Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

A mon tour de vous livrer mes impressions: je suis VIDEE!!!!!!!!!!!!! Et tout ça grâce à un élève uniquement! Je n'ai jamais vu un élève qui parlait autant c'est pas possible!!!! Il parle tout le temps, sans arrêt pour tout et n'importe quoi mais surtout pour donner les réponses aux autres!!!

Sinon tout s'est bien passé je suis visitée lundi prochain, il me tarde que ce soit fini..

Biz et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

Je suis désolée de m'incruster dans votre discussion entre PE2 Etiollais, mais j'aurais quelques renseignements à vous demander sur la PE1... :blush:

Je sais que ça remonte à loin pour vous, mais s'il vous plaît, aidez-moi!

Mes questions sont :

Quel est l'emploi du temps approximatif en PE1?

Quand ont lieu la rentrée et la pré-rentrée?

Si vous avez d'autres commentaires à rajouter, ils sont les bienvenus! ;)

PS : J'ai déjà fait une recherche sur ce forum ainsi que sur le site de l'IUFM de Versailles, mais j'ai pas trouvé.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée framboisine je n'ai pas fait de PE1 :blush:

sinon pour le stage, je me trouve vraiment pas douée pour la mater...Mais bon je ne désespère pas de trouver une organisation potable avant lundi :cry: les gamins sont tjs sympas même si vu les réactions de l'atsem ils sont plus indisciplinés avec moi :cry: le pire étant le petit trisomique qui a visiblement décidé de me faire tourner en bourrique pendant ces 3 semaines :ninja:

je suis contente parce que le dirlo m'a dit de pas venir demain pour la journée de recup de la pentecôte :) super sympa! (je ferai comme s'il avait oublié de me le rappeler m'a-t-il dit ;) )

Donc repos demain, YES!!!

bisous les filles!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'en peux plus.............j'ai failli me prendre une agraffeuse en fer en pleine tête mais elle est allée contre le tableau...............ça devient grave c'est ingérable.......j'ai prévenu le directeur et les autres collègues qui sont super soudés donc ils vont me prendre tous les élèves qui posent problème cad 8 sur 21 ( y en a 2 qui sont limite et on vera vendredi ) car là ça devient franchement dangereux pour moi et pour eux.... ils m'ont bein fait comprendre qu'il y avait un grave problème dans la classe dû à l'instit que je remplace et ils ont fait une lettre expliquant la siutiation à l'inspectrice pour que je sois couverte.

j'en peux plus.....

et j'arrive pas à faire cours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as appelé ton IMF ou Mme L pour evoquer le probleme...bon courage en tous cas !

Allors, moi aujourd'hui, j'ai eu le droit a un vomi ! :cry:

J'en avais croisé un en allant chercher un truc oublié dans ma classe et du coup, pendant la sieste, j'etais dans mes pensées..."ouuuuf c'est pas tombé sur moi oufff" sauf que pas de chance : un vomi a la fin de la sieste...j'ai cru que j'alllais vomir moi meme ! Du coup, entre les sanglots du petit et moi un peu paniquée ( chacun sa panique !), j'avais 20 ptits bouts assis sur leur lit les yeux fixés sur moi... :wub:

Sinon, c'est le bonheur total....Ils redemandent du toctoctoc monsieur pouce (et se la recitent pendant la sieste ! )

Sinon, juste des problemes a faire tourner mes ateliers a cause des récrés super longues ( c'est vraiment penible) et des imprevus....ah ben cleo faut que tu les habille lentement, pcq on a pris ta classe pour l'equipe educative .....cleo t'es invitée au spectacle de ms vendredi a 10h30 et mardi on va voir un spectacle.....supppperr ! Et je le fais quand mon album a compter ! ? :P

Aline t'e svisitée lundi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais prévenir au moins la coordinatrice. Et puis tu ne peux pas rester comme ça surtout si c'est risqué pour toi et les gamins.

Eh bien moi aujourd'hui boulette: j'ai confondu le cadeau de la fête des mères d'un enfant avec celui d'un autre :o Apparement ça ne les a pas traumatisé heureusement que les cadeaux ne sont pas nominatifs!!

Et sinon j'ai croisé Schtroumphette à la sortie de l'école c'était bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Mariri :(:ninja: ! Je sais pas quoi dire... C'est de la folie ton truc!

De mon côté, ça va, même s'il y a des moments très pénibles... J'ai encore quelques petits monstres qui n'arrêtent pas de se bastonner et de crier, mais bon...

Heureusement, il y a des moments de félicité totale et ça fait du bien!

Par contre, le niveau, au secours! J'en ai un (en MS) qui ne sait toujours pas tenir un crayon, trois qui ne comprennent rien de ce que je leur dis et trois autres qui n'ont rien envie de faire d'autre que de jouer aux petites voitures... Quant aux maths, niveau comptage... Aïe, aïe, aïe...

C'est la dure réalité de la ZEP et celle là est franchement plus gratinée que je ne l'imaginais (hein les ex des Ulis...)

Voilà!

Bon courage les filles (Mariri :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariri, vraiment je sais pas quoi dire :idontno: franchement préviens ton imf de l'état de la situation, il/elle ne t'en sera que plus "reconnaissant" de l'en informer...

