lilie1904 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Pas d'autre précisions pour cet oral tant redouté?? Moi, je passe cet am et je vous dis pas dans quel état je suis!!!!!!!!!!!!!!!
lilie1904 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 C'est gentil..... Les vacances, ça sera pour lundi vers 11h car lundi matin, je remets ça avec l'oral pro de l'interne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma tete va exploser..... Je passe ce soir vous raconter comment cela s'est passé......bizzzzzz
LouM Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 la dictée , tu peux préciser : les textes, les questions du jury ? merci
Son'91 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 A Etiolles ce matin: Texte 1: "Raisonner sur l'orthographe au cycle 3", J.P. Sautot, CRDP Grenoble l'auteur présente ce qu'il appelle la "dictée dialoguée" Texte 2: Documents d'applications des programmes, Littérature cycle 3 Le texte concerne la partie traitant le lexique, rappel des 2 grands axes de travail dans ce cadre en cycle 3: -Augmenter le vocabulaire disponible tant à l'oral qu'à l'écrit. -Faciliter le traitement des mots irréguliers. Pour résumé: Chaud comme sujet, j'aurais bien voulu tomber sur tout sauf ça!!!!
stefany Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 waouh !!!! ils ne peuvent pas rester dans un cadre bien précis au lieu de nous donner ce type de sujet.... j'aurai pas aimé je crois.... Bon courage pour la suite...
rachou77 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 voili voilà c'est fini pour moi je suis en vacances..... j'ai passée l'OP ce matin, sujet sur l'orthographe au cycle 3, deux document: - "raisonner sur l'orthographe au cycle3 " J.P.Saubot, CRDP de grenoble - "doc d'application programmes, littérature cycle3 " (partie sur le lexique) on est tous sorti un peu blasé car pas enormement à dire.... mon exposé n'a pas duré 20 minutes mais ils ne m'ont pas dit le temps. jury n°3 composé d'une femme prof en iufm, une autre conseiler péda et un homme conseiller péda en informatique. ils n'ont pas eu l'air super intéréssé par ce que je leur disais...on verra bien. entretien 25 minutes pas de questions bien méchantes, surtout sur à quoi sert l'orthographe? sinon des questions en rapport avec ce que j'ai dit dans l'exposé: enfants en difficultés, RASED.... soulagée d'avoir terminée bonne continuation
lilie1904 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Voila, c'est fait..... Alors j'ai eu la scolarisation des enfants de 2 ans.....je ne sais pas trop quoi en dire.... Les textes etaient compréhensibles mais mon exposé n'a pas duré 20min (15au max je pense!!) Ensuite, les questions ont surtout porté sur l'exposé et ils ont élargis: lois d'orientation, pourquoi? Principes? Passage anticipé, par qui, pk?comment???? En fait, c'est dur de se souvenir......mais bon, c'est fait....je suis donc à une épreuve des vacances....lundi, je remets ça pour l'interne.....puis vacances!!!!!!!!!!!!!! Mais deja, quel soulagement d'avoir passé celui là!!!!!!!!!!!!!!!! Aller, je file, bizzzzz a tous et courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lilishiina Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 c'est fini pour moi aussi (ça fait du bien de pouvoir dire cette phrase!!) alors ce matin je suis tombée sur Internet à l'école 1 seul texte d'Alain Bentolila questions pas trop méchantes sur leb2i le role de l'enseignant dans les TICE la place du jeu à l'école l'importance de la lecture et ils m'ont demandé si je connaissais l'auteur apparement il est très connu dans le milieu de l'éducation la honte!!! voilà bon courage pour les autres
Roussette Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Cet aprèm à Saint-Germain La scolarisation précoce: 3 textes - Agnès Florin - Alain Bentolila - T. Boisdon Beaucoup de questions autour du langage lors de l'entretien, voilou. JE SUIS EN VACANCES!!!!!!
nacera1m Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Cet aprèm à Saint-GermainLa scolarisation précoce: 3 textes - Agnès Florin - Alain Bentolila - T. Boisdon Beaucoup de questions autour du langage lors de l'entretien, voilou. JE SUIS EN VACANCES!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> Alors je reviens de lop et pour moi Un seul texte de Philippe MEIRIEUX extrait de "apprendre oui mais ... comment? Je pense que le theme etait la motivation particulierement comment le maitre suscite le desir en creant l enigme Questions: difference entre ANIMATION et ENSEIGNEMENT (d apres le texte) donner des exemples concrets des situations probleme bon courage!!!! vive les vacances
fiona Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 J'ai tenté un petit récapitulatif des thémes... à compléter au fur et à mesure. La littérature. Un seul texte. Les questions portées sur les méthodes de lecture, l'illettrisme etc. Qu'est-ce que lire? etc... La pédagogie différenciée Avec un extrait de Lire au CP et un texte de Philippe Perrenoud. La lecture eu CP et la diffrérenciation - texte de Lire au CP (docc acompagnement des programmes) - un texte de 2000 de quelqu'un cité dans le cours du CNED je ne me rappelle plus Les élèves différents La citoyenneté et la place accordée à la parole de l'enfant à l'ecole, il y avait: -un texte de Véronique Truchot (moi connais pas) dont je viens de trouver le texte tel quel sur Internet à l'instant. (voici le lien) -un texte de P. Merrieu (issu du débat national sur l'école je crois) Le 23/06 La scolarisation précoce: 3 textes - Agnès Florin - Alain Bentolila - T. Boisdon Beaucoup de questions autour du langage lors de l'entretien, voilou. La motivation : Philippe Meirieu « Apprendre… oui mais comment ? » Questions: différence entre ANIMATION et ENSEIGNEMENT (d’après le texte) donner des exemples concrets des situations problème. Internet à l'école 1 seul texte d'Alain Bentolila questions pas trop méchantes sur leb2i le role de l'enseignant dans les TICE la place du jeu à l'école l'importance de la lecture La dictée Texte 1: "Raisonner sur l'orthographe au cycle 3", J.P. Sautot, CRDP Grenoble l'auteur présente ce qu'il appelle la "dictée dialoguée" Texte 2: Documents d'applications des programmes, Littérature cycle 3 Le texte concerne la partie traitant le lexique, rappel des 2 grands axes de travail dans ce cadre en cycle 3: -Augmenter le vocabulaire disponible tant à l'oral qu'à l'écrit. -Faciliter le traitement des mots irréguliers. La scolarisation des enfants de 2 ans..... voili voilou!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant