Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Salut à vous nouveaux LC! :P

Je suis une ancienne, j'étais l'année dernière 141 sur LC à Lyon. Après une longue période de doute et de stress, l'IA m'a appellé avant les vac' de Noël (quel cadeau!) pour commencer le 3 janvier.

J'ai eu un poste de remplaçante FC titulaire mobile (on me donnait des remplacements plus ou moins longs et plus ou moins loin).

Je voulais juste vous apporter mon soutien et vous dire de vous accrocher : une fois sur le terrain, ça vaut le coup d'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

A la réunion des PE2, ils nous ont dit que très peu de chance pour les PE2 sortants d'avoir un poste car nous participons au mouvement avec tous les autres profs et par conséquent, on part avec 0,33 points.

Ils avaient l'air de dire qu'il ne faut se faire d'illusion, chaque année, très peu de PE2 ont des postes aux deux premiers mouvements, genre 10% des PE2 (à moins de choisir un truc que personne ne veut) et donc pour tous ceux qui sont sans poste c'est à la rentrée, le 3e mouvement, c'est à dire qu'ils te mettent sur les postes non pourvus, les ouvertures de classe etc.

PS : 87e sur LC, c'est bien, l'année dernière ils en ont appelé au moins 170. Garde espoir

PS 2 : aurélie21, tu me tiens au courant, dès qu'ils t'appelent. Il faudra qu'on essaye de se revoir.

Bon courage à tous pour cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout à toi angèle,

Je viens de lire ton message et je suis désolée d'avoir provoqué chez toi du découragement. Je viens de relire mon mail et je l'ai effectivement trouvé très alarmiste , j'aurais du être plus nuancée.

Effectivement cette année les pe2 sortants semblent être en plus grand nombre que les années précédentes d'après les syndicats.

Cependant les infos sont toujours à prendre avec des pincettes.

L'année dernière une fille qui était mal classée sur LC s'étaient renseignée auprès des syndicats pour avoir une estimation sur la probabilité concernant son éventuelle affectation à un poste de remplacante. Ils l'avaient grandement découragée en annonçant des chiffres peu optimistes sur le nombre de lc appelés. Au bout du compte ils en ont pris 30 derrière elle.

Je ne pense pas qu'ils puissent prédire à l'avance quels seront les besoins en ce qui concerne les remplacements et le maitre mot reste donc de garder espoir.

Courage et on se tient au courant pour la suite.

P.S : Patou, pas de problème j'espère pouvoir rapidement te donner des nouvelles mais si j'ai bien compris toi tu intègres cette année la formation en Pe2 et non en lc, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et notamment Aurélie !

Merci beaucoup pour ton message. Tu n'as pas à t'excuser, tu nous as donné des infos et c'est le but de ce forum. Et j'espère que tu continueras à le faire.

Je n'arrive pas à garder espoir mais tu as raison, c'est ce qu'il faut faire.

Je te dis et vous dis à bientôt sur ce forum.

Continuons de faire partager les infos que nous arrivons à avoir!

A+.

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'étais venue sur le site quand je préparais le concours, mais jamais depuis... Contente de voir que le LC LYON 2005 existe :)

Je suis 47ème avec 205.00 points, mes voeux : 01/69/42... en espérant être appelée dans le 01 car apparemment le poste en LC détermine le département pour le premier poste en tant que titulaire (si j'ai bien compris !).

En tous cas, je suis de tout coeur avec vous tou(te)s... je suis sûre que la rentrée 2005 nous réserve de bonnes surprises :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny : 1 (69/01/42)

Aurélie21 : 7 (69/01/42)

Angel69 : 42 (69/42/01)

CélineH: 47 (01/69/42)

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Angel1: 87 (01/69/42)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Pitoula: 103 (69/01/42)

Sonia2005: 131 (69/42/01)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

Laurence202: 202 (01/69/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Hello Céline, bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :D

Ancienne LC aussi...

Alors gardez la pêche, continuez à bosser le concours au cas où, et allumez un cierge pour le reste ! :P

Trève de plaisanterie, je vous souhaite vraiment bon courage, ne perdez pas patience, restez zen... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous je suis dans l'attente,

Du coup je vais voir comment évoluent les choses dans les villes voisines.

Je vous conseille fortement d'aller voir le message de Dan 38 dans la discussion lc grenoble page 12. Elle donne trois liens ultras intéressants (fiches de prép, site avec accès à de multiples ressources pédagogiques...)

Alors voilà ma recette en attendant des nouvelles positives : farfouiller pour trouver de quoi ne pas être pris totalement au dépourvu le jour j.

Bonjour à Céline et courage à tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Aurélie21 :D

Au moins, ça passe un peu le temps de s'imaginer ce qu'on pourra faire une fois qu'ils nous auront appelés !! :blush:

Autre petite info : un copain m'a dit qu'il y aurait déjà 10 postes vacants sur l'académie... mais je ne sais pas s'ils seront pour nous ou pour les PE2 sortants... Bon, l'info est pour l'instant non confirmée mais si c'était vrai, ce serait déjà un petit pas.

Bisous à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai essayé d'appeler le rectorat ce matin pour faire vérifier mes coordonnées, mais je n'ai eu personne. Avez vous réussi à les joindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai essayé d'appeler le rectorat ce matin pour faire vérifier mes coordonnées, mais je n'ai eu personne. Avez vous réussi à les joindre?

Salut AnneSo

Moi aussi j'ai essayé de les joindre pour leur donner mon nouveau numéro de téléphone. J'ai déjà appelé plusieurs fois et on m'a répondu mardi que les personnes qui travaillent au service concours (ceux qui gèrent nos dossiers) seraient de retour le 29 seulement :o

Personne n'a voulu prendre mes coordonnées, je leur ai pourtant expliqué que j'étais en tout début de liste. Le pire c'est que personne ne sait si il y aura des appels avant le 29 ! En même temps, je ne pense pas que ce soit le cas mais on ne sait jamais. Si j'ai bien compris, c'est le rectorat qui a nos dossiers mais c'est l'IA qui appelle, et l'IA n'est plus en vacances :huh:

Je vais donc essayer de patienter jusqu'à lundi et je les appellerai à la première heure! :ninja: Voilà pour les news.

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fenny et les autres

J'ai finalement réussi à joindre une dame à l'accueil du rectorat qui m'a dit de rappeler début septembre pour vérifier nos coordonnées.

Fenny Écrit le 25/08/2005, 10:51

Si j'ai bien compris, c'est le rectorat qui a nos dossiers mais c'est l'IA qui appelle, et l'IA n'est plus en vacances

Je confirme c'est bien ça.

Par la même occasion je redonne les numéros de tel:

Rectorat

Standard 04 72 80 60 60

Service concours 04 72 80 60 96 (c'est elle qui s'occupe de nous, pas sympa)

IA Rhône

Standard 04 72 80 55 00

Mme Pignier 04 72 80 68 91 / 04 72 80 68 92

IA Ain

Standard 04 74 45 58 40

IA Loire

standard 04 77 81 41 00

IUFM Lyon

Standart 04 72 07 30 30 / 04 72 07 30 03

Syndicat:

SGEN 04 78 54 17 66

SNUipp Rhône 04 78 27 41 50

SNUipp Ain 04 74 32 61 20

SNUipp Loire 04 77 41 33 21

SE-UNSA 04 72 13 08 20 / (06 73 71 93 91 si problème urgent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...