Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

me revoilà ! (je n'ai plus internet chez moi)

alors, j'attends les nouvelles de la commission (qui se réunira mercredi), mais je dois faire au moins une séance devant l'inspecteur d'académie dans une classe que j'ai eue. J'ai choisi la classe de MS-GS, on verra bien. Mais pour la peine je suis complètement retournée... J'ai peur de me planter, c'est atroce. J'ai vu le médecin, j'ai pas mal de problèmes de santé dus au stress et si ça continue, je serai mise sous AD

bref, je téléphone ce soir à la titulaire pour savoir si le directeur l'a prévenue... mais je suis dans le flou artistique, alors je vais téléphoner à l4IA qui m'expliquera comment cela se passera vraiment.

maloe: no soucy, cette classe n'est pas au mouvement (et les autres non plus), et j'ai eu des échos comme quoi l'instit titulaire passe une bonne partie de ses journées à hurler car les élèves sont infernaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

Pas de raison que ça se passe mal, et puis ton stage là-bas c'était bien passé non ? Ne baisse pas les bras miss... Et puis la titulaire va sûrement te laisser le choix pour ta séance, donc tu pourras faire quelque chose qui te plaît, dans un domaine où tu es à l'aise...

Tiens-nous au courant en tout cas, je t'envoie plein de pensées positives, et garde confiance en toi :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous avec toi !!! :):):applause:

Bon courage et surtout reste ZEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragements :)

"Pas de raison que ça se passe mal, et puis ton stage là-bas c'était bien passé non ? Ne baisse pas les bras miss... Et puis la titulaire va sûrement te laisser le choix pour ta séance, donc tu pourras faire quelque chose qui te plaît, dans un domaine où tu es à l'aise": j'ai appris que je serai inspectée le 30 juin, veille de la répétition générale de la fête de l'école... je trouve que mon intervention tombera comme un cheveu sur la soupe... Je voulais faire une séance de langage sur un album, mais c'est complètement décontextualisé... la chanson qu'ils présentent au spectacle est très longue, pas adaptée... je suis dans le flou artistique !

La titulaire m'a proposé de faire une séance de sciences sur l'eau, mais je ne sais pas si je serai à l'aise... J'ai bien envie de faire une séance d'arts visuels...

Votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai de suivre tes envies :)

C'est super tard le 30 juin, mais bon... :blink:

Courage, garde confiance en toi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà ! (je n'ai plus internet chez moi)

alors, j'attends les nouvelles de la commission (qui se réunira mercredi), mais je dois faire au moins une séance devant l'inspecteur d'académie dans une classe que j'ai eue. J'ai choisi la classe de MS-GS, on verra bien. Mais pour la peine je suis complètement retournée... J'ai peur de me planter, c'est atroce. J'ai vu le médecin, j'ai pas mal de problèmes de santé dus au stress et si ça continue, je serai mise sous AD

Même cas que toi... :cry: Je devais être inspectée demain mais vendredi l'IA m'a appelée pour reporter à mardi 28 :ninja: Moi je n'ai pas eu le choix de la classe, on m'oblige à prendre la classe de CE1/ CE2 du dernier stage... Je le sent pas trop vu que les enfants ne comprennent plus rien... :huh: J'y suis déjà retournée pour une visite il y a 15 jours, juste une après midi, totalement décrochée... j'aurais dû être en responsabilité depuis vendredi... je suis seulement restée 2 heures après avoir expliqué aux enfants que j'étais de nouveau leur maîtresse pendant quelques jours... super pour la credibilité après ça...! :ninja:

Moi aussi j'ai vraiment la trouille de me planter....Depuis la visite de la dernière EMF je suis à ramasser à la petite cuillère et j'ai du mal à remonter la pente... pas cool mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir le médecin, je sais ce qu'elle va me dire... :cry:

Et résultats définitifs de la commission le...4 juillet... c'est de la torture..! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une séance sur l'eau, j'en ai fait avec des GS et des CE1, tu peux t'appuyer sur le site de la main à la pâte, et c'est peut-être moins risqué qu'une séance d'art visuel.

Bonne chance à tout cas ainsi qu'aux autres, ne baissez pas les bras les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas que toi...  :cry:  Je devais être inspectée demain mais vendredi l'IA m'a appelée pour reporter à mardi 28  :ninja:  Moi je n'ai pas eu le choix de la classe, on m'oblige à prendre la classe de CE1/ CE2 du dernier stage... Je le sent pas trop vu que les enfants ne comprennent plus rien...  :huh:  J'y suis déjà retournée pour une visite il y a 15 jours, juste une après midi, totalement décrochée... j'aurais dû être en responsabilité depuis vendredi... je suis seulement restée 2 heures après avoir expliqué aux enfants que j'étais de nouveau leur maîtresse pendant quelques jours... super pour la credibilité après ça...!  :ninja:

Moi aussi j'ai vraiment la trouille de me planter....Depuis la visite de la dernière EMF je suis à ramasser à la petite cuillère et j'ai du mal à remonter la pente... pas cool mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir le médecin, je sais ce qu'elle va me dire... :cry:

Et résultats définitifs de la commission le...4 juillet... c'est de la torture..!  :cry:

Ben moi aussi inspection le 28 (aprés-midi) dans ma dernière classe (CM1) celle-là même qui m'a valu ces déboires ;) j'y ai déjà eu 4 visites pendant les 4 semaines de stages et là je vais y retourner un mois aprés pour une 5ème visite et je peux vous dire que les élèves n'ont jamais apprécié ces visites (pendant lesquels il leur fallait se tenir calme ;):cry: ça marchait une fois sur 2 :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, oui ! On n'a pas le choix, on doit y arriver !!! ;)

Allez, pis perso, comme on n'a pas eu beaucoup de cours cette année, on les rattrappe en ce moment (8h de cours par jour, c'est-y pas beau ??? <_< )

Vous savez déjà ce que vous allez faire ? Vous êtes inspectées sur une demi journée (mon cas) ? Vous prendre la classe combien de fois (jours) avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors moi aussi je suis dans votre cas, seuls les stages coincent...je serai svisitée une dernière fois par un IEN vendredi 24/06 aprem, apparemment sur une séance, en fait il me consacre 1h30 environ, séance et entretien compris (ce qui fait une séance assez courte, suivie de l'entretien).Commision finale le 29.

Je retourne aussi dans la classe de mon dernier stage (cp), où tout s'était bien passé avec les enfants, seules les visites ont été négatives (les enfants ont toujours été cool par contre). On me reproche des difficultés à préparer mes séquences sur une longue durée, en fait la programmation sur plusieurs semaines. Mes objectifs ne st pas assez précis, et parfois les activités ne sont pas assez reliées aux objectifs. Bon ya du boulot mais j'espère qu'il vont penser comme moi qu'une année de plus sur le terrain en tant que stagiaire me permettra d'etre au point la dessus.

Cette situation est difficile à vivre c'est vrai mais il faut y croire les filles, restez motivées, ne baissez pas les bras ( j'ai failli tout laché il y a 2 mois...)!!!

Tenez nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accrochez vous les filles !!

Je trouve ça débile d'être revisitée en fin d'année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...