Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

Etais au départ 229, devrais grimper vers 150 - 170. devrais donc être prise. Mais m'attends aussi à passer qques années ds cette acad. tjs mieux que de recommencer le concours. L'ai préparé par le CNED, ss doute explique pour une part mes mauvais oraux à rennes (2000 m : 8, oral EPS : 3, oral pro : 6 "les sciences à l'école" !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

salut à tous!

message du snuipp29 qui confirme le début des recrutements pour la semaine prochaine...2 dans le 29...pour le reste, 35 peut-être...

la première année d'iufm est vraiment utile pour débuter en classe...on a fait 6 stages (observation, maths, français, sciences, eps, et pratique accompagnée...8 matinées et 2 semaines dans la même classe...avec un instit' extra) et c'est bien évidemment le complément indispensable de la, par ailleurs très intéressante, théorie...

ça fait peur tout de même bien sûr... mais je crois qu'on est bien épaulés que ce soit par les autres instits, les conseillers péda, l'ia de circonscription...

et puis le forum est là aussi pour ça...il y a plein d'autres sites tip top sur le net: prepaclasse.net...cyberbrigade...etc

c'est tellement chouette une classe!

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info! c'est bien ca si ils en prennent 37 ,ca fait vachement!!

autrement tu sais jp, que moi aussi j'ai fait pas mal de stage: 4 semaines en tout... mais bon ca ne m'empeche pas de flipper un peu... c'est pas en 4 semaines qu'on apprend un boulot! ni en une annee de prepa... et particulierement une annee de concours! l'objectif n'est pas la formation mais le crpe!

enfin on verra bien une fois sur place ca devrait aller vu que c'est le metier que je voulais faire!

papade, j'ai l'impression que t'es pas mal placee sur la lc de versailles... vous etes combien en tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 820 ai - je entendu. Impressionnant, n'est - ce pas. L'an dernier, avaient recruté plus de 500. Alors je garde espoir, malgré les restrictions budgétaires que l'on connait.... Aurais préféré rester en Bretagne. De plus ne connais personne à versailles. Risque donc d'y avoir des moments tendus : le poste ?, l'appart ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

petit rectificatif: 29=finistère:2 postes et 35=ille et vilaine...nb de postes inconnu...c'était le numéro des départements!!! :)...

les stages ça ne fait pas tout c'est certain, mais j'imagine les premiers jours dans une classe de quelqu'un n'y ayant pas mis les pieds depuis sa propre scolarité...ça doit lui faire tout drôle...même si elle s'est bien préparée au concours, a lu beaucoup...

bon w-e à tous....ça sent de plus en plus l'automne...

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai donc appelé le rectorat ce matin:

- 7 désistements sur liste principale;

- pas de poste vacant;

- bientôt des recrutements;

lapincompri...

je crois que je vais aller me recoucher... :huh:

++

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le silence, mais comme il n'y a toujours pas de mouvement!!!

Ca commence à devenir long.

On nous donne un espoir pour la fin de semaine et pour finir, il n'y a rien... Donc on a arrêté de téléphoner au rectorat.

Je vous tiens de toute façon informé.

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico, salut à tous,

reçu un mail du sgen hier...le début des recrutements serait "imminent" selon le rectorat...

le petit robert donne comme synonyme d'imminent: proche, immédiat...mais aussi "menaçant"...(imminere veut dire menacer en latin...)

c'est pas chouette l'étymologie?!

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Bonjour à tous et toutes

Je vois que tous vous parvenez à maitriser la situation et que malgré l'attente du démarrage de la lc vous semblez garder la bonne humeur... C'est bien! Je voulais savoir si qulqu'un avait une petite idée sur le nobre de désistements possibles sur Lc cette année?

Autrement, pas de nouvelle. Mais, je pense que les premiers appelés seront contactés avant les vacances de la Toussaint. Bon courage en attendant et bonne préparation pour les gens comme moi qui ne sont pas encore, et qui seront peut-être jamais concernées par la lc cette année et pour cause: rang95.

A + Elise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut élise,

7 désistements sur 260 lp, ça permet d'envisager statistiquement 2 ou 3 désistements sur lc...

je crois que les lc rennes n° 30 et 75 ont d'ores et déjà été pris à poitiers (il y en a peut-être d'autres)...le recrutement se déroulant plus rapidement dans cette académie, on peut espérer quelques désistements supplémentaires mais combien?

tu parles de recrutements "avant la toussaint"...tu le tiens du rectorat?...si oui ça n'est guère encourageant...plus ils commencent tôt (genre aujourd'hui), meilleur ça sent...

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...