Ludo le gars Posted July 3, 2005 Share Posted July 3, 2005 pour ma part je te souhaite la bienvenue en espérant que tu ne te sentes pas trop exclu longtempstu seras notre deuxième homme dans ce poste et c'est trés bien tout va bien alors ! bonsoir les filles (et le gars ) A mercredi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine69 Posted July 3, 2005 Share Posted July 3, 2005 oui oui oui!!! Venez tous et laurete a eu une bonne idée : de dire quel est notre parcours pour arriver enfin à ce si beau métier donc moi j'ai fait un deug de bio, une licence science de l'education et une premiere année d'iufm 0 LYON, à la suite de cette pe1 j'étais 131ème sur liste complémentaire et donc j'ai été appelée pour commencer en janvier comme 1/4 de decharge en maternelle sur circonscription de mions(1 jour de petite section, 1 jour de ms: c'est demain d'ailleurs , 1 jour de moyen-grand et un jour de grand pur), pas facile mais c'etait quand même genial!!!!!!! maintenant vive la pe2, pour ma part la page de la lc sera tournée quand j'aurais fini l'année (et oui en vacances que le 8 juillet pas comme laurete), maintent comme j'ai eu 4 premiers jours en janvier , j'ai 4 derniers jours à faire cette semaine et ca va être dur.......... plein de biz à tous!!! et à votre tour de vous presentez!! (hein ludo ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine69 Posted July 3, 2005 Share Posted July 3, 2005 oui oui oui!!! Venez tous et laurete a eu une bonne idée : de dire quel est notre parcours pour arriver enfin à ce si beau métier donc moi j'ai fait un deug de bio, une licence science de l'education et une premiere année d'iufm 0 LYON, à la suite de cette pe1 j'étais 131ème sur liste complémentaire et donc j'ai été appelée pour commencer en janvier comme 1/4 de decharge en maternelle sur circonscription de mions(1 jour de petite section, 1 jour de ms: c'est demain d'ailleurs , 1 jour de moyen-grand et un jour de grand pur), pas facile mais c'etait quand même genial!!!!!!! maintenant vive la pe2, pour ma part la page de la lc sera tournée quand j'aurais fini l'année (et oui en vacances que le 8 juillet pas comme laurete), maintent comme j'ai eu 4 premiers jours en janvier , j'ai 4 derniers jours à faire cette semaine et ca va être dur.......... plein de biz à tous!!! et à votre tour de vous presentez!! (hein ludo ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo le gars Posted July 3, 2005 Share Posted July 3, 2005 plein de biz à tous!!! et à votre tour de vous presentez!! (hein ludo ) <{POST_SNAPBACK}> Bon ben je suis donc en PE2 d'ici peu, après avoir passé une année à me préparer en candidat libre (+cned mais suelemnt le renvoi des devoirs de maths + français). Avant j'ai bossé 6 ans en tant que formateur + responsable pédagogique dans une boite pour adultes. Et avant, encore (pas jeune le gars, hein, 33 cette année ), j'ai passé une licence d'informatique et une maîtrise de maths discrètes. Mais pour en savoir plus, le mieux est d'aller jeter un oeil sur mon site web dédié au jeu de société "moderne" (lien dans ma signature). Après je serai catalogué, mais bon, tant pis, j'assume Ca te va ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
catimini Posted July 3, 2005 Share Posted July 3, 2005 ma maman d'amour m'a fait 141 photots à la fête de l'école (beaucoup de portraits et c'est une pro ma maman) et mon papa d'amour m'a fait un CD avec. Ils sont magnifiques les enfants elles sont belles les photos je suis trop contente c'est génial cette fête sera inoubliable : cool vous vous en foutez mais c'est pas grave je l'ai dit et j'en suis ravie ludo : petite présentation : je suis la méchante un peu folle du poste (voilà tu sais tout) je ne suis pas la seule mais il faut pas leur dire :P j'ai déjà été voir ton site, j'adore les jeux de sociétés mais les tiens ??? connais pas ou peu, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noun11 Posted July 3, 2005 Author Share Posted July 3, 2005 