Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

YEEEEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!! :thumbsup:

Après quelques heures d'inquiétude, je vois qu'on peut se retrouver ici!!!!!

YOUPI!

Encore des grands moments en perspective!!!! De la joie ,de la bonne humeur, du rire, des larmes, du suspense, de l'amour, du c..! :ninja::huh:;)

Bon, enfin bref, c'est parti pour une année de folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

J'ai encore une fois oublié un truc :

BRAVO NOUN pour ce post!

Je t'ai envoyé un mail : pour le 8, c'est OK!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes!!!!

je serais très heureuse d'entrer dans votre forum pour artager des info!

je vois qu'il y a beaucoup d'ancienne liste complémentaire, félicitations à vous aussi!

je me présente:

26ans stéphanoise Dea de biologie

1ère tentative admise en candidature libre 376ème.

bien sur mes voeux sont la Loire en premier et le rhône en second.

et vous?

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner pour avoir mon affectation... Je m'inquiétais un peu : 424° avec 2 enfants que j'élève seule et j'ai pas de nounou agréée :(

Et c'est le Rhône !! Mon premier voeu !!! Alors là, je savouuuuuure :P :blush::wub:

Mon parcours ? Ouf !! CAP prothésiste dentaire en 1987, j'ai repris les études en 1992 pour avoir une équivalence bac et là, j'ai plus quitté les bancs de la fac Lyon 2 jusqu'en 2000 avec DEA + DESS de psycho (cognitive et clinique enfant/ado)... pas trouvé de boulot (ou alors des contrats de 3-4h par-ci par-là).

Puis j'ai décroché un poste de contractuelle pour l'EN en tant que formatrice d'insertion professionnelle (avec des ados... dur dur).

Parée pour commencer... je suis trop contente !! Dire que j'ai repris des études pour être prof et que ça y est !! Je réalise tout doucement là... Quelle joie !! :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

moi aussi je suis ravie de venir grossir les rangs des heureux élus !!!

J'ai 25 ans (aujourd'hui !!), ça fait 4 ans que je travaille en tant que graphiste multimedia, après avoir fait une maîtrise des sciences et techniques dans ce domaine...

Et me voilà presque maîtresse !!!!!

La vie est belle !!!!!!!!!!! :D:D:D

Dans les starting blocks pour la rentrée !!!!

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post pour les PE2 et j'étais même pas au courant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je suis exilée sur Bourg en Bresse, mais ne m'oubliez pas si vous faites la fête!!

Je suis encore au boulot (j'ai du prendre des congés pour passer les oraux), mais j'envoie ma lettre de mise à dispo. dès demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où as tu appellé yael pour savoir ton affectation?

c'est une mauvaise nouvelle pour moi, mais une très bonne pour toi par contre!!!!!!! Félicitation.

etant donné que mon premier voeux est st etienne, et que je suis 376ème, je pense que les 74 places de la loire sont prises: je suis blaséeeeeeeee

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont réussi ce satané concours!!!, et qui rejoignent en PE2 2005-2006 des LC déjà usés par quelques mois de boulot acharné :ninja: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous (pour wildarius et ludo)

Une question aux LC (futurs PE2) pour une copine qui est 7e sur la liste cette année : comment fait-on pour contacter les syndicats et profiter des infos qu'ils ont sur le recrutement des LC.

En effet, elle a 2 petites puces et il faut qu'elle s'organise (en particulier si c'est l'ain ou la loire qui recrute en premier).

Si vous avez des infos, merci d'avance, je lui transmettrai.

Moi aussi Yaël, j'ai fait psycho avant (lyon 2 pendant 5 ans jusqu'au DESS et aussi psycho cognitive et l'enfant : par contre, moi j'ai obtenu mon diplôme en 2004). Et tout comme toi, je passais ce concours pour la première fois en candidate libre grâce à forprof. Nos profils se ressemblent.

