Aller au contenu

Témoignage de l'oral


amj

Messages recommandés

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    19

  • ichibala_61

    13

  • un_sourire

    10

  • Veerginy

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

SUITE ENTRETIEN

MOI: (pour gagner du temps) je suis contre l'exclusion de l'élève de la classe, il faudrait juste l'inclure dans une activité, par exemple, lui faire ramasser quelques trucs qui sont dans la cour, à mettre dans la poubelle pendant la récré

JURY: quoi! des travaux d'intérêt général?

MOI: euh, oui.

IEN: je pense que les parents n'apprécieraient pas

MOI: en tout cas, je ne donnerai pas de travail en + à un élève de peur de le dégoûter du travail en quelque sorte de plus, il est interdit de faire écrire 30 fois la même chose à un élève

IEN: il y a deux sortes de punitions, la première vous l'avez dites

MOI: (je me creuse la tête pour trouver la deuxième)

IEN: c'est la deuxième c'est la réprimande :huh:

MOI: ok, d'accord

IEN: est-ce que un enseignant est toujours juste?

MOI: :o il faut qu'il le soit

IEN: imaginez vous quand vous étiez au lycée ou à la fac, donnez un exemple de votre vie personnelle, vous trouviez tous vos professeurs justes?

MOI: non, ils n'étaient pas toujours justes au niveau des privilèges qu'ils accordaient à certains étudiants

IEN: et dans la notation aussi

MOI: il faut rester objectif, mais il est vrai que noter est difficile et inconsciemment il y a toujours une part d'affectif ça a été prouvé scientifiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IEN: il y a deux sortes de punitions, la première vous l'avez dites

MOI: (je me creuse la tête pour trouver la deuxième)

IEN: c'est la deuxième c'est la réprimande :huh:

MOI: ok, d'accord

Merci pour ton témoignage. Je trouve que tu as plutôt bien répondu..et j'ai grâce à toi appris que la réprimande est un type de punition!, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça, moi aussi j'en ai apprises des choses aussi, franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses pas mal dans tes réponses mais le fait de priver un élève de la moitié de la récré... NOOOOOONNN !!!!!!! c'est interdit et logiquement à ne pas faire sinon pas de pause -> pas de disponibilité pour les apprentissages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses pas mal dans tes réponses mais le fait de priver un élève de la moitié de la récré... NOOOOOONNN !!!!!!! c'est interdit et logiquement à ne pas faire sinon pas de pause -> pas de disponibilité pour les apprentissages !

Attention, le texte dit qu'on ne peut pas priver un élève totalement de la récré. Donc la moitié, c'est autorisé (je ne dis pas que c'est bien, mais c'est autorisé en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspecteur me l'a dit : c'est autorisé, privé de la moitié de la récréation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IEN: il y a aussi une évaluation en CM1 qui sera mise en place, ensuite l'évaluation de CE2 sera supprimée ainsi que celle de 6ème

Ah! Bon! L'évaluation CE2 va être supprimée et remplacée par l'évaluation CE1..oui, mais celle de CM1,je n'en ai pas entendu parler! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce qu'il a dit, mais j'ai regardé sur un autre post, il est écrit que ce sera l'évaluation de CM2 et non CM1, bon je ne sais pas encore qui a raison <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IEN: il y a aussi une évaluation en CM1 qui sera mise en place, ensuite l'évaluation de CE2 sera supprimée ainsi que celle de 6ème

Ah! Bon! L'évaluation CE2 va être supprimée et remplacée par l'évaluation CE1..oui, mais celle de CM1,je n'en ai pas entendu parler! Et vous?

oui, c'est une erreur : les évaluations nationales, c'est CE1 et CM2. Là dessus, au moins, on est surs, c'est dans tous les textes qui sortent ces derniers mois. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est si elles auront lieu en début ou en fin d'année désormais.

Sans doute en fin d'année, car "fin de pillier de socle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IEN: il y a aussi une évaluation en CM1 qui sera mise en place, ensuite l'évaluation de CE2 sera supprimée ainsi que celle de 6ème

Ah! Bon! L'évaluation CE2 va être supprimée et remplacée par l'évaluation CE1..oui, mais celle de CM1,je n'en ai pas entendu parler! Et vous?

oui, c'est une erreur : les évaluations nationales, c'est CE1 et CM2. Là dessus, au moins, on est surs, c'est dans tous les textes qui sortent ces derniers mois. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est si elles auront lieu en début ou en fin d'année désormais.

Sans doute en fin d'année, car "fin de pillier de socle"

La circulaire de rentrée précise que les évaluations nationales de ce1 et cm2 seront des évaluations diagnostic afin de mettre en place les enseignements ou aides nécessaires pour qu'à la fin du cycle l'élève atteigne au mieux le palier. De plus il va être mis en place une évaluation de fin d'année pour valider les acquisitions requises au palier atteint. ces dernières évals restent encore à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin et mon sujet état l'ouverture au monde et l'apprentissage des LV à l'écle (notamment la forte dominatioin de l'anglais)

Je sais pas trop je suis pas hyper contente, je trouve que j'ai pas été claire...

g eu des questions sur

- pourquoi l'hégémonie de l'anglais

-comment enseigner les langues quand on ne les parle pas

- comment ouvrir les enfants aux autres cultures

- quelles sont les connaissances qu'un enfant doit avoior pour s'ouvrir au monde (notamment la solidarité)

- quels sont les droits de l'enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...