A mercredi ? <{POST_SNAPBACK}> Je pense que tu croiseras certains PE2 inscrit (inscritE) ici, notamment Yaël qui a prévenue qu'elle aurait une pancarte EDP autour du cou... Comme l'a dit Laurete, en tant que Lc on est pas totalement concerné puisque notre PV est signé et qu'on est déjà affilié à la MGEN comme on a déjà pratiqué.. Donc tu ne verras pas tout le monde mercredi! vous vous en foutez mais c'est pas grave je l'ai dit et j'en suis ravie Meuh non on s'en fou pas, tu amènes le CD mercredi??? ludo : petite présentation : je suis la méchante un peu folle du poste (voilà tu sais tout) je ne suis pas la seule mais il faut pas leur dire :P <{POST_SNAPBACK}> Comment ça tu n'es pas la seule !! En tout cas j'vois pas qui d'autre Petite présentation aussi: (c'est vrai qu'on a fait un peu les sauvages à continuer à écrire comme si de rien n'était mais notre post LC Lyon 2004/2005 a été fermé plutôt que d'en rouvrir un autre on a continué ici ) Maitrise de géographie, tentative en 2002, 2003, 2004 du CRPE, inscrite sur LC l'an dernier et appelée en février de cette année (j'ai eu chaud mais pas autant que certain :P !!) . j'ai eu deux mi-temps en maternelle (PS/MS dans une école et GS dans l'autre..) Voilà Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
patou2 Posted July 3, 2005 Share Posted July 3, 2005 AH Ah, moi je vois à qui tu fais référence : c'est wildarius, l'avant dernier appelé : mais son bonheur ne devait en être que plus grand, même s'il a dû partir en catastrophe dans notre chère ville de lyon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildarius Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 Eh Bien, il s'en passe des choses pendant que je suis pas là!!! Bon, d'abord, bienvenue à LUDO LE GARS, maintenant on est 2 'tention les filles!! :P je suis moi aussi un fan de jeux de société, j'ai été sur ton site, et j'ai retrouvé des jeux aux quels je joue régulièrement, enfin, pas encore sur Lyon : Puerto Rico, A la conquête du pétrole (un collector!!) et d'autres que tu connais peut être : La Citta, Canaloa et Les colons de catane. Ensuite, j'ai reçu le courrier pour la réunion du 6, et j'avoue être perplexe jy vais ty, ou jy vais ty pas??? Et vous? La fainéantise me tente!!! Enfin, puisqu'on est dans les présentations, après une maîtrise d'histoire, des jobs divers et variés dont le plus significatif à été de réinsérer (un bien grand mot!!)des personnes en grandes difficultés sociales pendant 4 ans, ,j'ai passé le concours en candidat libre l'an dernier, echec sur Toulouse (chez moi), 177è sur LC sur Lyon, où j'ai été appelé fin février.Oualà. A bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirlorka Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 Salut! Je suis le deuxième (ou troisième?) garçon. Après des études d'hitoire géo et une année d'IUFM, je suis parti en Guyane à la rentrée 2002 pour devenir contractuel (prof documentaliste à Saint Laurent du Maroni). La-bas j'ai rencontré à La Toussaint celle que j'allais épouser deux mois plus tard. Comme elle était en vacances en Guyane et qu'elle habitait Paris j'ai démissionné et suis venu la rejoindre. J'ai alors fait des remplacements en lycée professionnel (deux mois), collège (1 mois), école maternelle (deux mois). L'année d'après j'ai fait un remplacement de 4 mois en petite section et 6 mois en moyenne section. J'ai passé le concours et été admis à Montpellier et Lyon mais les dates se recoupant je n'ai pu le passer qu'à Lyon. Hélas n'ayant pas eu le temps de préparer les oraux je me suis planté en beauté à l'oral pro (en même temps mon petit garçon venait juste de naître). Cette année je n'ai pas bossé pour m'y consacrer entièrement...et ça a payé. Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirlorka Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 J'ai passé le concours et été admis à Montpellier et Lyon Je voulais dire admissible Link to comment Share on other sites More sharing options...