Sev, courage à toi aussi! Moi,ça va, le niveau est pas trop mauvais (même si j'ai beaucoup de mal à me rendre compte) ...Y'a aussi des gamins que je comprends pas du tout quand ils me parlent :huh: Une qui comprend rien non plus quand on lui demande de faire un truc....mais bon dans l'ensemble la titulaire a fait du bon boulot en matière de discipline et vivre ensemble...Ca pourrait être pire vu la classe à côté...

Mais bon ce projet de sciences me gonfle aussi, ça doit pas aider pour trouver de bonnes idées d'activité...

Allez, je vous laisse, c'est l'heure du miam :)

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la journée, j'ai eu de nombreuses pensées pour toi Mariri, c'est inimaginable ton truc!!! :o Je sais pas quoi te dire, de mon côté je pense qu'appeler Mme L. n'a qu'un intérêt administratif: elle tenait vraiment à savoir comment ça allait se passer, donc dis-lui: c'est aussi un peu assurer tes arrières...

Sinon pour moi ça va, j'ai enfin la chance de voir une classe qui fonctionne bien, mais je n'aime pas trop l'organisation de l'élémentaire, un peu trop carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!!

Et bien tout d'abord, je vais dire une chose à mariri.... : ON EST DERRIERE TOI!!! C'est pas toi qui est en cause mais le système de l'éducation nationale, oublies pas ca qd tu sera visitée, ce n'est pas TA classe.. si elle ne voit pas que c'est pas de ton ressort cette anarchie prépubère qui dépasse les bornes de la cour de récréation, et ben c'est franchement qu'on à toutes et tous rien à attendre de notre cher et tendre ministère qui nous demande sans cesse d'etre analytique et critique sur notre pratique mais qui préfère garder sa m...BIP dans les yeux quand on leur montre les failles du système: j'enumère: un les imf qui ne se remettent pas en cause elles meme et reste braquées sur une visite pseudo formatrice;et deux les enseignants qui sont encore en poste avec un tel soucis de gestion... et qui ne sont je suppose pas aiguillés...mais... ignorés pour que notre cher monde de la petite école mignonette reste lisse pour les hauts fonctionnaire de l'état (jy vais fort, je le concois, dans 5 minutes promis je m'excuse... mais la mariri... ca met face a la réalité des choses... ) Heureusement qu'à coté de ca, il y a 80 pour cent de profs géniaux, des gamins cadrés, volontaires (ou en passe de l'être), attentionnés, attendrissants... (c'est la que je me rattrappe) et un système qui ne nous laisse pas tomber quand on appelle à l'aide (et là c'est de la lèche pour terminer)

Moi ma classe est mimi comme tout, un petit impertinent déstabilisant pour 3 ans....MAIS alors l'heure du dodo, et surtout l'endormissement (je chante!!!! doucement doucement...s'en va le jour....ET le réveil...mmm ça court partout en culotte courte, doudou à la main, c'est mimi tout plein)Mon projet doudou et nuit ça prends pas mal: on a fait danser doudou aujourd'hui...

Voilà! moi malgrè tout ça, toute cette année de pénible ...remise en question..Et ben, ce métier, c'est pour moi... et la mater, c'est tout moi! la question reste: pour combien de temps maintenant...

bISOUS: visite lundi matin par une inconnue totale!! (encore un bug de la formation de sa sainteté l'éducation nationale en passant: babadégoutée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les filles ;-) !!!! J'ai appelé Mme L. mais je suis tombée sur son répondeur, je lui ai laissé un message car effectivement je préfère assurer mes arrières...

Quand à mon IMF , je lui en ai un peu parlé hier mais je ne suis pas sure qu'elle ait bein compris l'état de la situation....

heureusement que la semaine est courte car là j'ai besoin de réfléchir à tout ça et de me zénifier!!

Babayaga m'a donné de bons conseils pour justifier ce que je vais faire faire aux élèves à partir de vendredi ( exos, exos) , j'espère que ça passera!!

Bizzz @ toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les filles ;-) !!!! J'ai appelé Mme L. mais je suis tombée sur son répondeur, je lui ai laissé un message car effectivement je préfère assurer mes arrières...

Quand à mon IMF , je lui en ai un peu parlé hier mais je ne suis pas sure qu'elle ait bein compris l'état de la situation....

heureusement que la semaine est courte car là j'ai besoin de réfléchir à tout ça et de me zénifier!!

Babayaga m'a donné de bons conseils pour justifier ce que je vais faire faire aux élèves à partir de vendredi ( exos, exos) , j'espère que ça passera!!

Bizzz @ toutes

Pareil je te soutiens :wub::wub::wub: J'espère que tu vas pouvoir supporter jusqu'à la visite... ;)

Je confirme Curbi notre petite rencontre sous ce beau soleil était très sympathique, je savais bien que je t'attraperai un soir :P

Pour moi c'est toujours le pied, ils sont mimi même si quelques petits caractères apparaissent! Les journées passent vite ! Va falloir accélérer pour le projet!!!

voili

bisous les filles,

Des nouvelles de notre p'tite future maman??? :wub: Où passerait-elle son temps à dormir tellement elle est fatiguée (ce qui m'étonnerait vu son dynamisme!!!) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...