Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

Salut!!!

Ce matin, un mot de mon vocabulaire moyennageux s'est échappé de mes cordes vocales : j'ai dit: " Qu'est-ce que tu faisais debout sur la table, SAPRISTI!!"

A quoi il m'a été logiquement répondu : "Pourquoi tu m'appelles sapristi, maître??" :ninja:

Et c'est d'un geste leste et agile que je me suis retourné, tout penaud et mort de rire, tentant de masquer mon trouble en reprenant la main : "Descends de là tout de suite"

Mon autorité naturelle ayant repris le dessus et ramené cette brebis égarée à la raison vers le droit chemin de la discipline :huh::ninja: je puis m'éloigner, rempli d'orgueil, torse bombé et menton en avant, la sensation du devoir accompli...

MAIS PU...N IL A BIEN FAILLI M'AVOIR CELUI-LA!!!, sussurai-je, avide de perfection éducative. :ninja::ninja::ninja:

C'était "Chronique de bientôt et vivement las vacaciones passque ça devient n'importe quoi, et que les neurones fument (c'est d'la bonne!!! :P )"

A+

PS : Convoi ou rdv pr mercredi chez Sotomax? Miam, c'est bon les pizzas! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

Invité Jorgio

bon, ben, voiloà.... pour moi l'année scolaire est finie....

je suis en larmes, nous avons tous pleuré comme des fous..... je suis couverte de cadeaux.... je vous raconterai ça mercredi

en attendant, je n'ai plus internet chez moi, donc allo noun ce week-end

je suis vidée, j'ai l'impression d'avoir été bouffée de mon énergie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la rentrée des UFP ?

Concrètement on fait quoi le 1er septembre ?

ET sinon pas d'autres obligatiosn avant le 31 aout: inscription etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

D'abord, toutes mes FELICITATIONS à TOUS LES LAUREATS !!

Je suis heureuse de voir les posts concernant l'Académie de Lyon car je suis nouvelle sur le forum , un peu isolée, et pas trop au courant de ce qui va se passer en PE2.... Grâce à vous, on a une foule d'informations.

J'ai 33 ans. Je suis formatrice dans une association mais je démisionne bientôt puisque j'ai réussi le concours :P . Je suis lyonnaise.

J'ai passé le concours 3ème voie et je suis arrivée 19è sur 26. C'est pas terrible :blush: mais bon ....

J'ai demandé Lyon comme 1er voeu et je n'ai pas été retenue !!! Je serai donc dans la Loire l'année prochaine, à moins que je puisse permuter ou demander un transfert.

J'avoue que je ne comprends pas trop comment fonctionne les affectations ; est-ce qu'ils prennent en compte la moyenne générale ?? ... bon, tout ça pour dire que c'est un peu dommage de ne pas respecter les choix des gens, surtout quand 2 personnes ayant fait des 1ers et 2nds voeux opposés se retrouvent à vouloir échanger !!(vous me suivez ?)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Laurete est en vacances : ça c'est fait !!

La kermesse du 9ème : ça c'est fait... épuisant, mais amusant!! et un nouveau de WE de retrouvailles en perspective ;)

La blagouze de la journée de Wildarius c'est fait aussi !

fête de l'école de Catimini : presque finie..

Sotomax t'as fait les soldes???

Bon concernant la rentrée, j'ai bien noté toutes les petites dates.. Mais y'a un truc qui m'interpelle : c'est quoi l'École des contrôleurs des impôts , et surtout c'est où... Non parce que j'ai pas trop envie de travailler avec le fisc moi :P !!!

bon WE..

euh Vanille : ouhouh on est là??? j'espère que tout va bien pour toi.. brieffe ton homme pour qu'il vienne nous donner des news!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école se trouve sur les quais de sône : il paraît que c'est magnifique (pour te dire, tu peux la visiter lors de la journée du patrimoine).

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école se trouve sur les quais de sône : il paraît que c'est magnifique (pour te dire, tu peux la visiter lors de la journée du patrimoine).

