Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

bonjour tt le monde... ca va etre un peu long, je vais raconter ma p'tite vie...

alors, j'etais sur le fameuse LC de l'année derniere.. apres le concours du jamais vu on etait plus de 160 sur la liste... vu que l'année precedante ils en avaient appelé 120 et que j'etais 68eme, je ne me faisait pas de souci, l'IA 22 en septembre me disait que j'allais etre appelée courant octobre... :D

et pis le rectorat, Mr Gloaguen en l'occurance commancais à changer de ton au fil des semaines voire des mois... on va en prendre une centaine :huh: et pis peut etre un peu moins genre 80 <_< et pis debut decembre plus qu'une soixantaine... :o Gloaguen a meme ete jusqu'à me dire fin decembre qu'il y avais tres peu de chances que je sois prise... bon je m'etais réinscrite au concours mais franchement pas motiv' du tout pour bosser...

en janvier l'espoir reprend il en prennent une vingtaine des la rentrée on etais ds les 50. et pis tout le mois pratiquement rien.. la date de la fin du recrutement sur la LC etait fixée le 15 fevrier... debut fevrier j'appelai le rectorat, les 4 IA et les 4 SNUIPP tous les jours.. franchement c'etait horrible comme situation, les dates d'ecrit approchant dangereusement... :(:( et pis le 13 fevrier ils m'ont enfin appelée, ils avaient fait un dernier lot jusque 79 (je confirme le 79 connaissant la personne et egalement l'heureuse numero 80 qui etait bien degoutée...)

bref j'ai eu mon poste mi fevrier dans le departement que je souhaitais mais avant ca il y a eu 6 mois d'attente franchement hyper dure à vivre....

je ne vous raconte pas ca pour saper le moral de certains mais mefiez-vous de ce qu'on vous dit... inscivez vous à redoublez si vous le souhaitez (j'avais genereusement laisser ma place etant persuadée d'etre prise.....) et pis je conseille aussi de se renseigner aupres des syndicats, c'est encore eux qui me parlaient le plus franchement.....

Sincerement BON COURAGE!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

salut!

j'ai appelé le SGEN et le SNUIPP du Finistère...pas réussi à glaner grand chose...une info (à prendre avec des pincettes)...les besoins en juin auraient déjà été de 25 recrutements...(conditionnel!)...et puis il ne faut pas oublier que les bretons titulaires en poste dans une autre académie et désireux de rentrer dans leur région sont servis en priorité...quant à la politique du gouvernement en matière de recrutement...?

je vais essayer de joindre l'ia 29 et l'iufm pour savoir s'il y a du nouveau du côté des désistements en lp...

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas de chiffre exact mais je ne crois pas....

demande aux syndicats ils en sauront plus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

info du rectorat toute fraîche: 1 désistement sur lp !! (mieux que rien après tout) et un appel sur lc en conséquence...pas encore de poste vacant sinon...plus d'infos en fin de semaine...après la rentrée des PE2 à l'iufm...

petite question à 2 euros: il n'y avait rien à renvoyer pour confirmer son inscription sur lc en bretagne? rien reçu moi... :huh:

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

lu sur le forum lc poitiers: jean-jacques (le devehat), 75ème sur la lc rennes et 41ème sur la lc poitiers passe en lp à niort...

bonne nouvelle pour toi élise, en en espérant plein d'autres...

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je confirme : 75 de la lc Rennes, je pars pour Niort ! Une place se libère, bonne chance à ceux qui suivent...

jnai pas pensé de suite à vous l'écrire, trop d'émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni moi à te féliciter...

FELICITATIONS donc...j'étais admissible à poitiers mais je n'ai pas pu passer les oraux là-bas...

mes amitiés aux brestois que tu croiseras là-bas (et aux autres bien sûr)...

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp. Ceci est un message tout à fait encourageant si seulement ça continuait ainsi jusqu'à Noël (2 désistements par jours et le tour est joué, si seulement cela était possible???). Enfin, j'ai bcp de mal a y croire. Pour l'instant, j'essaie de me détendre. Je n'envisage pas de le repréparer immédiatement le concours (5 années de préparation suffit pour le repasser une 6ème fois en dilettante). D'autant plus que l'an dernier je m'y étais particulièrement appliquée et que cela n'a pas donné mieux qu'une 95ième place sur LC. Je crois que cette année je vais y aller mollo!!! Il y a des choses tout aussi importantes dans la vie. Je suis mère de trois enfants qui ne savent plus très bien quel est le métier de leur maman. Bref, un peu de tranquillité et de distance me fera le plus grand bien.

Je ne prendrais contact avec les syndicats que le 10 septembre. ça suffit bien vu mon rang!!

A+ Courage à tous les LC Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut élise,

je te comprends tout à fait...bonne décompression...pour ma part je bricole entre deux surfs, ça vide bien la tête...

à bientôt

jp

ps: tu n'as reçu aucun document à renvoyer au rectorat pour confirmer ton inscritpion en lc, toi? (moi, non...juste un petit coup de parano ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...