Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens de passer l'oral avec littérature de jeunesse à paris, je pense que ça s'est plutot bien passé. Le thème était les images à l'école( télé, vilence des image, role des enseignants...). Le jury était sympa: 2 femmes et un hommes très bavard. Ils m'ont mis à l'aise, la discussion était ouverte.

Je suis contente, c'est fini, je vais pouvoir enfin me détendre!

Bon courage à tous.

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    19

  • ichibala_61

    13

  • un_sourire

    10

  • Veerginy

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Je viens de passer...

Le jury m'a dit que j'étais vite sortie du texte.. Ca veut dire quoi à votre avis? que je suis à coté ? ça m'angoisse franchement, même s'il ne m'ont pas descendu, enfin, je n'ai aps eu cette impression...je ne sais que penser.. Vous interprétez ça comment ?

Je l'interprete comme une critique plutot négative...mais tout dépend pourquoi tu es vite sortie du texte...si c'est pour dire des choses interressantes, t'as pas à t'inquiéter ;) !

Posté(e)

Sujet de ce matin à Poitiers, l'éducation morale et civique.

Avec question sur l'autorité, les différentes façons de susciter l'intérêt chez les enfants, comment inculquer l'importance de ne pas mentir alors que le mensonge est partout autour de nous, ...

Bon courage à tous

Posté(e)
bonjour à tous,

je viens de passer l'oral avec littérature de jeunesse à paris, je pense que ça s'est plutot bien passé. Le thème était les images à l'école( télé, vilence des image, role des enseignants...). Le jury était sympa: 2 femmes et un hommes très bavard. Ils m'ont mis à l'aise, la discussion était ouverte.

Je suis contente, c'est fini, je vais pouvoir enfin me détendre!

Bon courage à tous.

t'en as de la chance, moi c'est demain et j'ai encore anglais la semaine prochaine !! :cry:

Peux-tu nous préciser les questions qui sont tombées (et éventuellement les réponses faites) et si tu en as le courage, avant d'être vraiment en vacances, le plan de ton exposé ??

Bonnes vacances et M.... pour les résultats. :blush:

Posté(e)

Sujet de ce matin à étiolles l'enseignement des sciences à l'école

voilà

Posté(e)
Moi je suis tombée sur les débats à l'école.

Je me demandais si le fait de ne pas utiliser les 10 min, pour l'exposé etait vraiment penalisant, parce que moi j'ai eu l'impression de ne pas parler longtemps...entre 5 et 8 min, je ne sais pas du tout, mais après je n'ai pas du tout eu de questions pour approfondir certains points du textes...

-J'ai ete questionnée sur des points que j'avais mentionné dans mon exposé : ZPD, etayage, socioconstructivisme...

-J'ai ete questionné sur la manière dont je reagirai avec un enfant qui ne fesait rien en classe, expres, et si je pouvais le retenir en classe pdt la recreation...bref des questions sur des situations en classe...

- aussi pleins de questions precises: qui a repertorié tous les differents types d'erreurs, qui a créé la main a la pate...

le jury ete plutot sympa, ca a ete pour cette partie de l'oral, par contre pour la partie musique, ils m'ont posé des questions tres tres precises sur l'histoire de la musique, en lien avec l'extrait a ecouter... :cry:

Euh et donc c'est qui ??

Georges charpak

Posté(e)

C'est quoi les différences entre les prog de 2002 et ceux de 1995 ?............

Merci

Estri

Posté(e)

je ne retrouve plus qui a repertorié tous les types d'erreurs

Posté(e)
je ne retrouve plus qui a repertorié tous les types d'erreurs

Quand tu dis les types d'erreurs tu parles en quoi en français? Dans ce cas là, ça ne serait pas nina Catach?

Posté(e)

c'est Astolfi qui a répertorié les erreurs en 6 catégories...

Posté(e)
c'est Astolfi qui a répertorié les erreurs en 6 catégories...

merci merci merci...c'est ça que je cherchais!!

Posté(e)

ca y est! je suis en vacances!!!

ce matin (bon je passe le concours privé eurécole mais c toujours intéressant d'avoir un sujet qui est tombé, non?), je suis tombé sur ma hantise: education a la citoyenneté.... avec 4 textes faciles a comprendre mais n'ayant que des rapports très lointains: 1 texte sur Rousseau et sa volonté de développer l'esprit critique, 1 texte sur la différence sphère sociale/privée/politique, un poème de prévert (oui oui vous avez bien lu...moi aussi j'ai longtemps cherché le lien) et un texte présentant un exemple concret de prof 'dépassé' en ZEP.

Un plan en 3 partie:

1-qu'est ce qu'éduquer à la citoyenneté?

2-réinstaurer l'autorité et les règles

3-réinstaurer le dialogue et développer l'esprit critique.

C'était plus dur pour la partie question: beaucoup de questions sur les règles de vies (dont j'avais parlé), une ou je me suis 'noyée': si un élève commet un acte d'indiscipline (casse le crayon d'un camarade) en classe, que faites-vous? ben j'intervien et je fais parler les élèves sur le pourquoi et tu te rend compte des conséquences, est-ce que tu aimerai qu'on te fasse pareil...et là: mais oui mademoiselle, et dans ce cas que font les autres élèves pendant ce temps? et cela ne vous gêne pas d'arreter un cours de math pour faire de l'éducation à la citoyenneté?.......................help! j'ai réussi a me rattraper aux branches par la suite mais bof... ensuite de nombreuses questions ou il fallait donner le mot exact qu'ils attendaient, c'était plutot énervant! en tout cas ils sont restés très proche du texte et des règles de vie!

affaire à suivre!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...