Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

zelphya: alors, comment cela s'est-il passé? bien j'espère :cry:

pour l'histoire d'être dans la mauvaise voie, ce n'est pas mon cas. Et je trouve odieux qu'on me remette cette suggestion en tête. Je ne suis pas stupide, je me remets sans cesse en question et certains s'amusent à me dire que ce n'est p't'être pas ma voie !!!. Si j'avais été dans la mauvaise voie, je n'aurais pas passé le concous 4 fois, je ne m'accrocherais pas comme je le fais. Je ne viendrais pas exposer mon cas ici. J'ai eu une formation qui m'a laissée avec de nombreuses questions sur la pédagogie et je peux assurer que, lorsque j'ai posé des questions qui m'apparaissaient importantes, on ne m'a pas répondu ni écoutée.

Pour le directeur et certains profs, je suis ailleurs. Et oui, j'ai une vie privée, j'ai des soucis de santé et pourtant je me bats pour faire ce métier.

j'ai une peur bleue de me planter, seuls ceux qui traversent cette épreuve peuvent savoir ce que je ressens, alors merci de réfléchir avant de nous miner le moral sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

Soniah, courage, je suis exactement dans la même situation que toi...

J'ai vécu une année terrible, on m'a reproché de ne pas bosser, de ne rien faire, alors que c'est complètement faux...

Pour le stage proposé en septembre, je ne sais pas encore comment ça va se passer, ni si je vais le faire... Parce que c'est bien beau de me dire que ce que je fais c'est pas bien ou insuffisant, mais avec tout le temps que j'y passe, et tout ce que j'ai amélioré, je ne vois pas quoi faire de plus...

Mon souci est là... Je veux bien admettre que j'ai des difficultés, mais personne n'a été capable de me dire comment y remédier...

C'est pour ça que je doute encore de la "faisabilité" du stage en septembre, et que de plus en plus, je me demande si je vais supporter la pression qu'il y aura (je n'ai pas tenu cette année...), et si j'ai les capacités pour le métier...

Autre souci : quand on te dit depuis le début que ton projet, ton cahier journal et tes fiches de prep sont bien, et que comme de par hasard au dernier stage ça ne va plus...

Alors j'en ai franchement marre, je suis épuisée physiquement, nerveusement et moralement, je ne sais plus quoi faire, ni où j'en suis, d'où l'éventualité que je me donne de refuser le stage de septembre et de me faire licencier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, soniah, si tu veux n'hésites pas pour les MP... Je crois qu'on est à peu près dans la même situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catlinou et Soniah, je suis dans la même situation que vous... :cry: On ne peut pas se battre devant une montagne...Moi aussi je me remets en question, j'ai des crises d'angoisse pour la rentrée de septembre et je me réveille la nuit en pleurs. J'ai sacrifié bcp de choses dans ma vie privée pour préparer à fond mes stages et voilà que tout comme toi Catlinou, il a fallu attendre le dernier stage pour que l'on m'annonce que mes prép, cahier journal, progressions n'étaient pas suffisamment travaillées... :ninja:

Courage les filles ! On se tient au courant pour la suite des événements même si pour moi, je sens que la prolongation me pend au nez. Je n'ai plus d'espoir et je me sens résignée devant les injustices que j'ai vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est là pour s'encourager, alors courage :wub:

je vous mp dès que possible (demain); là, je vais retourner bosser

perso, j'ai un peu cherché l'institution en exprimant mon désarroi lors des 2 premiers stages et pour le 3ème, j'avais des prép' nickels, ça s'est assez bien passé avec l'IMF, mais la prof d'IUFM qui m'a visitée n'a même pas regardé mes séquences et prep'... alors que c'était mon point faible des 2 premiers stages.

Le souci, c'est qu'à force d'être en situation d'échec, on a du mal à voir le bout ...

de plus, mon suivi s'était bien passé... c'est assez contradictoire :cry:

bref, je sens que je vais avoir beson de votre soutien, et je serai moi aussi là pour vous :wub:

et j'aurai le résultat du 2ème mouvement mardi soir (enfin, j'espère)! arg !

ça fait du bien de ne pas se sentir seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galipette , je pensais qu'on avait travaillé ensemble à Asnières :) , je me suis trompée.

En tout cas galipette, catlinou et soniah ,je vous souhaite bon courage et ne baissez jamais les bras.

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zelphya: alors, comment cela s'est-il passé? bien j'espère  :cry:

Mon vendredi et mon samdei avec les enfants se sont bien passés... Par contre hier j'en avait la moitié alors que j'ai lancé ce qu'on allait faire demain et mardi :cry:

Bref, c'est toujours pareil, en classe, ça va mais j'appréhende quand même énormément l'inspection... :cry:

pour l'histoire d'être dans la mauvaise voie, ce n'est pas mon cas. Et je trouve odieux qu'on me remette cette suggestion en tête. Je ne suis pas stupide, je me remets sans cesse en question et certains s'amusent à me dire que ce n'est p't'être pas ma voie !!!