Voilà, c'est tout ce que je sais.

génial... c'est le batiment en face de la Sarra (ou presque), qd on vient de St Paul direction vaise 1er pont et batiment en face du pont.. c'est là????

merci en tout cas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soldes, pas eu le temps, je me lancerai semaine prochaine, vais commencer par la fnac, pas fichue d'y aller et pourtant ça fait déjà 6 semaines que je suis dans cette ècole...je fais que bosser entre midi et deux, correction et prep des cours...

Sinon l'année se termine, quelques élèves ont terminés cette semaine...

On en parlera le 6; bises, à plus, bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fête de l'école terminée

je vous raconterai tout ça mercredi

dans les grandes lignes :

prêts à l'heure

arrivée triomphale et suprise pour les parents que ne savaient rien

mes parents et l'une de mes soeurs étaient là :blush::wub::wub:

pendant la danse , voyant qu'ils étaient magnifiques :wub: , la maîtresse qui montraient les pas en bas du podium était en larme :(:blush:

c'était splendide

mon thêatre des primaires : c'était fantastique

et quand les mamans m'ont offert un bouquets et un petit cadeau : re-larmes

ils étaient trop beau, ils ont super bien dansé, ils étaient magnifiques, c'était magique et comme vous l'avez compris trés émouvant... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la rentrée des UFP ?

Concrètement on fait quoi le 1er septembre ?

ET sinon pas d'autres obligatiosn avant le 31 aout: inscription etc...

Comme je l'ai dit, mes souvenirs du 1er setp sont flous!!

Le matin nous avons eu distribution de papiers qui expliquent la rentrée (à lire attentivement tu as les infos qui concernent les ufp) et une conférence sympa de ph. merieux.

L'après midi je crois que c'était un peu plus le bazard mais tu sauras dans quelle ufp tu es. Tu pourras prendre contact avec la mgen (rendre ton ancienne carte de sécu pour qu'il t'en fassent une autre, t'afillier ou non à la mutuelle mgen...) De toutes façon la rentrée se fait en douceur. Avant de prendre le rythme de l'iufm, vous aurez pas mal d'infos et un peu de temps pour les digérer.

Une fois que vous aurez votre ufp, vous aurez une journée avec tout le groupe. Puis l'ufp se scinde en 4 groupes (d'environ 25 stagiaires: c'est ta classe pour l'année) et tout ça se passe bien...

Ma seule obligation des vacances a été de savourer mon temps libre.

Voilà, je répète que cela est mon expérience de l'an passé et que l'iufm a peut être prévus quelques modifications dont je ne suis pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la saint Thierry, on rit de la vie!!!!!!!!!

proverbe hautement philosophique pas de moi mais d'une amie qui a un peu bu.......

demain canoé sur les eaux tumultueueses de l'ain

je vais être convoqué pour le Maroc au fait :) , 2 places faut y croire! :cry:

ca va etre mercredi 6 mais j'ai demandé le matin!!!! car moi j'aime les pizzas, je vous dirais

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

céline :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

noun j'ai bien trouvé le chemin du post grace à Sotomax : merci !

je viens enfin vous donner des news , mon zom était trop speed pour vous envoyer un mail désolée ...

donc: mercredi dernier le médecin d'Edouard herriot a décidé de m'hospitaliser , cause : contractions+col raccourci , donc comme pas de place là-bas me voilà transférée à Lyon Sud , chouette !!! et là le top du top j'ai passé la nuit en salle d'accouchement + la journée du jeudi en attendant une chambre ( sans avoir le droit de poser un orteil par terre bien sur !!), heureusement le personnel a été super sympa.

bilan aprés une semaine: j'ai toujours des contractions , je n'ai plus de traitement à part du spasfon pour celles qui connaissent , et me voilà donc de retour à la maison . maintenant il faut tenir le plus possible et puis essayer de pas se prendre la tête : facile à dire ! enfin , je suis à 33 semaines donc plus qu'une semaine à tenir au minimun pour qu'il y ait pas trop de risques pour le bébé.

voili voilà ,

j'ai vu que vous parlez du 8 : fête en perspective ? sniff !!

bises à tous et félicitations aux admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...