Jump to content

PE2 Lyon 2005/2006

Noun11
 Share

Recommended Posts

C'est un peu normal Yaël, quand on n'a pas le concours, on veut l'avoir, et une fois qu'on l'a, on veut son premier choix et quand on l'a on veut un stage pas trop loin.

Néanmoins, je comprends ce que tu veux dire, il y en a qui râlent toujours pour tout, mais j'ai aussi vu une PE2, avoir un stage super loin et du coup, train + taxi pour rejoindre l'école (au moins 1h30 de trajet) avec une classe multi niveau. Bon et bien là je la comprends aussi, elle cumulait les handicaps même si pour se remonter il faut se dire que ce n'est que pour un temps. Idem, pour les premiers postes, au début, tu as ce que personne ne veut, mais bon, après ça change.

Je n'ai pas vu ta pancarte, mais tu étais peut être à la deuxième réunion, moi j'étais convoquée à celle de 14h.

Ce n'est que partie remise, il faut refaire la même chose mais le 31 et puis moi, j'irai bien volontiers au restaurant rencontrer les ex listes complémentaires, si c'est possible.

• Replies 379
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Noun11

40

• catimini

37

• celine69

26

• Wildarius

22

Yael tu avais une pancarte ?? PAs vu non plus ... peut-être étais tu à 16h ?

Par contre je cherchais Aswat et son BB mais je n'ia vu qu'un petit bout de chou très petit dans les bras de son Papa: mais sans la Maman.

Alors petit de Aswat ou non ?

Yael peut-être m'as-tu vu: j'étais la seule avec son BB dans l'amphi à la 1ère réunion.

Guest Jorgio
Ce n'est que partie remise, il faut refaire la même chose mais le 31 et puis moi, j'irai bien volontiers au restaurant rencontrer les ex listes complémentaires, si c'est possible.

no problemo , au contraire !!!! plus on est de fous....tu connais la suite ;)

yaël : tout à fait d'accord avec toi : nous, on a une copine qui l' a raté cette année, 3° fois qu'elle le passait, et quand on entendait, à certaines réunions de lc, des commentaires comme ceux dont tu parles, hé bien on pensait à elle en se disant que certains ne méritaient pas leur place <_< p'tit coup de gueule, parce que, une fois qu'on l'a, ce fichu concours, ben faut pas faire la fine bouche en permanence, je trouve ça déplacé, par rapport à tous ceux qui ont bûché comme des fous et qui doivent le repasser.

ben voilà, c'était le p'tit mouvement d'humeur de laurete, qui promet une tournée de cookies à tous ceux qui en feront la demande expresse :P :D

laurette revient dans 15 min sur le poste et normalement il y aura vengeance <_<

bises

Super catimini, alors moi je m'inscris aux deux : au resto et pour les cookies !!! :P

tenez moi au courant du restaurant.

En tout, j'ai hâte de vous connaître car vous m'avez bien soutenue pendant les oraux (et une grosse pensée pour milou :wub: ).

jujube je pense t'avoir vu... tu es sorti un peu avant avec ton bébé? j'ai pas osé te parler je n'étais pas sur...si c'était pas toi je serai peut-être passée pour une kidnapeuse de bébé!!!! :ninja:

bisous et moi aussi rien appris de plus à la réunion .... :wub:

En fait, j'ai assisté à une partie des 2 réunions !! :P :P :P

Je t'ai vue jujube... au premier rang !! Je suis arrivée à peine en retard... mais vu que je venais à la deuxième réunion pour laquelle j'etais trop en avance (et oui : je suis la seule "Z" du Rhône !! :P ) !!! La dame m'a conviée à entrer :huh: J'avais l'impression que je pouvais pas refuser !!

Pi j'ai été boire un coup entre les deux réunions... je suis arrivée à la fin de la seconde ! :ninja: J'ai posé une question sur le numen (pour celles et ceux qui y étaient) ! ;)

On se fait rappeler à l'ordre par les modérateurs mais c'est compliqué d'ouvrir des postes généraux (à propos des stages, du fonctionnement des UFP, des affectations etc...) alors que chaque IUFM fonctionne à sa manière et qu'au final pour avoir une réponse précise à nos questions il faut que ce soit des gens de notre académie qui viennent répondre.