[...]

j'ai une peur bleue de me planter, seuls ceux qui traversent cette épreuve peuvent savoir ce que je ressens, alors merci de réfléchir avant de nous miner le moral sur ce post

Je ne pense pas non plus être dans la mauvaise voie... ceux qui me connaissent vraiment bien n'arrête pas de me le confirmer d'ailleurs... mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir une forte tendance à n'écouter que les commentaires négatifs et à me rabaisser toute seule... :cry:

Autre souci : quand on te dit depuis le début que ton projet, ton cahier journal et tes fiches de prep sont bien, et que comme de par hasard au dernier stage ça ne va plus...

Moi pareil, 1er et 2ème stage, "tout va bien", fiche de prép nickel, cahier journal bien tenu, projet qui tient la route etc...

Dernier plus rien n'irait alors que j'ai tout fait pareil... même le projet, que l'EMF m'a repproché était entièrement basé surt notre cours de techno... <_<

Et ce qui m'énerve le plus dans mon cas c'est:

-que l'EMF m'ait massacrée au téléphone

-lors de l'entretien, quand elle a tout relu mon cahier, c'était "beaucoup mieux que ce qu'elle avait cru voir"... mais c'était "trop tard pour annuler avec la directrice..." :o Et quand vous parlez d'aide, elle a voulu "m'aider" (ben oui, fallait bien qu'elle se justifie de faire déplacer la directrice...) et que c'est justement son "aide" qui a contribué à m'enfoncer...

Alors oui, je suis sûre que je ne me suis pas trompée de voie, oui, je suis démoralisée et oui, en plus de ça, je suis en colère et moi non plus je ne sais plus trop ce dont j'ai envie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles... Courage...

Moi non plus je ne sais plus ce dont j'ai envie...

Ce que je sais, c'est que si je décide de ne pas continuer (parce qu'une année comme celle que je viens de vivre je ne tiendrai pas le coup...), c'est que ça sera pour moi l'occasion de rejoindre Zhomme, mais que ce sera un souci financier également (je dois pas me voiler la face, j'en ai encore pour 2 ans de crédit voiture, et le loyer à payer aussi...)

Je suis encore dans le flou le plus complet, je dois téléphoner au directeur de l'IUFM demain pour savoir comment va se passer ce fameux stage de septembre dont il a parlé à ma soeur...

En attendant je vous souhaite beaucoup de courage et je vous fais de gros bisous...

Cat

PS : MP si vous voulez mon msn, pas de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdeN, si j'ai bien compris , ce n'est pas un métier qui s'apprend donc soit on est bon de suite soit on ne l'est jamais ? :huh:
Prof , ce n'est pas un métier qui se décrète, on en a les capacités ou pas , que la formation soit bonne ou pas.

et donc la prolongation, selon toi, ne sert qu'à se rendre compte qu'on s'est trompé et pas à s'améliorer ;):huh:

Non, il ne faut pas être si abrupte que cela,l'amélioration existera et même la qualité viendra , mais au prix d'efforts très importants : la prolongation permet aux personnes concernées de voir que ce ne sera pas facile et de voir si elles sont prêtes à faire tous ces efforts.

Il est évident que l'on ne peut que souhaiter leur réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant Catlinou :)

Soniah, je pense à toi, j'espère que ta première journée en maternelle se déroule bien :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Je vous souhaite en tous cas beaucoup de courage...

J'ai failli y avoir droit aussi et je me voyais déjà retourner en stage car même si mes stages ont été validés (juste un avis négatif au premier stage, les autres ça été), ma soutenance, elle, n'est pas passée. Alors on m'avait dit que j'allais surement retourner en stage, et j'en avais vraiment marre car comme vous je trouve que cette année a été particulièrement affreuse et difficile, et devoir encore retourner en stage alors que ceux-ci ont été validés j'avais du mal à encaisser. Finalement, mon dossier est passé en commission et on m'a "repêchée" car malgré la soutenance ratée, tout le reste allait, donc j'ai été vraiment soulagée. Mais je connais quelqu'un qui a été prolongé en septembre, jusqu'en décembre, et qui au final a été titularisé qd meme, apparemment les cas où on te licencie en fin de prolongation sont vraiment rares. Alors je vous souhaite à tous et à toutes de tenir bon, je vous dis bon courage, et je pense fort à vous en espérant que tout se passe bien, car je pense vraiment que parfois ils abusent, et qu'ils "cherchent" vraiment la petite bête...

BON COURAGE, tenez bon ! après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...