Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y a t-il des nouvelles en ce qui concerne la LC de Rennes?

L'an dernier ils en ont appelé 77 sur le terrain. Cela signifie-t-il qu'il en ont appelé que 77 sur liste compl. ou ont-ils dû remonter plus haut dans la liste? Autrement dit, y a-il des désistement des gens qui sont sur liste compl. et qui font autre chose, etc.

Autre question: Est-ce que lorsqu'il y a des désistement sur la LP sont-ils complètés par les personnes de la LC?

Merci pour vos réponses. A + Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

salut!

j'étais en PE1 à brest cette année et la dernière appelée sur lc (qui passait son temps à la bibliothèque était classée au rang 79 à ce qu'il me semble...es-tu sûre de tes sources concernant le 77?

je ne sais que penser du raccourcissement de la lc cette année...peut-être s'agit-il de coller au plus près des besoins et de ne pas donner de faux espoirs à trop de monde...je nous le souhaite...

concernant tes questions...en cas de désistements sur lc ou sur lp, tout le monde avance d'un cran (d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums) et on peut très bien se retrouver de cette façon sur lp dans des académies de région parisienne

il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir des infos à ce sujet...la date limite d'inscription en PE2 étant le 22 août...

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jp pour ta réponse. Si je comprends bien tu es 79ème sur lc Rennes. Félicitation, tout de même!!!! Je crois qu'on ne nous le dit pas assez... Et puis sincèrement je pense qu'à ce niveau nous sommes tout aussi aptes à enseigner que ceux qui sont sur la lp. Disons que nous avons eu un peu moins de chance.

Ce que je me demandais, c'est s'ils ont appelé 77 pers. l'an dernier sur le terrain cela signifie probablement qu'il ont dû en appeler plus sur la lc pour convrir ce nombre de postes. Logiquement il y a tjrs qlques des désistements pour diverses raisons et plus encore cette année puisque l'on pouvait le présenter sur plusieurs académies. Qu'en penses-tu?

En ce qui concerne mes sources, il me semble que c'est sur ce même forum qu'on m'a communiqué un tableau récap. "Dernier bilan des recrutements listes complémentaires". Sur ce tableau apparaît le total des recrutements de l'année scolaire 2002-2003: Nbre de pers. recrutées au 04.03.03 Rennes 77.

Au sujet des désistements et de l'avancement de la lc par rapport à la liste principale je ne partage pas tout à fait ton point de vue. C'est très exceptionnel lorsqu'ils en arrivent à appeler des gens de la lc d'une académie sur une autre académie (d'ailleurs dans ce cas ils auraient énormément de désistements et depuis longtemps ils auraient mis en place le concours non plus académique mais national) enfin bref, je ne sais pas trop moi non plus où on va. Cette lc me laisse peu d'espoir d'être appelée. Qu'en penses-tu srtt pour moi qui suis au rang 95?

Connais-tu d'autres personnes sur la lc? ou qui ont été sur la lc d'une autre année?

Qu'nvisages-tu de faire à la rentrée et srtt pour patienter?

On se tient au courant. merci encore à toi et bon courage. A+ Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir élise,

et félicitations également à toi...les évaluations de type "concours" n'ont certainement pas que des qualités (un PE2 à quimper l'an dernier a par exemple renoncé)

nous ne nous sommes pas tout à fait compris(je dois mal me faire comprendre d'un façon générale)...je ne suis pas 79ème (mais 49ème)...c'est la fille qui a été appelée la dernière sur l'académie de rennes qui était 79ème...s'ils en ont pris 77, c'est qu'il y a eu 2 désistements...

je partage également ton point de vue sur les recrutements inter-académies...je donnais juste l'exemple de la région parisienne parce que les effets "d'aspiration" liés aux désistements sur lp sont très importants sur la lc parienne...

notre lc ne bougera sans qu'assez peu même s'il est possible que l'effet soit un peu plus important que les années précédentes...

un peu pressé...je finirai ma réponse plus tard...

