs que les élèves Pe2), mais on ne peut pas connaitre le véritable pb de la personne et peut être est ce ne pas lui rendre service que de lui dire de s'accrocher.

Ce n'est pas parce que je connais des PE2 que je vais considérer toutes les PE2 comme super et les profs des IUFM nul, l'inverse est vrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdeN, si j'ai bien compris , ce n'est pas un métier qui s'apprend donc soit on est bon de suite soit on ne l'est jamais ? :huh:

Prof , ce n'est pas un métier qui se décrète, on en a les capacités ou pas , que la formation soit bonne ou pas.

et donc la prolongation, selon toi, ne sert qu'à se rendre compte qu'on s'est trompé et pas à s'améliorer ;):huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Galipette:

Je suis aussi de Créteil et j'étais moi aussi en transfert de scolarité cette année dans une autre académie.

L'IA m'a dit que si je devais être prolongée, je le serais obligatoirement sur Créteil, apparemment toute dérogation pour pouvoir être prolongée ailleurs n'est pas possible.

Si tu devais être prolongée, mais que tu as eu un poste au premier mouvement, les syndicats m'ont dit qu'il fallait négocier auprès de l'IUFM pour pouvoir garder ce poste, car normalement le poste est censé redevenir vacant.

Bon courage à toi, courage aussi à ceux qui sont dans ce cas :wub::wub:

C'est une année difficile et le travail n'est malheureusement pas toujours évalué à sa juste valeur.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Senchan, non je n'ai pas été à Asnières. Je dois savoir avant le 07/07 si je suis prolongée...Quel iufm dois-je prévenir Clover ? Celui de Melun ? :huh:

As-tu eu un poste au 1er mouvement ??

Merci en tout cas pour tes encouragements :wub: . Je me sens résignée, incapable de lutter car je dois dire que j'ai vécu pas mal d'injustices mais c'est la vie... J'aime ce métier donc prolongée ou non, je continuerai...On m'encourage à persévérer donc je fonce...Néanmoins, si je suis prolongée, les syndicats auront mon dossier et il y a de quoi discuter...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...