Et bien justement c'est difficile d'y répondre sans relire le post en entier ;)

Bon  repas aux ex LC qui vont encore manger des beaucoup qui ont l'air TROP TROP BONS !!!!  :P

J'insiste :

Les sujets fourre-tout où l'on regroupe pèle-mèle, sans aucune organisation, des informations de tous types, conseils, idées, propos divers, fiches, etc. réservés à une petite partie des membres ne sont pas autorisés sur le forum :

- Ceci est contraire à l'esprit de partage de ce forum.

- Ces sujets deviennent rapidement fouillis et illisibles : des idées de toutes sortes postées dans un sujet de plusieurs dizaines de pages font qu'il devient impossible d'y retrouver les informations.

Vous devez donc créer un sujet par question ou thème de discussion.

Merci de votre compréhension.

salut à toutes,

j'étais à la réunion de 16h hier à lyon, et en effet j'ai pu reconnaitre quelques personnes (bébé, numéro de numen...). Sinon, je te trouve violente Yael dans tes propos en parlant des c... qui ne sont jamais contents. il est sur qu'il y aura toujours des gens qui se plaignent tout le temps, je suis d'accord. Je suis d'accord aussi sur le fait que certaines questions étaient un peu déplacés, et qui faisaient passer la personne pour quelqu'un qui ne voulaient déjà pas faire son année de PE2. Enfin... j'ai de nouveau ce discours car je me suis déjà fait interpeller sur un autre forum sur le même sujet. Ce n'est pas, je pense une question, d'avoir ou pas ce concours, je suis sur que tout le monde est sincèrement heureux d'avoir le concours et connais la chance qu'il a!!!!

Cependant, Yael, il me semble que tu as eu ta première affectation, c'est à dire le rhône et tout le monde n'a pas eu cette oportunité: Déjà l'iufm est loin et en plus les stages peuvent être encore plus loin, mais bon c'est la loi du concours. Cependant, pendant ce concours j'ai pu rencontrer des mamans qui élevaient seules leurs enfants, je veux bien que la paie de PE2 soit conséquente mais tout de même! je pense que ça doit être difficile pour elle de gérer ce problème de mobilité pendant leur PE2. maintenant c'est clair que je ne vois pas comment ils pourraient faire pour arranger tout le monde car c'est impossible!!!

mais je trouve légitime qu'elle soulève le problème. Je n'ai pas d'enfants, je ne me plainds pas, je suis ravie d'avoir ce concours, je connais la chance que j'ai de l'avoir eu, cependant je ne comprends pas non plus les réactions de soumission totale face au système: il faut développer l'esprit critique des enfants et non la soumission envers l'autorité! Et c'est pas parce que les gens parlent de ce sujet que ça y est, ils sont c... Ca m'étonnerait sincérement que lorsque vous vous trouverez à 2h de voiture de chez vous, vous ayez le même discours.

Maintenant je tiens à redire que c'est un concours et qu'on a pas le choix! mais qu'en même, on a le droit de s'exprimer autant sur les conditions de l'obtention que sur l'affectation.

a+++

priane

(je ne suis pas une de ces personnes qui ont posé des questions sur ce sujet, je n'ai pas d'enfants non plus mais je les comprend!)

Salut Priane, est-ce que c'est toi qui a posé une question sur le transfert de scolarité pour Sainté ?

Et Yaël ! je crois bien que je t'ai vue !!! depuis le temps que je vous lis ! C'est marrant de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ! :P

Alors moi c'était facile de me reconnaitre enfin surtout mon BB !!

Mais je n'ai reconnu personne pour ma part: la prochiane fois alors! Pour un resto ou des cookies

Pour être sûre que c'est bien moi, un ti tour sur mon profil (y'a une photo !)...

Priane : soumission et autorité ne vont pas ensemble. L'autorité implique l'acceptation.

J'ai 2 filles que j'élève seule et je m'inquiétais aussi de mon affectation (je suis mal classée). Ca m'a fait peur aussi tant que je connaissais pas mon affectation, mais plus par désorganisation que par réelle peur de déménager ou autre. Je connaissais le risque d'être ailleurs et je l'ai accepté... c'est pas de la soumission.

Autre chose : avec déjà un enfant à charge et habitant St E, j'ai déménagé pour faire la fac à Lyon... sans aucun salaire !!

De plus, je ne parle absolument pas des changements d'académie, mais plutot de ce qu'il se passera vis-à-vis de l'année de pe2 uniquement !! Ce sont les questions de cet ordre qui m'ont choquée ! J'ai plein de copine qui l'ont raté ce xcxc de concours, et elle aurait préféré acheter une voiture ou vendre leur jolie maison dont elles sont proprio plutôt que de se poser la question ! ;)

C'etait un peu exagéré et déplacé... Et ma réaction aussi, mais je suis une passionnée !!!! Alors, je te l'accorde : ce sont pas des c... :P :blush::ninja:

Guest Jorgio

catimini :

l'heure de la vengeance a sonné :D :P

(aïe aïe aïe, on va encore me dire que ce genre de message n'a rien à faire sur ce post :cry: )

ok yael!

je suis désolée de te dire que ce n'est pas si simple que ça, si toi tu peux te le permettre, tant mieux pour toi, mais on n'est pas toutes dans le même cas. Pour ma part, je ne compte pas lâcher toute ma vie pour mon travail. je suis désolée de te dire qu'un appart ou une maison ne se vendent pas aussi facilement que ça, et ce n'est pas le 28 aout pour le 1 septembre qu'on transforme ça vie! de plus, pour moi ce n'est pas un réel problème d'être à cucufia ou à tataouine en étant titulaire: mais quand on habite à côté de l'iufm de st etienne et qu'on pourrait faciliter les choses, on aimerait savoir comment faire. maintenant, je ne suis pas dans la possibilité de payer un loyer à st etienne et un loyer à lyon, mon ami à un travail sur st etienne et lui non plus ne va pas tout lâcher en sachant très bien qu'un déménagement sur lyon ne veux pas dire qu'en étant titulaire je serais à côté de chez moi. Donc, on est obligé d'attendre pour déménager.

Maintenant, c'est sûre que tu es passionnée, tant mieux, il faut des gens comme toi, cependnat, il faut regarder que chacun a ses problèmes et ce qui paraît illusoire pour toi ne l'es pas pour tout le monde. donc je ne me permets de juger les autres.

Sur ce, c'est qu'un avis!

je tiens à dire que je ne polémique pas et vient juste défendre mon opinion, et j'espère ne pas offenser quelqu'un, surtout pas toi Yaël!

a+++

priane

Aïe Aïe Aïe ! On s'est fait gronder! :ninja:

Yaka faire des messages codés, genre "ici Londres...", allez, je me lance,

Attendre le long chant des vacances faut pas en faire tout un sac, c'est un coup qui vaut bien de la crème et un chèque en cadeau : mon conseil : acheter des actions Kleenex, ça monte y paraît! :cry::huh::ninja:

Bon, ben l'inspiration étant ce qu'elle est aujourd'hui, je retourne faire des gâteaux en pâte à modeler et des avions en papier : c'est un grande opération pliage en ce jour.

A+

Comme tu dis et même deux fois parce que j'ai réagit au premier message : OUPS, je le referai plus, sinon, ils risquent de nous fermer le post. :cry::cry:

Enfin, attention, on est surveillé :ninja: (rires) !

Oui, oui, ils sont là,

dans la matrice,

ils nous guettent, épiant,

cherchant la faille...

présents sans l'être...

qui sont-ils réellement?

où est la vérité?

Et Surtout...

ONT-ILS LE PRECIEUX?.. IL EST A NOUS... NOUS LE VOULONS ...NOUS LE CHERISSONS... OUI... OUI

NON NON, WILDARIUS DOIT ECOUTER LES MODERATEURS...ILS SONT GENTILS

ILS ONT LE PRECIEUX, IL NE FAUT PAS... NON...

Bon, je crois que je suis entrain de me vouter, que mes oreilles deviennent pointues et j'ai une furieuse envie de poisson cru... :cry::huh::ninja:

Note aux éventuels non adeptes de la blague, évidemment c'en est une...

Bon, ben moi non plus je n'en ai pas vu hier des edp men & women :(

Et pas mal de mes questions sont restées sans réponse (la flemme de les poser :blush: ). J'ai donc questionné ce matin l'IUFM par mail mais dans le doute d'avoir des réponses rapides, je vous soumets mes questions auxquelles vous aurez peut-être des réponses...

- Comment se passe l'affiliation à la sécurité sociale, sachant que je suis pour

l'instant aux ASSEDIC ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Je vous précise

que mes deux enfants sont sur mon nom.

- Au niveau des mutuelles, ayant 33 ans en septembre, quelles sont celles

spécifiques à la fonction publique auxquelles on a accès ?

- Pour des raisons d'engagement antérieur, je devrais être absent les 12, 13 et

14 octobre. Quelle est la faisabilité de cette absence ? Quels sont les

critères donnant autorisation d'absence ?

- Pour souscrire à un prêt auprès de ma banque, j'ai besoin d'une attestation

officielle de l'IUFM comme quoi je serai payé dès septembre en tant que

fonctionnaire stagiaire (le montant doit apparaître). Est-ce que l'IUFM est apte à me fournir ce document avant mardi prochain ou, le cas échéant, à qui dois-je

m'adresser ?

Merci par avance de vos réponses,

Oui, oui, ils sont là,

dans la matrice,

ils nous guettent, épiant,

cherchant la faille...

présents sans l'être...

qui sont-ils réellement?

où est la vérité?

Et Surtout...

ONT-ILS LE PRECIEUX?.. IL EST A NOUS... NOUS LE VOULONS ...NOUS LE CHERISSONS... OUI... OUI

NON NON, WILDARIUS DOIT ECOUTER LES MODERATEURS...ILS SONT GENTILS

ILS ONT LE PRECIEUX, IL NE FAUT PAS... NON...

Bon, je crois que je suis entrain de me vouter, que mes oreilles deviennent pointues et j'ai une furieuse envie de poisson cru... :cry:  :huh:  :ninja:

Note aux éventuels non adeptes de la blague, évidemment c'en est une...

:P :P :D:D:D:bleh:

Ne voyez rien contre votre entente et votre post c'est juste pour que tout fonctionne correctement et dans l'idéal telle que la charte le précise ;)

Bon, ben moi non plus je n'en ai pas vu hier des edp men & women  :(

Et pas mal de mes questions sont restées sans réponse (la flemme de les poser :blush: ). J'ai donc questionné ce matin l'IUFM par mail mais dans le doute d'avoir des réponses rapides, je vous soumets mes questions auxquelles vous aurez peut-être des réponses...

- Comment se passe l'affiliation à la sécurité sociale, sachant que je suis pour

l'instant aux ASSEDIC ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Je vous précise

- Pour des raisons d'engagement antérieur, je devrais être absent les 12, 13 et

14 octobre. Quelle est la faisabilité de cette absence ? Quels sont les

critères donnant autorisation d'absence ?

fonctionnaire stagiaire (le montant doit apparaître). Est-ce que l'IUFM est apte à me fournir ce document avant mardi prochain ou, le cas échéant, à qui dois-je

m'adresser ?

Merci par avance de vos réponses,

Pour les absences, tu peux voir un post plsu haut que j'ai lancé ;)

Le reste je n'en sais rien mais moi aussi je suis aux Assedics en ce moment donc les réponses m'interessent

J'étais dans la "deuxième vague" de la réunion, et ils ont en partie répondu à ce genre de question :

Visiblement, l'affiliation à la sécu se fera lors de la signature du PV d'installation (vous trouvez pas que c'est très poétique, ce terme ?).

C'est la MGEN qui gère ça, et on a la possibilité d'adhérer en plus à la mutuelle de la MGEN.

m'adresser ?

Là je crois que tu devrais plutôt voir avec l'IA, parce que c'est eux "l'employeur". Mais à mon avis il faut se dépêcher, il me semble qu'il n'y a plus personne à la fin de la semaine prochaine...

Est-ce que ça t'avance ?

Pour être sûre que c'est bien moi, un ti tour sur mon profil (y'a une photo !)...

Alors c'était bien toi ! :D

Dites, est-ce que vous en savez un peu plus sur leur histoire de certification complémentaire ?

Ils n'avaient pas l'air très au point avec ça, mais si quelqu'un a des infos, je les lirai volontiers ! ;)

LUDO LE GARS :

L'affectation à la sécurité sociale est faite dès que tu as signé ton PV d'installation, tu n'as juste qu'à informer ton centre de sécu de ton changement de situation professionnelle.

Pour la mutuelle, ya la MGEN pour les enseignants, mais apparemment, il y a mieux niveau couverture, je pense qu'à la rentrée ils vont être très présents à l'IUFM pour informer un max de personnes.

Je ne suis pas assez calé en sécu pour pouvoir répondre à tes autres questions, qui prend la suite???

FANOUE : Bien entendu, je comprends tout à fait tes préoccupations, c'est juste que des fois c'est pas évident de monter un sujet pour une question à laquelle on répond et sur laquelle on ne s'éternise pas, je pense que ça doit être la même chose sur d'autres posts, si on ajoute à ça l'envie de se lâcher un peu et d'avoir quelques nouvelles de personnes qu'on à rencontré par l'intermédiaire du post.