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je reprends...

je pense redoubler la PE1 à brest si cela n'est pas incompatible avec l'inscription sur lc...

nous sommes 8 de l'iufm brest sur lc...j'espère que les besoins ont été cernés au plus juste et que toute la liste sera appelée...mais c'est peut-être se leurrer...

une chose est sûre...je repasse le concours si je ne suis pas appelé...

je te tiens au courant si j'ai des infos

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jp,

Merci pour ta réponse. En effet je crois que nous nous étions mal compris. Bref, si tu es 49ème tu as d'autant plus de chance d'être appelée. Par compte mes chances à moi diminuent. Remarque, je préfère le savoir à l'avance ainsi je ne me fais pas trop d'illusion et vais pouvoir ardemment repréparer le concours.

En tout cas, on se tient au courant de l'avancée de la liste compl. Bien à toi . A+ Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis une ex-liste complémentaire (année 2001-2002). J'étais 117ème et j'ai été appelée le 7 février en Ille et Vilaine. :D Toute la liste cette année là a été appelée. Je suis maintenant professeur des écoles, j'ai mon premier poste à la rentrée. :P

Alors je voulais vous encourager : sachez déjà que vous pouvez être très fièrs de vous car le niveau était très très haut cette année. _bl_sh_ Je vous conseillle d'appeler régulièrement les syndicats et l'inpection (en Ille et Vilaine, demandez Mr Gloaguen).

Bon courage et n'hésitez pas à me demander des conseils. Et bonne chance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fanou,

merci pour tes encouragements...et bonne rentrée...

puisse le téléphone crépiter pour le premier comme pour le dernier...c'est un si beau métier...

jp

ps:j'ai peut-être été un peu trop lyrique au concours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanou pour cette bonne nouvelle en espérant qui en sera de même pour cette année.

J'aurais aimé quelques précisions. Lorsque tu parles de la lc 2001-2002 cela signifie bien que tu as été appelée en février 2002 sur le terrain? Donc que tu as fait ta rentrée à l'iufm en septembre 2002 et par conséquent tu obtiens un poste à cette prochaine rentrée 2003. J'aimerais savoir de combien de personnes était composée ta lc (160 ou 100pers.) On m'a dit que l'an dernier ils en ont appelé 77 sur le terrain et l'année précédente 120 environ. Qu'en est-il? De quelle liste faisais-tu partie?

Je te pose toutes ces questions parce que je me demande combien de personnes ils appellent sur la lc pour couvrir le nombre de postes à pourvoir? Autrement dit, j'aimerais savoir combien peut-on compter de désistement sur l'ensemble? Comme je suis au 95ème rang d'une lc de 100 personnes cette question est fondamentale pour moi pour savoir si j'ai une petite chance d'être appelée. Je pense qu'en tant qu'ex-lc tu comprends mon questionnement.

J'espère que le boulot te plaît et que tu vas pouvoir tranquillement exercer comme bon te semble dans ta classe. Bon courage. Je t"envie bcp. Je sais que c'est une question de chance pour moi. En attendant, je reprépare le concours car en réalité je compte peu sur cette liste.

Merci pour ta réponse. A + Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

appelé le rectorat, l'ia et les syndicats (snuipp, sud, sgen) du finistère ce matin...pas d'infos disponibles pour le moment...la situation devrait être plus claire la semaine prochaine...

bonne attente...

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elisemeyer!

J'ai été recrutée en février 2002. La lc était de 120 cette année là. Ils ont en effet appelé les 120 personnes. Il y a quelques personnes qui se désistent (c'était le cas pour la 111è personnes) mais c'est du cas par cas.

L'année dernière, j'étais en PE2 (année 2002-2003).

Garde espoir :) , suis l'évolution de la lc en appelant l'inspection et les syndicats.

Bonne chance et bon courage pour rebosser le concours!!! (je sais ce que c'est car je n'ai pas eu le concours du 1er coup, j'ai du le rebosser une seconde fois).

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas, je sais ce que c'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...