Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

bienvenue caladeso...

normalement les derniers appelés le sont en février/mars (pour les vacances de février)

tes notes sont pas mal pour une 1ere fois donc c'est rassurant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

message pour Fenny!!

alors comme ça t'as vu ma tite soeur : c'est la meilleure copine de ta cousine Manu!!!

t'inquiètes tu seras appelée en LP ..

à +

(adeline Henry)

Hey !!! Salut Henri ! :P

Comme le monde est petit ! Effectivement, j'ai vu Emilie hier et c'est elle qui m'a dit que tu étais sur LC et que tu fréquentais aussi le forum. En tout cas c'est génial que tu sois sur LC et j'espère de tout coeur que tu seras appelée rapidement. Ce qui serait même mieux c'est que toute la LC soit appelée, alors on croise les doigts !

Allez, avant dernière journée de boulot pour moi et après adieu collège et bonjour VACANCES !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny : 1 (69/01/42)

Aurélie21 : 7 (69/01/42)

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Salut Caladeso et :clover:

Voici la copie d'un mail reçu ce matin, en provenance d'un syndicat:

Sgen-CFDT du Rhône

214 Avenue Félix Faure

69003 LYON

Tel : 04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Bonjour,

Cette lettre est destinée à tous ceux qui viennent d'apprendre qu'ils sont sur la Liste Complémentaire du Concours de Recrutement de Professeurs des

Ecoles ( soit la LC du CRPE!!).

D'abord, FELICITATIONS!!

Quelles en sont les conséquences?

- les 1ers de la liste ont des chances de remonter en liste principale (par démission de candidats admis). Ils seront alors affectés dans un centre IUFM

(Lyon, Bourg en Bresse, St Etienne, en fonction de leurs voeux et des places restant vacantes dans chaque centre).

- les suivants peuvent être appelés à occuper un poste sur le terrain pour combler les déficits en personnels titulaires. Les personnes ainsi recrutées

bénéficieront de la formation à l'IUFM l'année suivante.

Les recrutements se font par "vagues", sur décision du recteur.L'autorisation est académique, puis le nombre de recrutés est fonction des

besoins exprimés de chaque département.Dans l'académie de Lyon, la configuration générale est la suivante : le département de la Loire excédentaire

ne recrute que très peu de LC / le département de l'Ain déficitaire recrute plutôt largement / le département du Rhône recrute également des LC.

Pour information, l'année dernière il y a eu une remontée de 39 personnes en liste principale début septembre. Le recrutement sur la LC est allé

jusqu'au rang 178: le Rhône a recruté 98 personnes, l'Ain 35 et la Loire 5. Le premier recrutement a eu lieu le 3 septembre et le dernier le 14

janvier.

Concrètement, lorsque le rectorat reçoit l'autorisation de recrutement ("vague de recrutement" ), il faut encore attendre l'arrêté "d'application".

Puis cet effectif de recrutement est réparti entre les différents départements selon leurs besoins avérés à cette date. C'est à ce moment que

le rectorat vous contacte.(vérifiez que les coordonnées que vous ave z communiquées sont exactes, adresse et/ou téléphone). Le département dans

lequel vous serez recruté est donc fonction de votre place dans la liste.Vous êtes averti de votre prochain recrutement: les délais avant la prise de

fonction varient de quelques jours à 2 semaines environ.

MAIS vous avez la possibilité de vous "retourner" si:

- vous êtes employé: vous bénéficiez d'un report à la prise de fonction de la durée de votre préavis professionnel.

- vous êtes en congé maternité ou maladie: votre recrutement prendra effet à l'issue de votre congé.

Voilà pour les informations générales.

Quant à la masse des questions individuelles que vous avez envoyées, j'y répondrai peu à peu.

Pour ma part, je suis en quête régulière des informations disponibles auprès du rectorat pour le recrutement des LC: dès que j'en ai, je vous les

transmets par le biais de cette liste de diffusion. Puis lorsque vous prendrez un poste, je pourrai également vous accompagner dans cette prise de

fonction ( contacts avec les collègues du Sgen en poste près de votre école / informations administratives diverses / "tuyaux" pédagogiques...). Un

collègue de l'Ain et un de la Loire sont également à votre écoute dans ces départements.

Cette liste est libre et ouverte: faites la connaitre autour de vous. Mais souvenez vous que la force d'un syndicat dépend de sa réprésentativité. Ce

sont vos adhésions qui nous donnent les moyens pour agir!!!

En attendant de plus amples informations à vous communiquer, je vous souhaite de bonnes vacances,

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebmok pour ces informations .

J'ai vu que je n'avais pas précisé mes voeux et pour être trés originale ce sera : 69/01/42.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci ! ca reprécise ce que j'avais pu glaner comme infos sur les LC par ailleurs...