ansosix Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 Salut tout le monde ! Allez hop : je me lance. J'ai fait des études dans le multimédia (iut + maîtrise), je travaille en tant que graphiste depuis 4 ans et j'ai préparé le concours par le CNED. Je suis RAVIE de pouvoir enfin rencontrer des gens qui ont le même centre d'intérêt que moi, et j'ai hâte de rencontrer tout le monde !!! A super bientôt alors "chers collègues" ! Dites, au fait, est-ce que vous savez quand on connaîtra nos affectations dans les iufm ? Vous pensez qu'ils nous le diront à la réunion de mercredi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludo le gars Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 je suis moi aussi un fan de jeux de société, j'ai été sur ton site, et j'ai retrouvé des jeux aux quels je joue régulièrement, enfin, pas encore sur Lyon : Puerto Rico, A la conquête du pétrole (un collector!!) et d'autres que tu connais peut être : La Citta, Canaloa et Les colons de catane. :P Bien sur que je les connais, ce sont à ces jeux-là que l'one joue régulièrement. Si tu es de Toulouse, tu connais peut-être des gars avec qui j'ai joué parfois (là-bas ou à Lyon lorsqu'ils viennent) : Richard, Alain, Guilhem, ... ce sont des membres du club Joc-Ere. Sinon, ça fait deux ans que j'ai monté un club dans le coin, alors si ca te dit à l'occasion de participer à une soirée-jeux... (les autres aussi bien sûr ) Ensuite, j'ai reçu le courrier pour la réunion du 6, et j'avoue être perplexe jy vais ty, ou jy vais ty pas??? Et vous? La fainéantise me tente!!! Moi j'irai car il y a plein de choses que je voudrais savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aswat Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 Bonjour à tous ! Pfouuh... j'étais en train d'écrire un message pour dire que je n'arrivais pas à joindre l'iufm pour mercredi et que c'était la galère... et finalement : ça a marché ! Pour moi, la personne ne m'a pas du tout parlé de me faire envoyé le dossier. Elle m'a dit que si on ne peut être là il faut le faire récupérer par quelqu'un. En fait mon problème c'est que mon bébé a juste 3 semaines et je n'ai personne pour me le garder (en tout cas pour l'instant). J'ai demandé si je pouvais venir avec :o . Bon, on m'a répondu que ce n'était pas l'idéal pour un bébé l'amphi Kergomard, mais que le principal était que je passe chercher mon dossier. En plus je dois récupérer celui de Sara qui est à la plage . Bref, je devrais être parmi vous (Yaël, Ludo...) le 6, même si je ne reste pas jusqu'à la fin de la réunion (si bébé pleure). Alors je me présente aussi. Mon profil ressemble un peu à celui de Ludo (mais je ne suis pas un garçon :P ). Ca fait bientôt 10 ans que je suis "dans" la formation pour adultes. J'ai suivi mes études en cours du soir au Cnam et préparé cette année le concours en candidat libre en envoyant les devoirs d emaths et français du Cned et surtout avec un bon groupe de travail de personnes rencontrées sur ce forum, tout en bossant dans ma future ex-boite qui est une SSII et en "préparant" un bébé qui est né le 10 juin. Comme dit Ludo "pas jeune la fille" (mais bon, moi je trouve que si, nah !), 31 ans bientôt, et maintenant 2 enfants. Au plaisir de vous rencontrer bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujube2 Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 Aswat, je serais aussi avec mon BB de 5 mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildarius Posted July 4, 2005 Share Posted July 4, 2005 Bon, voilà les fruits très mûrs de ma solide réflexion : je pense aller finalement à la réunion de mercredi parce que plusieurs choses m'échappent : 1: L'IUFM paiera-t-elle un envoi de dossier à chaque personne absente le 6? Perso, j'en doute. 2 : C'est t-y pas le moment de faire connaissance avec les personnes désignées par le doigt griffu de Belzébuth (et par l'éducnat aussi, par le biais d'un concours poétiquement appelé CRPE) qui fréquentent ce post? 3: S'il faut, c'est super super important d'y aller parce qu'il va y avoir un super méga discours pour expliquer tout ce que le métier représente en abnégation, responsabilités, rigueur, le tout saupoudré d'une pointe de joie quand même (ceux zet celles qui ont été aux formations LC comprendront... ) Enfin, au niveau des signes distinctifs, soit on adopte le pendentif EDP autour du cou, soit je pensais à un cri de ralliement, genre le cri de la girafe mourante (UUAAH! UUAAH! pour les néophytes ) Bref, je ne suis pas sur qu'une bonne réunion IUFM à 2 jours des vacances soit lea meilleure solution pour le délassage de mes neurones vidés de leur substantifique moëlle! :P Que pensez vous de tout ceci? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts