Jump to content

PE2 Lyon 2005/2006

Noun11
 Share

Recommended Posts

alors fête de l'école terminée

je vous raconterai tout ça mercredi

dans les grandes lignes :

prêts à l'heure

arrivée triomphale et suprise pour les parents que ne savaient rien

mes parents et l'une de mes soeurs étaient là :blush::wub::wub:

pendant la danse , voyant qu'ils étaient magnifiques :wub: , la maîtresse qui montraient les pas en bas du podium était en larme :(:blush:

c'était splendide

mon thêatre des primaires : c'était fantastique

et quand les mamans m'ont offert un bouquets et un petit cadeau : re-larmes

ils étaient trop beau, ils ont super bien dansé, ils étaient magnifiques, c'était magique et comme vous l'avez compris trés émouvant... :wub:

• Replies 379
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Noun11

40

• catimini

37

• celine69

26

• Wildarius

22

C'est quoi la rentrée des UFP ?

Concrètement on fait quoi le 1er septembre ?

ET sinon pas d'autres obligatiosn avant le 31 aout: inscription etc...

Comme je l'ai dit, mes souvenirs du 1er setp sont flous!!

Le matin nous avons eu distribution de papiers qui expliquent la rentrée (à lire attentivement tu as les infos qui concernent les ufp) et une conférence sympa de ph. merieux.

L'après midi je crois que c'était un peu plus le bazard mais tu sauras dans quelle ufp tu es. Tu pourras prendre contact avec la mgen (rendre ton ancienne carte de sécu pour qu'il t'en fassent une autre, t'afillier ou non à la mutuelle mgen...) De toutes façon la rentrée se fait en douceur. Avant de prendre le rythme de l'iufm, vous aurez pas mal d'infos et un peu de temps pour les digérer.

Une fois que vous aurez votre ufp, vous aurez une journée avec tout le groupe. Puis l'ufp se scinde en 4 groupes (d'environ 25 stagiaires: c'est ta classe pour l'année) et tout ça se passe bien...

Ma seule obligation des vacances a été de savourer mon temps libre.

Voilà, je répète que cela est mon expérience de l'an passé et que l'iufm a peut être prévus quelques modifications dont je ne suis pas au courant.

A la saint Thierry, on rit de la vie!!!!!!!!!

proverbe hautement philosophique pas de moi mais d'une amie qui a un peu bu.......

demain canoé sur les eaux tumultueueses de l'ain

je vais être convoqué pour le Maroc au fait :) , 2 places faut y croire! :cry:

ca va etre mercredi 6 mais j'ai demandé le matin!!!! car moi j'aime les pizzas, je vous dirais

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

céline :P

coucou !!

noun j'ai bien trouvé le chemin du post grace à Sotomax : merci !

je viens enfin vous donner des news , mon zom était trop speed pour vous envoyer un mail désolée ...

donc: mercredi dernier le médecin d'Edouard herriot a décidé de m'hospitaliser , cause : contractions+col raccourci , donc comme pas de place là-bas me voilà transférée à Lyon Sud , chouette !!! et là le top du top j'ai passé la nuit en salle d'accouchement + la journée du jeudi en attendant une chambre ( sans avoir le droit de poser un orteil par terre bien sur !!), heureusement le personnel a été super sympa.

bilan aprés une semaine: j'ai toujours des contractions , je n'ai plus de traitement à part du spasfon pour celles qui connaissent , et me voilà donc de retour à la maison . maintenant il faut tenir le plus possible et puis essayer de pas se prendre la tête : facile à dire ! enfin , je suis à 33 semaines donc plus qu'une semaine à tenir au minimun pour qu'il y ait pas trop de risques pour le bébé.

voili voilà ,

j'ai vu que vous parlez du 8 : fête en perspective ? sniff !!

bises à tous et félicitations aux admis !

Apparemment noun, c'est le fort qui a été rénové, sur la rive plus ou moins en face de la sarra et du conservatoire de musique et de danse.

Voili voilà

Apparemment noun, c'est le fort qui a été rénové, sur la rive plus ou moins en face de la sarra et du conservatoire de musique et de danse.

Voili voilà

Merci .. et c'est juste pour la rentrée ou on risque d'avoir des cours là bas????

Bon dodo, il est tard qd même, je venais juste voir si Catimini avait bcp pleuré.. (apparemment oui :P ) et si Vanille avait refait surface.. (apparemment oui aussi, mais Vanille prend soin de toi, et tiens une petite semaine, et après si ça se trouvve comme de par hasard, plus de contractions et tu iras à terme ça va être un chieur ton BB non?? :ninja: )

pas de nouvelles mauvaises nouvelles

nous sommes aussi convoqués le 06-07 de 14h00 à15h30 ou de 16 à 17h30

si nous ne pouvons pas y aller il faut leur communiquer une adresse pour qu'il t'envoie le dossier.

que faîtes vous?

bonne journée pour les uns et bonne grasse matinée crapuleuse pour les autres

Oui, le rectorat a envoyé les notes et un papier pour la réunion d'information.