Cette personne a en tout cas l'air de s'occuper du sort des LC :)

Sinon ben pour ce qui est des syndicats je ne me vois pas rentrer dans ce système <_< je vois ça de loin mais j'ai toujours l'impression d'être harcelé par tous les syndicats dès qu'il s'agit de passer un concours dans l'éducation nationale et ça me fait un peu peur :P

enfin c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

petit coucou d'une ex-lc , je vois que vous avez reçu des news des syndicats , pour ma part ils ont été d'une aide précieuse , ils ont appelé les premiers qui ont été appelés dans l'ain pour nous communiquer les postes et peuvent quelques fois vous donner des infos en avance alors n'hésitez pas !

pour ma part j'étais 52ieme de la lc de l'année dernière et appelée en septembre ( pensez à donner votre numéro de portable ) , je me suis retrouvée dans les 15 premiers appelés de la liste puisque les autres étaient remontés en lp. Quand j'ai été appelée on m'a dit que le premier département à recruter était l'ain en général , donc désolée pour ceux qui y seront envoyés ...

pour la premiere vague on était donc 15 à aller à IA bourg avec une liste de postes , les premiers de la liste ont donc choisi et ainsi de suite... pour les autres vagues de l'ain je crois que les appelés ont pas eu le choix , idem pour le rhone mais c à confirmer.

courage pour cette attente et sachez que l'on se fait beaucoup de soucis avant mais une fois qu'on est sur le terrain ça va mieux !! le plus dur est l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis le n° 134 de la liste complémentaire, et issue du programme de reconversion de l'IUFM. Y en a-t-il d'autres sur le forum ?

Cela signifie donc que je travaille, et que j'ai un préavis donc pas facile à gérer cette liste complémentaire ! J'ai vu sur le msg du syndicat que l'on pouvait demander un report d'affectation pour effectuer ce préavis, mais si vous avez plus d'info, je suis preneuse.

J'ai reçu mes notes :

Français 11.5

Maths 6.75 (gloups !)

HG 13

Anglais 15.5

Entretien EPS 8 (là je comprends pas...)

Course 11 comme prévu

Oral Pro 12

Total 197 points

Monchoix d'affectation est 69/01/42, mais apparemment cela ne sert à rien pour la LC.

Bon courage à tous et merci pour toutes les infos et les encouragements sur ce forum - c'est vraiment une aide précieuse !

Anisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis le n° 134 de la liste complémentaire, et issue du programme de reconversion de l'IUFM. Y en a-t-il d'autres sur le forum ?

Cela signifie donc que je travaille, et que j'ai un préavis donc pas facile à gérer cette liste complémentaire ! J'ai vu sur le msg du syndicat que l'on pouvait demander un report d'affectation pour effectuer ce préavis, mais si vous avez plus d'info, je suis preneuse.

J'ai reçu mes notes :

Français 11.5

Maths 6.75 (gloups !)

HG 13

Anglais 15.5

Entretien EPS 8 (là je comprends pas...)

Course 11 comme prévu

Oral Pro 12

Total 197 points

Monchoix d'affectation est 69/01/42, mais apparemment cela ne sert à rien pour la LC.

Bon courage à tous et merci pour toutes les infos et les encouragements sur ce forum - c'est vraiment une aide précieuse !

Anisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Anisa et bienvenue !

Hélas, je n'ai pas d'information pour répondre à ta question mais je pense que quelqu'un d'autre pourra te renseigner. En attendant je te rajoute à la liste.

Fenny : 1 (69/01/42)

Aurélie21 : 7 (69/01/42)

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Anisa : 134 (69/01/42)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

Caladeso: 205

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Hey !!! Salut Henri !

Comme le monde est petit ! Effectivement, j'ai vu Emilie hier et c'est elle qui m'a dit que tu étais sur LC et que tu fréquentais aussi le forum. En tout cas c'est génial que tu sois sur LC et j'espère de tout coeur que tu seras appelée rapidement. Ce qui serait même mieux c'est que toute la LC soit appelée, alors on croise les doigts !

Allez, avant dernière journée de boulot pour moi et après adieu collège et bonjour VACANCES !!! """""

hello fenny!!! mon prénom c Adeline !!! (je précise!!!) lol !!

ben moi je bosse depuis le 04/07 et jusqu'à fin aout normalement!!! et apres vacances + attente!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

bienvenue aux nouveaux......

sebmok ou d'autres...: qu'est ce qu'il c'est dit à la réunion pour les PE2 de l'IUFM ?

merci

et merci pour l'info du syndicat...

bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ade12,

Je viens d'appeler une copine qui revient de la réunion.

Ils leur ont distribué des questionnaires dans le but de constituer les groupes pour l'année prochaine. Il faut également qu'ils notifient leur décision de report s'il doit y en avoir une.

Les dossiers sont à renvoyer le 22 au plus tard. Donc pour les désistements on ne sera informé qu'en septembre. Apparemment il y a encore pas mal de pe2 futurs pe3 qui n'ont pas encore de postes donc il y a de fortes chances pour que les reports des femmes enceintes ou en congé maternité leur profite (tant pis pour nous fenny!!!)

Voilà, en attendant il ne nous reste plus qu'à profiter de nos deux petits mois restants avant de rattaquer pour une année super chargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...