ALINEALISEA Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 academie amiens non non tres attentif ils pouvaient le matin de bonne heure lol tjs a me fixer pfff et toujours le meme qui parlait surtout
stl Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour! je suis passée hier amidi : sujet sur le sens des apprentissages, motivation ca avait l'air simple au debut mais quand on lit les textes (pourtant faciles) mais je n'ai pas trouvé grand chose à dire le jury sympa (4) mais ils se ragardaient souvent en souriant une fois que j'avais repondu (et la tu cogites: j'ai dit une betise, c'est pas la bonne reponse??? :o ) et il y avait bcp de blanc entre les questions, bouh c'etait long! je ne sais vraiment pas quoi penser j'ai eu des questions sur la démarche scientifique(parce que j'en avais parlé) sur la loi d'orientation 2005 (les grandes lignes, aie ! j'ai oublié le statut des eleves en situation de handicap, grosse lacune ) sur le ppre (que je n'avais pas cité, c'est le jury qui m'a mené dessus) et que j'explique la difference avec le ppap, j'ai eu bcp de mal à dire ce qu'ils voulaient entendre... j'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond pendant 10min (voir plus car je n'ai pas tenu tres longtemps sur l'exposé ), je répétais pleinde fois la meme chose... bilan tres negatif donc mais je ne me suis pas démontée pour autant pour la deuxième partie de l'op en LJ...ca ne rattrapera sans doute rien quand meme <_< bon courage à ceux qui passent bientot!
tiotiote Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour, je suis passée ce matin à beauvais jury 3... J'ai du mal à dire si oui ou non ça c'est bien passé en tout cas moi je n'ai vraiment pas trouvé le temps long au contraire... Beaucoup de question: comment feriez vous en classe...? Pensez-vous que...? voila ce que je peux en dire Si vous avez des questions n'hésitez pas... bonjour, je suis passée ce matin à beauvais jury 3... J'ai du mal à dire si oui ou non ça c'est bien passé en tout cas moi je n'ai vraiment pas trouvé le temps long au contraire... Beaucoup de question: comment feriez vous en classe...? Pensez-vous que...? voila ce que je peux en dire Si vous avez des questions n'hésitez pas...
ichibala_61 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour, je suis passée ce matin à beauvais jury 3... J'ai du mal à dire si oui ou non ça c'est bien passé en tout cas moi je n'ai vraiment pas trouvé le temps long au contraire... Beaucoup de question: comment feriez vous en classe...? Pensez-vous que...? voila ce que je peux en dire Si vous avez des questions n'hésitez pas... Quel était le sujet ?
tiotiote Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 et oui surtout qd le jury te demande comment mettre en place cet apprentissage dans le projet d'école...
sarahbel Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour!je suis passée hier amidi : sujet sur le sens des apprentissages, motivation ca avait l'air simple au debut mais quand on lit les textes (pourtant faciles) mais je n'ai pas trouvé grand chose à dire le jury sympa (4) mais ils se ragardaient souvent en souriant une fois que j'avais repondu (et la tu cogites: j'ai dit une betise, c'est pas la bonne reponse??? :o ) et il y avait bcp de blanc entre les questions, bouh c'etait long! je ne sais vraiment pas quoi penser j'ai eu des questions sur la démarche scientifique(parce que j'en avais parlé) sur la loi d'orientation 2005 (les grandes lignes, aie ! j'ai oublié le statut des eleves en situation de handicap, grosse lacune ) sur le ppre (que je n'avais pas cité, c'est le jury qui m'a mené dessus) et que j'explique la difference avec le ppap, j'ai eu bcp de mal à dire ce qu'ils voulaient entendre... j'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond pendant 10min (voir plus car je n'ai pas tenu tres longtemps sur l'exposé ), je répétais pleinde fois la meme chose... bilan tres negatif donc mais je ne me suis pas démontée pour autant pour la deuxième partie de l'op en LJ...ca ne rattrapera sans doute rien quand meme <_< bon courage à ceux qui passent bientot! le ppre ne remplace pas le ppap ? Me trompe-je ?
Lexdra Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Si il le remplace avec la loi d'orientation de 2005. Ca y est c'est fait pour moi l'entretien et la litterature. Le sujet d'entretien: l'estime de soi et des autres. Deux textes très long (35 minutes de lecture). Je sais pas comment ça s'est passé ils m'ont pressé comme un citron. Je ne me rappelle plus de toutes les questions mais en voila quelques unes: - Pensez-vous que le redoublement est positifs? - Quels sont les statistiques? - Pensez-vous qu'il ne faut pas faire redoubler les élèves? - Un élève de cp peut-il comprendre les bienfaits d'un redoublement? - Mettre un élève dans un enseignement spécialisé n'est-ce pas lui donner une mauvaise image de lui? - Combien d'enfants statistiquement sortent de la cliss pour etre réadaptés dans une école normale? - Ou sont les cliss? - Comment feriez-vous pour renforcer positivement un élève? - Si un élève n'arrive pas à faire un exercice alors qu'il en a les capacités que faites vous? - Faut-il sortir les mauvais élèves très tot du systeme scolaire normal? - Est ce que la pédagogie différenciée peut- être facilement réalisée dans une classe diverse? - Quels sont dans les programmes et dans les documents d'applications les choses qui permettent la mise en place d'une pédagogie différencié? - N'est-ce pas traumatisant pour un élève de ce1 de revenir lire avec des élèves de cp à cause de sa difficulté de lecture? - Quel est le rôle de l'enseignant? De donner de la confiance ou de l'amour à un élève? - Quel est le rôle de l'oral dans l'estime de soi? Voila il y en a eu des autres mais je ne m'en souviens plus.
Volkane Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Et bien !!! Quel courage !! Ils t'ont pressé, mais pressé ! Ils demandent des statistiques ??? Ils pensent avoir à faire à un ordinateur ou à un être humain ?! Rassurez-moi, on peut nous poser des questions sur les statistiques ???
sasa57 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 eh bien, ils ne t'ont pas épargné, tant de questions! Merci de partager ton expérience. Dans l'ensemble as-tu su répondre? Parce que es statistiques
ichibala_61 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Boudi t'as été gâtée toi ! Alors les questions sur les stats, merci ! Et sur la péda différenciée dans les programmes, t'as dit quoi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant