Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

bonjour a tous!!

je suis une ancienne liste complementaire (concours 2002) et je tenais a vous dire de surtout ne pas desesperer... c'est vrai que pour certains l'attente va etre longue <_< (moi meme j'étais 63è sur la liste, j'ai été appelée le 6 fevrier 2003), mais qu'il faut absolument que vous gardiez le moral et que vous soyez confiants car cette année il y aura encore besoin de LC pour completer les effectifs... je suis passée par là moi aussi et je m'en suis sortie! :)

donc si vous avez des questions a me poser je vous repondrais avec plaisir!

bon courage a tous!

biz :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

salut cissaile!

6 février...j'imagine que tu ne vas pas oublier cette date de sitôt...et que ça a été très très long...

merci en tout cas de nous remonter le moral...sais-tu à quoi tiennents les différences de rythme de recrutement des académies, une fois le processus lancé?

bon w-e

jp

ps: tu es PE2 où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

je viens tout juste d'appeler Mr Gloaguen et oui j'ai des news... pas fabuleuses mais bon...

il va recruter 4 personnes en tout: 2 en finistere et 2 en ille-et-vilaine...

donc on en est a 11 d'apres lui... je l'ai eu plusieurs fois au telephone et il m'a jamais parle de la personne inseree en tete de la lc... vous etes surs de cette info?

a priori il m'a dit que ca se presentait un peu comme l'annee derniere: j'ai vu un tableau sur internet sur l'evolution de la lc en bretagne...

le 35eme l'annee derniere a ete pris en decembre! donc pas mal d'attente en perspective!

je vais essaye de retrouver le site ou je l'ai vu...

a+

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

4 c'est déjà un début, même si on aimerait que cela avance un peu plus vite...

Au sujet de la personne qui est repassée en tête de la LC, c'est M. Gloaguen lui-même qui me l'a affirmé, mais sans me donner d'explications particulières.

Quelqu'un sait-il si le recrutement se fait au compte-goutte ou s'il se fait par vagues successives (Rq: dans le cas présent ce serait une vaguelette!!!)

Bon courage à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bien content d'apprendre que ça démarre..."pour de bon"

2 dans le 29 et 2 dans le 35...cool...mais quand?cette semaine?

le site sur l'évolutionde la lc en 2002-2003 est à cette adresse: http://sgencfdt.46.free.fr/liste%20compl%E...E9mentaire2.htm

je confirme ce que daw a dit concernant une "insertion" en lc...il s'agissait d'une erreur de note...

bon...puisse le mouvement s'accélerer un peu désormais...

à MEN ( :D )

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je tenais à vous annoncer que je suis le papa d'un petit Quentin depuis hier après-midi. Et je suis le plus heureux des hommes( :) ) .

La maman se porte bien. En revanche, toujours pas de nouvelles de M. GLOAGUEN, et pourtant mon amie est en tête de la liste complémentaire. J'espère avoir des nouvelles cette semaine (ça serait une semaine merveilleuse !!!).

Si 4 personnes sont appelées, il y en aurra une 5ème pour remplacer mon amie.

Bon courage, et je vous tiens au courant.

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!

félicitations a nico le nouveau papa!!! :D

janfilip tu me demandais a quoi sont dues les differences de recrutement selon le departement...je sais que pour nous l'année derniere la mise en route des recrutements a été longue car avant les LC le rectorat fait passer les inéats (les mutations vers notre departement)... c pour ca que vous etes si peu a etre recrutés pour le moment... :huh:

ensuite c vrai qu'on vous appelle selon les besoins, et il faut savoir qu'une certaine partie des gens recrutés le sont pour des congés de maternité et d'autres (chose moins rassurante) sont recrutées pour remplacer des instits en en maladie longue ou en dépression, ce qui m'est arrivé a moi par exemple. j'ai remplacé deux enseignantes depressives et une autre enseignante qui avait attrapé la galle dans son ecole... ces trois ecoles etaient en ZEP a st malo... je vous promets qu'apres ca je suis blindée... B)

il est vrai qu'a paris le recrutement est enorme et plus rapide que chez nous, peut etre justement a cause de la difficulté des instits a tenir des classes difficiles la-bas...

en tout cas je me rappelle qu'en ille et vilaine l'année derniere il n'y avait eu aucun recrutement en novembre et un gros boum pendant les vacances de noel...

c vrai qu'avoir attendu le 6 fevrier pour avoir mon recrutement ca a été extremement stressant mais bon ca a marché alors il faut y croire...

donc ne vous inquietez pas meme si ca a l'air d'avancer au compte goutte l'important c qu'il y ait des besoins, meme minimes... vous etes les numeros combien sur la liste au fait?

si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!!!!

a bientot!!!

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cécile

à l'origine, j'étais 49ème...-7 désistements sur lp+1 intercalé 3ème voie+ 1 intercalé erreur de notes...ça donne 44ème...

le rectorat doit procéder de façon "imminente" à au moins quatre recrutements (2 sur le 29 et 2 sur le 35) mais attendrait un peu, histoire de pouvoir placer les premières ou premiers de la lc dans des départements leur correspondant (elles ou ils seraient du 35 selon le SGEN)...ça donnerait 40ème...

il me semble savoir que la 30ème sur lc a été prise à poitiers (ainsi que le 75ème)...ça donnerait 39ème...

on se console comme on peut...

je commence à sérieusement m'inquiéter tout de même... :(

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

non, serieux janpilip faut pas que tu stresses je pense que ton classement ne peut pas te laisser douter sur ton futur recrutement... ts les ans a rennes le recrutement sur lc se fait vachement tard... sans savoir ca c'est vrai qu'on pourrait se poser des questions par rapport aux autres academies...

merci d'avoir donne l'adresse du tableau du sgen j'ai passe au mions 45min sur ts les sites des syndicats a essaye de le retrouver!

voila voila... autrement vous vous etes inscrit pour faire assistant d'education? moi oui mais ca n'a pas l'air de bouger beaucoup...

au fait c'est vrai qu'il y a eu une 2eme personne inseree en debut de lc?

bon.. cette fois c'est tout!

a+

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ipso,

merci de ton optimisme...j'aimerais tout de même bien qu'ils entament les recrutements officiellement cette semaine...

personnellement je rebouble à l'iufm (allocataire)...et je sors d'un stage d'observation vraiment bien sympa...ça aussi ça fait du bien quand on commence à douter...

concernant les 2 "intercalés"...c'est m. gloaguen qui m'en a parlé: un 3ème voie sur lc (normal) et un une erreur de notes (ça arrive)...

bonne attente et bonne semaine à toi (et à tous!)

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...