Jump to content

PE2 Lyon 2005/2006

Noun11
 Share

Recommended Posts

Pour ludo: comme tu es aux assedic , tu es à la CPAM, quand tu intègreras l'éducation nationale le 31/08/05, tu changeras obligatoirement de sécu pour passer à la MGEN...

C'est différent pour la part mutuelle ou tu peux choisir entre la MGEN ou toute autre mutuelle y compris celle que tu as déjà et qui peut te convenir

Sinon ,bonnes vacances à tous et à toutes...

Wildarius: tes blagues m'ont fait gondoler de rire devant mon ordi, tu as un style inimitable, surtout garde-le.

A@

• Replies 379
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Noun11

40

• catimini

37

• celine69

26

• Wildarius

22

ce que je propose c'est de mettre en rouge ce qui concerne l'iufm

l'an dernier c'est ce que l'on a fait sur notre poste de LC et ça a marché (parce que ouvrir un poste sur graffiti pour parler de choses légères on a tenté l'an dernier et il a été fermé)

et créer un post pour ce qui va suivre, c'est pas la peine je pense, ça n'interesse que les gens qui me connaissent et qui m'ont même fait déjà pleurer ( laurette = méchante)

d'ailleurs pour ludo : je me suis décrite comme méchante mais laurette est pire...

kleenex : sponsor numéro 1 : moi même

mercredi : 1 fois mais c'est la faute de laurette

aujourd'hui j'ai pleuré 2 fois :thumbdown::whistling:

une petite partait et le matin elle m'a fait un calin et une autre me dit : "on va être triste , mais t'inquiète pas maîtresse elle te fera un calin quand elle partira ce soir et nous on t'en fera demain"

la deuxième fois ben c'est le soir à la sortie ...

demain j'appréhende, je veux même pas y aller ça va être trop dur :(

en plus je fais 2 sorties- adieu une à 11h30 : il y en a qui ne reviennent pas l'après midi et une le soir

laurette :bleh: :P d'avance

Salutations chers collègues, actuels zet futurs!

Juste un petit mot pour commémorer cette date historique : les premières vacances d'instit'.

Petite parenthèse : CATIMINI : le truc du rouge pour toutes les infos IUFM est une EXCELLENTE idée!!

Bon, alors, allons-y au niveau des révélations :

CATIMINI : Hier, vers 16h20, j'ai surpris mes yeux (les 2, si...si...) à s'humidifier à la vision d'un gamin en larmes ne voulant pas me laisser partir...J'ai donc moi aussi signé chez Kleenex...tous ces poutous d'adieu et ces classes vidées de leur substance...ça laisse un grand vide et j'aurais pas cru que ça me toucherait à ce point...

Sachant que j'ai encore des adieux à faire ce soir, ça promet... :o

Détail des cadeaux que l'on offre à un maître : DU PINARD!!! :ninja: J'en suis à ma quatrième bouteille! Je vais prendre aussi des actions chez Nicolas...

SOTOMAX : Merci de ton compliment, mon style est inimitable, je sais, je sais...

Bonnes vacances à tout le monde, comme je pars un peu loin, je risque de pas revenir sur le post avant 2 ou 3 semaines.

Vivement la PE2, qu'on rigole...

A +

PS : Où est mon précieux??? Quelqu'un peut il me le dire??? Oui, oui, il nous le faut, cherchons, souples et rapides comme des ombres soyons...

(blague où il faut suivre...)

Bonjour

je vous demande une dernière fois de respecter la Charte et de rendre votre post lisible pour les gens de l'exterieur sinon nous serons obligé de prendre des mesures et la première sera la fermeture pure et simple de ce post.

La Charte et les messages du webmaster sont à respecter.

lilie2fr

rappel du webmaster

Je pense que les prochaines infos officielles concernant les IUFM arriveront fin Août début Septembre, donc d'ici là je souhaite d'excellentes vacances à tout le monde... et on se retrouve en forme en Septembre ;)

PS : Si quelqu'un à des questions sur la PE2 à Lyon, posez les, on y répondra...

PS2 : si y'en a une qui me traite de fayotte.. gare à elle :ninja: ... si on veut parler on peut s'envoyer des mails!... :P

Afin de remettre un climat plus festif en cette belle fin d'année je participe à ma façon.... :)

j'ai ouvert un post pour les renseignements concernant la sécu et les mutuelles... :ninja:

venez nombreux! :P

Je repose ma question, pour l'IUFM de Lyon spécifiquement ;) :

Quelles modalités/critères/possibilités pour être absent les 12, 13 et 14 octobre ?

Merci de vos avis lyonnais.

Ludo, concernant les absences, il me semble qu'à la deuxième réunion du 6/07 on a eu une réponse, et je ne suis pas sûre qu'elle te satisfasse. :(

Dans le dossier que je viens de recevoir de l'iufm il y a d'ailleurs un complément.

