Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

coucou.

Moi ce ne sont pas mes stages qui n'ont pas été validés, mais mon mémoire/soutennance. Tout le reste est ok .

Avez vous déjà connu quelqu'un dans cette situation ? que s'est-il passé pour lui ?

On m'a dit que mon dossier allait passer en commission et qu'ils décideraient

de me valider quand au vue des autres points en jeu (stages, portfolio, présence en cours). Et s'ils n'étaient pas encore convaincus , alors je devrais retourner en stage quelques jours.

Mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont décider..

j'aimerai bien avoir vos témoignages, pour ceux qui en ont.

Sinon j'espère que ça se termine bien pour toi soniah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

Alors, Soniah ? Dis nous comment c'est passé ce lundi ? bien j'espère :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore eu les résultats (et comme je n'ai pas cours avant vendredi, je ne le saurai que vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

Moi ce ne sont pas mes stages qui n'ont pas été validés, mais mon mémoire/soutennance. Tout le reste est ok .

Avez vous déjà connu quelqu'un dans cette situation ? que s'est-il passé pour lui ?

On m'a dit que mon dossier allait passer en commission et qu'ils décideraient

de me valider quand au vue des autres points en jeu (stages, portfolio, présence en cours). Et s'ils n'étaient pas encore convaincus , alors je devrais retourner en stage quelques jours.

Mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont décider..

j'aimerai bien avoir vos témoignages, pour ceux qui en ont.

Sinon j'espère que ça se termine bien pour toi soniah

coucou

moi j'ai une amie qui a eu un avis défavorable à son mémoire et elle a été titularisée en même temps que tout le monde

c'était il y a 6 ans mais tu sais le mémoire est qu'une formalité !

le plus important ce sont tes stages

le mémoire ne sert qu'à valider l'aspect théorique de l'année... comme si tu avais le niveau maîtrise

t'inquiète

à mon avis tu risque pas grand chose

on nous le répète souvent ici à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi j'ai une amie qui a eu un avis défavorable à son mémoire et elle a été titularisée en même temps que tout le monde

c'était il y a 6 ans mais tu sais le mémoire est qu'une formalité !

le plus important ce sont tes stages

le mémoire ne sert qu'à valider l'aspect théorique de l'année... comme si tu avais le niveau maîtrise

t'inquiète

à mon avis tu risque pas grand chose

on nous le répète souvent ici à l'iufm...

merci pour ton message ça me rassure un peu, mais si je reste sur mes gardes quant à leur décision, je saurai cela cette semaine, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi j'ai une amie qui a eu un avis défavorable à son mémoire et elle a été titularisée en même temps que tout le monde

c'était il y a 6 ans mais tu sais le mémoire est qu'une formalité !

le plus important ce sont tes stages

le mémoire ne sert qu'à valider l'aspect théorique de l'année... comme si tu avais le niveau maîtrise

t'inquiète

à mon avis tu risque pas grand chose

on nous le répète souvent ici à l'iufm...

Et bien alors je ne comprends pas pourquoi tant de personnes cette année dans mon iufm qui ont eu insatisfaisant au mémoire ! Alors ils se donnent du boulot en commission pour rien???? j'ai un peu de mal à le croire, ceci dit si tu as raison alors tant mieux pour ceux qui n'ont rien fait pour leur mémoire ou qui ont malheureusement raté leur soutenance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non...sincèrement...ma tutrice l'a encore dit vendredi "faut dédramatiser la chose... la soutenance n'est pas l'essentiel de l'année"

je ne dis pas que le mémoire ne doit pas être travaillé, je parle ici de plantage de soutenance...

si quelqu'un ne fout rien sur son mémoire là y'a des chances qu'il soit réprimandé mais si son tuteur affirme qu'il a bossé régulièrement no soucy!

il arrive que la soutenance soit nulle...moi par exemple à l'oral je stresse davant des inconnus... alors que mon mémoire est pas mal selon ma tutrice

alors si je me suis mal expliquée...désolée

mais j'ai pas dit de ne rien faire sur ton mémoire mais de pas se focaliser sur le plantage de la soutenance car ce sont les stages les plus importants... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu mon IMF aujourd'hui qui m'a dit qu'il pensait aussi que la commission serait indulgente vu le reste de mon dossier, car ce sont ses mots "ils n'ont pas que ça à faire, et n'ont pas envie de perdre du tps avec ça..." (super...)

enfin je dois attendre mercredi ou jeudi pour savoir ce qu'ils décident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Soniah. Bon j'espère que ta commission t'a apportée de bonnes nouvelles.

Si on se croise j'aimerai bien que tu me dises qui t'a visité car vraiment certains sont très durs. Des profs comme J. oublient que nous sommes en formation et que tout ne peut pas être parfait. Ce qui compte ce sont les bons conseils que l'on te donnent lors des visites car si toi on t'a critiqué sans rien de donner en plus c'est vraiment nul.

Nul aussi que toi on te critique alors que tu as fait tout tes stages alors que d'autres qui ont été absents toute l'année pour raisons personnelles vont être titularisé. Surement à certaines conditions quand même mais titularisé pas prolongé. idem pour les femmes enceinte. Pas net tout ça.

A la personne qui demandait comment cela se faisait-il que les profs lisent nos rapports je répondrai que et oui chez nous il faut toujours que nos rapports soient à disposition des visiteurs. La raison n'a pas été donnée mais je suppose que c'est pour voir si l'on a tenu compte des conseils donnés précédemment . Cela dit des imf m'ont dit qu'ils ne les regardé qu'après avoir fait leur rapport histoire de voir comment cela c'était passé avant.

Parenthèse: Est-ce que les classes où tu étais sont au mouvement? histoire que je les évite :D

Bon courage Soniah et peut-être à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...