Noms de A à H : de 14h à 15h30

Noms de I à Z : de 16 à 17h30 réunion amphi Kergomard

Voilà au 6 juillet pour ceux qui viennent.

A+

Merci .. et c'est juste pour la rentrée ou on risque d'avoir des cours là bas????

A mon avis, mais alors ce n'est vraiment que mon pauvre avis : c'est juste pour la rentrée, ils nous accueillent dans un cadre agréable.

Il paraît qu'il y a un super resto dans cette école, je leur propose de nous offrir un petit repas, allez quoi soyez sympa, on n'est pas si nombreux que ça !

Après direction la croix-rousse avec cours rue anselme ou boulevard de la croix-rousse.

Bon WE

A la semaine prochaine. Ceux qui viennent , on pourrait se donner RDV quelque part à l'IUFM, pour savoir qui on est.

A+

A mon avis, mais alors ce n'est vraiment que mon pauvre avis : c'est juste pour la rentrée, ils nous accueillent dans un cadre agréable.

Il paraît qu'il y a un super resto dans cette école, je leur propose de nous offrir un petit repas, allez quoi soyez sympa, on n'est pas si nombreux que ça !

Après direction la croix-rousse avec cours rue anselme ou boulevard de la croix-rousse.

Bon WE

A la semaine prochaine. Ceux qui viennent , on pourrait se donner RDV quelque part à l'IUFM, pour savoir qui on est.

A+

premiere fois que j'ecris mais j'ai une petite question

cette reunion n'est valable que pour les personnes de lyon ou aussi pour les personnes de b en b et st etienne?

merci beuacoup au personne qui me repondront

Voilà ce qui est écrit : à l'attention de tous les lauréats du concours de recrutement externe de professeurs des écoles du département du Rhône (donc normalement, ce n'est pas pour la loire et l'ain).

Sinon tu peux téléphoner au 04 72 07 30 60 (le numéro est aussi sur le papier, c'est celui de l'IUFM de lyon).

Chouette !! Des dictons dis donc !!!  :P  :P  ;)

Ju19 : tu ES dans le Rhône, vu que j'y suis en étant classée 424°  ;)  :P Euuuuuuuuh : c'etait ton 1° voeu au moins ??  :huh:

Le 6 juillet, j'aurai une pancarte débile autour du cou : EDP !!!  :D

oui oui c'est mon 1er voeux!!!

j'ai reçu mes notes aujourd'hui avec le message de réunion à lyon le 6 a 14h...

pour mes notes agréablement su^prise sauf une déception pour la danse....j'ai eu 9...pourtant je la trouvais bien moi cette choré!!!! :blush:

Voilà ce qui est écrit :  à l'attention de tous les lauréats du concours de recrutement externe de professeurs des écoles du département du Rhône (donc normalement, ce n'est pas pour la loire et l'ain).

Sinon tu peux téléphoner au 04 72 07 30 60 (le numéro est aussi sur le papier, c'est celui de l'IUFM de lyon).

merci beaucoup pour ta reponse

pas de nouvelles mauvaises nouvelles

nous sommes aussi convoqués le 06-07 de 14h00 à15h30 ou de 16 à 17h30

si nous ne pouvons pas y aller il faut leur communiquer une adresse pour qu'il t'envoie le dossier.

que faîtes vous?

bonne journée pour les uns  et bonne grasse matinée crapuleuse pour les autres

Laurete vient de m'appeler, elle a reçu le papier aussi (moi j'ai du le recevoir mais je ne suis pas passée chez moi encore :blush: )..

Et on s'est dit que : étant donné qu'on a la possibilité de se faire envoyer un dossier et qu'on avait prévu d'aller chez sotomax, on renvoie le papier et on attend le dossier... (surtout que vu la répartition alphabétique je serais encore obligée de feintouiller pour ne pas aller avec les L :ninja: )

Donc avis aux concernés : wildarius, céline, Sotomax.. qu'en pensez vous?

Catimini, je te tel ds un moment!!

biz

Chouette d'avoir ouvert un post pour cette année de PE2 ! :)

Par contre, s'il y en a qui sont à Bourg, ce serait super cool qu'on fasse de même, non ?

Pas d'infos de mon côté, étant encore en poste... J'suis très loin des infos qui circulent...