Bref, je pense que les utilisateurs s'y retrouvent quand même : quand une question est posée, ceux qui savent répondent...

Mais là n'est pas le problème...

OU EST MON PRECIEUX???? Aarrgghh...je viens de me coincer une arète dans la gorge...atomisé :cry::huh::ninja: par une carpe, J'y crois pas...

Guest Jorgio

m'adresser ?

pour l'iufm, je ne sais pas

sinon, notre première fiche de paie, nous l'avons toutes reçues.... environ 3 mois après avoir commencé <_<

tu peux éventuellement t'adresser (oh là là, j'vais faire d'la

Guest Jorgio

m'adresser ?

pour l'iufm, je ne sais pas

sinon, notre première fiche de paie, nous l'avons toutes reçues.... environ 3 mois après avoir commencé <_<

tu peux éventuellement t'adresser (oh là là, j'vais faire d'la pub :cry: ) au crédit mutuel des enseignants, à lyon, ils connaissent nos soucis administratifs et pourront peut-être te trouver une solution pour ton prêt ;)

pour l'affiliation à la mgen : c'est un peu long, prévois tout de suite que tu n'auras plus, pendant quelques jours, ta carte vitale, que tu dois obligatoirement envoyer en même temps que ton dossier

mais, pour ton info, sotomax avait besoin de remboursements illico, alors qu'elle n'avait toujours pas reçu sa nouvelle carte vitale . un simple appel à la mgen lui avait permis d'avoir ses remboursements, sans sa carte vitale

(moi, j'dis ça, parce que j'imagine que tes 2 bouts d'chou vont tomber malades, en même temps, et juste quand tu n'auras plus ta carte, ça c'est assez classique <_< )

désolée de ne pas plus t'aider :blush: mais je confirme : dépêche-toi d'appeler l'ia pour toutes tes questions, ils vont bientôt être en vacances

FANOUE : Bien entendu, je comprends tout à fait tes préoccupations, c'est juste que des fois c'est pas évident de monter un sujet pour une question à laquelle on répond et sur laquelle on ne s'éternise pas, je pense que ça doit être la même chose sur d'autres posts, si on ajoute à ça l'envie de se lâcher un peu et d'avoir quelques nouvelles de personnes qu'on à rencontré par l'intermédiaire du post.

Bref, je pense que les utilisateurs s'y retrouvent quand même : quand une question est posée, ceux qui savent répondent...

Mais là n'est pas le problème...

OU EST MON PRECIEUX????  Aarrgghh...je viens de me coincer une arète dans la gorge...atomisé :cry:  :huh:  :ninja:  par une carpe, J'y crois pas...

le probleme porte surtout sur un nouveau membre qui ferait un recherche pour avoir une reponse et qui ne s'y retrouvera pas dans ce post tres dense.

Nous vous demandons donc sur ce post de n'echanger que des infos portant sur l'IUFMs et son fonctionnement.Tout sujet portant sur l'ecole, les classes ou autre doit entrainer l'ouverture d'un nouveau post dans le forum adequat.

Pour les discussions plus légeres il y a graffiti.

Merci de respecter le fonctionnement du forum et de penser aux gens qui chercheraient des reponses sinon nous nous verrons dans l'obligation de fermer ce post.

De plus je vous rappelle que les modos ne sont pas la pour vous espionner mais donne de leur temps libre pour le bon fonctionnement du forum ;)

:( pour secu, tu peux appeler de suite la mgen mais bon ils veulent photocop de ton pv, dc il te faudra attendre septembre; mais bon cé moi qui ait fait les demarches pr la secu en janvier et ca se fait sans probleme. :)

pour l'IA, depeche toi d'appeler, entre temps partiel et autre cé pas simple d'avoir qqn...........

bizzzzzzzzzz

Coucou tout le monde. Bravo à tous ceux et celles qui sont admises.

Bon courage à tous les nouveaux LCs et gardez espoir surtout.

Bonnes vacances à tous, je ne me suis pas trop connectée ces dernières semaines. Mea culpa mais trop occupée.

Ouf demain: VACANCES. Comment on dit??? les cahiers au feu la maîtresse au milieu) Aye Aye Aye ( C'est pareil pour les maîtres Wildarius)

Bonnes vacances

coucou valec!!!!!!!!!!!!!!

heureuse d'avoir de tes nouvelles!!!! et on a bien mérité notre PE2!!!!

bizzzzzzzzzzzzz

coucou izza qui est la!