Tu as appelé où pour savoir de quel IUFM tu dépendais ? Moi je suis 192e et j'ai demandé lyon en premier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement patou2 : on a le même type de profil !! Reste plus qu'à voir si de face c'est pareil !! :P :P :P

N'appelle pas Patou : en étant 192° (alors que je suis seulement 424°), c'est sûr, tu seras dans le Rhône !! :D

Mais on va le savoir très vite : elle m'a dit que ce sera marqué dans la convocation pour la réunion du 6 juillet ! D'ailleurs, un représentant du syndicat vient chaque année à cette réunion. ;)

Je peux vous donner le n° de tel... mais j'ai peur de le laisser sur le forum... :ninja:

Donc, envoyez moi plutôt un MP ou un mail !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lyonnais (es) !!!

Admis aussi et content  :)

Plein de questions alors :

- Le 6 juillet, qu'est-il prévu ? A quelle heure est-ce ?

- La rentrée, vous savez quand ce sera ?

- Les cours seront répartis comment sur l'année (ou comment était-ce l'année passée) ?

- Est-il envisageable de louper 3 jours en octobre (du 13 au 16) ?

Merci et félicitations !!!  ;)

Ludo

Alors je vais essayer de répondre à ça! Mais si d'autres pe2 de lyon passent par là et veulent répondre....

L'an passé, nous avions également eu une reunion peu de temps après les résultats mais, il me semble que l'objectif était de faire une petite promo sur les stages à l'étranger que vous aurez la possibilité de faire. Pour une question d'organisation, l'iufm a besoin de savoir le plus tôt possible si certains futurs pe2 sont interressés. (L'organisation de cette réunion avait été plutôt foireuse l'an passé, tout les admis n'étaient pas au courant! )

L'année dernière la rentrée était le 1er septembre: matin tous les admis au théatre de villeurbanne, après midi :iufm (souvenir assez vague).

Les stagiaires sur lyon (je ne sais pas pour l'ain et la loire) sont répartis en 4 groupes appelés UFP (pour Unité de Formation Professionnelle. Il y a la 4, la 5, la 6 et la 7).La répartition est complétement aléatoire.

Si tu fais parti de l'UFP 4 et 5, tu devras réaliser 3 stages de trois semaines consécutives (pas de panique c'est l'iufm qui te trouve et te place en stage dans des écoles, si possible pas très loin de chez toi). Je n'en sais pas plus car je n'étais pas dans ces groupes.

Pour les UFP 6 et 7, dont je faisais partie, c'est un peu différent et c'est la particularité de l'uifm de lyon. Il y a un système d'alternance. Tu devras faire un stage de trois semaines consécutives et deux stages de 6 semaines (à raison de 2 jours par semaines de présence dans l'école, le reste à l'iufm) sachant que ces 2 stages, qu'on dit filés, se font dans la même classe. Pour plus de renseignements demandez moi si vous voulez mais l'iufm répondra à vos questions à la rentrée. Pendant ces stages vous serez responsable de la classe, et vous aurez des visites de formateurs iufm.

Vous aurez également un autre stage de 3 semaines en pratique accompagnée (c'est à dire dans la classe de et avec un IMF: Instit maitre formateur) voila en gros. Plus le mémoire à taper mais c'est un autre sujet...

Ah oui nous avions cours presque tous les mercredis, quelques plages horaires de libres mais cela dépend des semaines car l'emploi du temps des cours change toutes les semaines. Jamais de cours le samedi. Horaire: 9h 12 h tous les matins, 13h30 16h30 lundi et vendredi, 14h 17h le reste.

Pour les absences, je crois que ce n'était pas facile d'avoir des autorisations. Les filles de ma classes qui se mariaient ont eu du mal à obtenir une journée.

Voilà. J'espère que j'ai été assez claire. Je précise que ceci est l'organisation de l'année qui vient de passé, peut être y'aura-t-il des petits changements en 2005/2006

pour plus d'infos...y'a qu'à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est: ADMISE!!!!!!

contente de retrouver un post "pour les Lyonnais"!!!

Je sais pas encore si je serai à Lyon (241 sur liste principale) mais j'espere bien qu'on se verra!

Courage aux non admis....

a bientôt

Julie. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...