Il existe 2 types d'absence :

- les absences de droit : maladie (avec certificat bien sûr), maternité, congé légal de paternité etc. En gros tous les trucs légaux qu'ont ne peut te refuser et pour lesquels il te faut un justificatif.

- les autres absences sur autorisation. Par exemple dans le document que je viens de recevoir de l'iufm il est indiqué : autorisation d'absence (y compris pour garde d'enfant malade) : à solliciter auprès de l'IUFM.

L'intervenant mercredi a bien insisté que c'était comme "dans le privé" on bosse et on est payé pour, donc on n'a pas le droit de s'absenter sans autorisation sous peine de "radiation".

Tu peux toujours faire une demande d'absence en justifiant bien ton motif mais si c'est pour cause "d'engagement antérieur" ca me parait dur à obtenir. En effet, une fille a demandé comment faire par rapport à son futur/ancien employeur, il lui a parlé de "travail le soir et le week end" et ce gracieusement car il n'est pas possible en tant que stagiaire de cumuler des emplois ce qui serait encore cause de radiation.

J'espère avoir été claire sur ce que j'ai compris. Peut être que d'autres personnes qui étaient là pourront confirmer. Dans le post qu'à ouvert Jujube sur les absences tu as plus d'infos même si elle ne sont pas spécifiques à Lyon.

Il faudrait qu'un ancien PE2 de Lyon nous renseigne.

------------

Jujube, moi je ne t'ai pas vue avec ton pti bout. J'étais à la deuxième séance. Difficille de passer inaperçue avec un pti bout quand l'intervenant fait des ptites remarques (gentilles) sur les grognements du pti qui a mal au ventre :P :cry:

C'était toi, Aswat, qui était là avec un bout de chou ?

Je l'ai entendu gazouiller, mais je ne vous ai pas vus... Dommage !

juste pour lancer une p'tite demande: ah vous qui comme avez "seché" la reunion because "rangeage de classe" ou autres raisons et je suis pas la seule je le sais (sauf si noun, laurete, wildarius, sotomax et compagnie ont don d'ubicuité), vous pourrez me faire signe quand vous aurez recu le dossier d'inscription (car moi norvege mercredi...........), dc cé pr agir au cas ou........

SINON CA Y EST: VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

et beaucoup de blus aujourd'hui (comme mes 3 autres dernieres journées......), je compatis catimini!.......... :blush:

une page se tourne et bonne entrée à l'EN !!!!!!(école normale) :D :P

que m'ont souhaitées mes collegues (bon j'ai gentiment precisé à mes collegues

que maintenant c'etait l'iufm :))

que maintenant cétait iufm, mais ca fait plaisir (maudit forum quand tu perd les pedales!) <_<

C'était toi, Aswat, qui était là avec un bout de chou ?

Je l'ai entendu gazouiller, mais je ne vous ai pas vus... Dommage !

Les gazouillis de 16h c'était mon fils (1 mois et des ptites crampes d'estomac pendant la réunion :D )

Les gazouillis de 14h c'était la fille de Jujube.

Je pense qu'à la rentré on essayera de s'organiser pour se repérer entre membres du forum, ce n'est que partie remise !

Je pense qu'à la rentré on essayera de s'organiser pour se repérer entre membres du forum, ce n'est que partie remise !

Oui, c'est une très bonne idée ! :wub:

A priori, je dois rencontrer une "collègue" (c'est comme ça qu'on doit s'appeler maintenant ?!?? :D ) du Cned le 30 août, et ça serait super qu'on puisse se retrouver à plusieurs avant le grand jour... On pourrait aller boire un petit coup, histoire de faire connaissance.

Mais j'imagine qu'on aura l'occasion d'en reparler avant fin août.

coucou Catimini :wub:

salut noun bine reçu MP mais désolée moi être dans l'impossibilité de répondre (ça marche pas )

j'en profite d'ailleurs : vanille : j'ai bien reçu ton MP mais toujours même problème

je pars à aix cet après midi

Aswat, tu sais quoi ? je crois qu'on a passé l'EPS ensemble: le 6 juin non?

Je me rappelle d'une fille qui donnait son certif médical prou la dispense et de l'examinateur qui demandait pour quand c'était et la fille qui a répondu "je suis à 8mois et demi", l'examinateur qui a répondu "j'espère que ça tiendra jusqu'à la fin des oraux"

J'étais à coté et j'ai halluciné car je me voyais moi qui ait accouché avec 10 jours d'avance, en être arrivé là et ne pas pouvoir se présenter aux oraux.

En tout cas chapeau !!

En ce qui concerne le dossier d'inscription reçu par la poste, et à remettre pour le 8septembre, on ne peut pas le renvoyer tout de suite étant donné que la liste des médecins ne sera disponible que le 27 aout, c'est bien ça?