Me sens un poil seule... :huh::(:cry:

Allez, on verra bien à la rentrée ! :blush:

Encore félicitation à ceux et celles qui ont réussi du premier coup, courage aux futurs LC et courage X 2 à ceux qui doivent retenter, avec en prime les modifs du nouveau concours... :o

Laurette, Noun, Catimini et les autres ex Lc

Merci de ttes vos infos (sur le nouveau post des Lc 2005/2006) qui nous servirons et de votre expérience ( même si j'ai une informatrice personnelle que vous soutenez beaucoup ;) )

Bon, ben moi en candidat libre je n'en connais aucun (e) d'entre vous. On va remédier à ça mercredi :P

A mercredi alors, à 14h00, lettre G

tu as reçu un courrier Catimini?

a+

priane

excatement

en ce qui me concerne j'ai rien reçu ! est-ce normal vu que je serai en congés mater ??? je v appeler cette semaine l'iufm pour avoir des infos.

bon dimanche

Laurette, Noun, Catimini et les autres ex Lc

Merci de ttes vos infos (sur le nouveau post des Lc 2005/2006) qui nous servirons et de votre expérience ( même si j'ai une informatrice personnelle que vous soutenez beaucoup ;) )

Toi aussi continues de la soutenir ton informatrice personnelle pour qu'elle reprenne encore plus la pêche (même si ça à l'air en bonne voie)... Elle t'a fait passer le message pour mercredi??? Léa veut se la péter et manger avec Sa pionne ;)

Bon courage à toi.. mais en étant 55ème l'attente ne devrait pas être trop longue ;)

bonjour!

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de consulter les copies d'écrit même si l'on est admis? et comment s'y prendre?

Merci.

bonjour!

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de consulter les copies d'écrit même si l'on est admis? et comment s'y prendre?

Merci.

il me semble que tu dois faire à courrier à l'inspection d'académie

il faut leur téléphoner pour savoir comment faire.

alors pour mercredi : qu'est ce que l'on fait?

bon dimanche à tous

bah moi rien recu non plus............si je comprend bien je suis à 14h aussi avec ma lettre D, j'appelle iufm lundi pour savoir ....et sauf si mon entretien tombe l'après-midi, je suis bien davis d'aller toujours chez sotomax (pour midi ou pour le gouter,........bref sotomax on fait quoi :) )

A la saint Thomas, à l'iufm c'est toujours le brouhaha!!!!!

coucou Anne-so, copine de milou!!!!!

et Milou bien sur que tu peux venir nous voir

courage Vanille !!! (et comme t'es ds l'ain tu es peut-etre pas concernée par la réunion...) et t'inquète la fête on la fera a fond qd ton p'tit bout sera la!!!!

bizzzzzzzzzzzzz

céline : tu n'es pas assez assidue et c'est pas bien, pas bien du tout.... han la vilaine :P

vanille sera des notres à la rentrée, elle a eu son transfert...

bah felicitation Vanille!!!!!....................et c'est vrai que la j'ai pas assuré.............mais :

Mais a la saint Thomas, je suis sur la bonne voie! ...........Pour m'améliorer.....

en tout cas en ce moment j'ai l'âme à nouveau aux dictons alors Laurete je t'attend ;)

Alors désolée de n'avoir pas répondu pklus t^to mais:

c'est un peu le boxon chez moi et je n'avais pas vu le courrier de l'IA donc je vous propose un choix

soit on reporte à partir de 18 heures 30 notre bouffe(sachant que je suis W)

ou je me fais envoyr le dossier ...De toute façon j'ai un pb de garde avec les gosses que je n'ai pas résolu...

Je crois donc que je vais renvoyer un courrier pour me faire envoyer tout ça...

Surtout si vous l'avez déjà fait...et on garde notre RV à 12 heures

a+

Je prépare le courrier pour me faire envoyer le dossier...en plus mon zom n'est pas là mercredi (en déplacement) donc pas possible de chercher les gosses, rentre tard donc vous faites comme vous pouvez ou voulez...à partir de 12 heures chez moi...et gouter pour les retardataires...

a+

ps: me prévenir quand même svp par mp.

Guest Jorgio

A LA SAINT THOMAS

ME REVOILA :)

merci mon beau-frère, bien plus efficace qu'un sav, pour réparer mon pc!!!!

sotomax : je vais me faire envoyer le dossier à la maison : de toute façon, nous ne sommes pas entièrement concernés par cette réunion, en tant que lc : nous avons déjà signé notre pv pour l'anné prochaine, nous avons déjà transféré nos dossiers à la mgen, donc on est au point

et puis.... les pizzas, ça ne se rate pas! (d'ailleurs, à ce sujet : on partage la note, n'est-ce pas? tu ne vas pas tout payer?)

je suis donc en vacances..... avec le dos bloqué, ben voyons.... j'ai épluché, vendredi soir, 10kg de fraises à confiture en rentrant de l'école (histoire de bien commencer les vacances) et j'ai jardiné hier..... je suis coincée, un peu comme robocop pour les vieilles qui connaissent :)

programme de demain : juste me creuser la tête pour vous trouver le dicton du jour :)

p'tit sondage de la part d'une curieuse : les pe2 : quel est votre parcours de formation?

Guest Jorgio
Elle t'a fait passer le message pour mercredi??? Léa veut se la péter et manger avec Sa pionne ;)

je confirme !!!! léa se la pètera bien grave, si sa pionne est là :P

(et au passage, noun, elle a l'intention de t'étrangler d'avoir dévoilé son secret :D )