A part si d'autres personnes ont eu des info sur les médecins agréés?merci

a+

tout à fait d'accord avec toi aswat : heureusement qu'on avait le post nous aussi pour nous donner les nouvelles de la LC, on échangeait et décompressait et même certaines ont réussi à démenteler une injustice :P

c'est marrant moi le dossier je dois le renvoyer avant le 22 août

mais j'ai déjà été voir le medecin c'est pour ça

attention dans leur liste il manquait la page de villeurbanne mais il y a bien des médecins agrées, en espérant qu'ils aient remis la page manquante (sinon tel à IA qui vous donnera les noms.

moi il faut que je leur envoie :

la fiche cartonnée avec photo

la fiche de renseignements avec photo

et 2 photos

ils veulent apparement nos photos??? :P

C'est quoi cette histoire de médecin ???

Moi j'ai les mêmes papiers que catimini à rendre pour le 22 aout.

Aswat: c'était encore quelqu'un d'autre alors !!

en fait j'ai reçu un autre dossier que celui remis lors de la réunion par la poste à rendre pour le 8 septembre où il demande de faire remplir des papiers par un médecin agréé.

Catimini? tu l'as prise où cette liste de médecins?

merci

hello un coucou avant de partir en norvege demain!!! (youpi mes premieres vacances payées :P )

j'ai recu fiche verte et fiche renseignement iufm que j'ai renvoyé

j'ai liste medecin agréé ms elle est tres longue!

de toute facon j'avais deja signé pv courant juin(et je l'ai renvoyé)

bizzzzzzzz

céline :)

salut !

moi aussi j'ai reçu le dossier comme cati : fiche verte , fiche renseignements + à envoyer mais on ne me parle pas de visite à faire ni de pv à signer,

la visite je l'ai faite en septembre quand on m'a appelée et j'ai aussi signé le pv d'installation à ce moment là donc j'ai pas à le refaire ??

pour la réunion j'ai appelé car je serai en congé mater et la dame de l'iufm m'a dit : c pas grave si vous venez pas , c juste pour de l'information mais ça serait mieux que j'y soit, donc je verrai mon état le 31 ...

bonnes vacances

priane

la liste des medecins, je l'ai reçue dans le dossier avec mon PV d'installation en octobre quand ils m'ont appelée en tant que LC

voilà

désolée d'avoir été si longue pour te répondre, je pense que vous devez avoir plus de temps pour rendre votre dossier, justement car vous ne recevrez la liste des médecins que fin août

bonnes vacances

Salut et YOUPIYOU à tout le monde!

Un petit bonjour du pays du soleil ou ça bronze sévère! (Viva españa :wub: )

Moi non plus je n'ai pas reçu la liste des médecins, mais je pense qu'ils ne vont pas demander aux LC de repasser une visite médicale, en ce qui me concerne , je l'ai pâssée au mois de mars et ca ferait beaucoup en peu de temps si je la repassais (ca coute, ces trucs là... même pour notre riche administration... :ninja: )

Bonne continuation à tout le monde, je retourne faire la sieste!

A+

Dites, lors de la réunion, est-ce que vous avez compris comme moi qu'on signerait notre PV d'installation le 31 août au TNP de Villeurbanne ?

Parce que dans le dossier envoyé par l'IA, il y a deux PV d'installation pré-signés, et il semblerait qu'on n'ait plus qu'à signer dans la partie "le professeur des école stagiaire"...

Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus ?

Siouplai ? :blush:

je pense que vous devez avoir plus de temps pour rendre votre dossier, justement car vous ne recevrez la liste des médecins que fin août

Bah le dossier est à rendre pour le 8 septembre... je trouve que c'est un peu juste.

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de 2 ou 3 médecins agrés sur Villeurbanne ? Comme ça j'essaierai de m'en occuper avant début septembre...

Merci !

Ansosix pour les PV d'installation c'est à signer et à renvoyer avec le fameux dossier du 8 septembre. J'ai l'impression que l'IUFM n'est pas toujours au courant de comment ça se passe pour l'IA.

Au fait, est-ce que certains d'entre vous sont intéressés pour la certification "Français Langue Etrangère" ? J'avoue que la présentation lors de la réunion du 6 juillet ne m'a pas vraiment permis de me décider...

Qu'en pensez-vous ?

Guest Jorgio
Au fait, est-ce que certains d'entre vous sont intéressés pour la certification "Français Langue Etrangère" ? J'avoue que la présentation lors de la réunion du 6 juillet ne m'a pas vraiment permis de me décider...

Qu'en pensez-vous ?

ben, j'me pose la même question :blush:

quels sont les avantages?

j'vais de ce pas suivre les conseils des modérateurs ;) et chercher la réponse sur d'autres posts

je vous dirai le résultat de mes recherches, ou bien je lancerai un nouveau post pour y voir plus clair ;)