Aller au contenu

PE2 Etiolles...

Sev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis affectée à Etiolles l'année prochaine :D

Pour moi, c'est un nouveau départ après 9 ans d'expérience dans la biologie moléculaire. j'ai préparé le concours par le CNED (j'ai un peu peur d'êre en décalage par apport aux PE1 :( ) J'ai 2 petites filles de 2 et 4 ans....

Je pense que l'année prochaine je prendrai comme option art plastique et dominante EPS. Est ce que certains d'entre vous ont des retours sur ces matières ? programme intéressant, prof dynamique...

Je me pose une autre question alors j'en profite : les cours de 16h30 à 19h30, c'est quoi ? on fait comment quand on a des enfants et un mari pas très disponible ? c'est quoi comme cours ?

merci beaucoup,

A+,

Edwige

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

485

• alinecrpe

253

• hamsterjovial

192

• schtroumfette

153

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, j'ai recu le refus officielle pour ma demande de transfert...je suis super triste pour mille raison ? Vous pensez que je peux retenter le coup avec les "nouveaux PE2" ? Je sais que ca sert à rien, mais j'aueais au moins l'impression de tout tenter....en plus il insiste sur le coté "raison imprevisible au moment du crpe" et leur bonne raison de donner les transferts ce st les mamans avec enfants, mais c'est previsisble ca ! (et meme plus que le fait de tomber enceinte...)

A celles qui viennent d'avoir le crpe, ou faut il envoyer les demandes de transferts et y a t'il une date butoire ?

Bah je vois que nous sommes pas nombreuses...

appel au ex-pe2 : sev, alinecrpe, ptitechocolatine....parlez moi des moments sympas a etiolles pour me donner envie svp ! Pour les histoires de dominantes et d'options, lesquels ont eu bonne reputation ?

oui, j'aurais vraimant voulu etre à Antony...

Vous avez eu des infos sur les transferts en meme temps que vos notes etc etc ?

En plus, ils sont tres fort j'ai recu deux fois la convoc !

je crois me souvenir que tu souhaitais aller à antony alors

il est noté

transfert de scolarité

intra-académique

jusqu'au 30 aout 2005

(commission semaine du 20 spet 2005)

demande, accompagnée d'un justif

à adresser à

Service Scolarité - Formation Initiale

45 av des Etats Unis

RP 815

78008 Versailles cedex

voilà bonne chance

merci, mais elle est super tard cette comm...j'ai peur d'etre lesée en rattant le debut de l'année, je sais plus quoi faire...

des temoignanges de PE2 tranferés ?

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum. Me voilà admise à Etiolles !!!

J'aurai aimé avoir des infos sur la répartition des cours dans la semaine j'ai deux enfants et je voudrai prévoir garderies et centre de loisirs(cours mercredi, samedi ?).

Sinon pour des raisons de distances je voudrai demander un transfert sur Antony est ce que quelqu'un sait si c'est une simple lettre qu'il faut envoyer ou si c'est un dossier ?

J'ai essayer d'appeler Versailles depuis vendrdi sans succès et aujourd'hui je suis tombé sur une bande qui annonçait qu'ils étaient fermé jusqu'au 17 aout, cela fait juste pour la date butoire le 30.

Enfin le principal étant d'avoir ce concours et d'être en vacances enfin.

Bonjour à tous mes futurs collègues à Etiolles,

Une PE2 de plus à Etiolles pour 2005/2006. Je suis maman d'une petite puce de 4 mois 1/2, la crêche est réservée donc prête pour la rentrée!

J'ai préparé le concours avec le CNED, je ne suis donc pas trop au courant du déroulement de l'année avec les dominantes et le reste. Pouvez-vous me renseigner?

J'habite à côté d'Arpajon, si du monde vient de là on peut entrer en contact.

Bonnes vacances et au 1er septembre, 11h30 pour moi.

Mimi

Alors,

Je n'ai été PE2 que 3 mois mais j'en sais plus sur cette année que la moitié de mon ancienne section qui a pourtant été présente tte l'année :P

Pour les cours: obligation d'y aller sinon c'est imputation sur salaire et convocation si trop d'absences non justifiées (motif de licenciement comme dans tout boulot).

Il n'y a qu'une seule fois dans la semaine ou vous finirez à 19h30 (et donc vous commencerez aussi plus tard ce jour là) mais quant à vous donner une journée précise: impossible >>> cela dépend de votre section, vous allez devoir attendre la rentrée.

Sinon, le mercredi et le samedi: là encore cela dépendra de votre section. Dans la mienne, nous avions cours le mercredi tte la journée et le samedi matin MAIS l'emploi du temps se modifie à partir de février >>> il s'allège considérablement pour devenir un véritable gruyère en mai/juin (là l'expression "payé à rien faire" est adaptée).

Cléo, sache que jusqu'à octobre des personnes avaient été transférées. Ne t'inquiète pas de louper 3 semaines ou 1 moi dans l'autre IUFM. Ca se fait chaque année et personne ne s'en est plaint :)

Les dominantes (sauf si ça a changé), vous avez le choix entre:

- EPS: seulement si vous êtes pas une bête >>> c'est du rattrappage en quelques sorte. L'an passé nous étions indignés que cette dominante ne soit pas ouverte à tous mais sans succès. Les profs d'EPS en étaient désolés mais l'Education Nationale a réduit leurs crédits, leurs effectifs et leur volume horaire (et après ça, on veut lutter contre l'obésité... m'enfin, c'est une autre histoire).

- HIST/GEO: seulement si vous ne l'avez pas pris au concours. Possibilité d'y combiner le projet pluridiciplinaire (vous apprendrez en temps et en heure de quoi il s'agit) sur la même tranche horaire.

- SCIENCES: seulement si vous ne l'avez pas pris au concours. Certains profs très très intéressants.

- ARTS PLASTIQUES: aucune restriction. Prof un peu loufoque mais on apprend des tas de trucs. J'avais pris cette option car j'étais une novice de cette matière.

- MUSIQUE: aucune restriction.

- ANGLAIS ou autres langues: aucune restriction. Possibilité de se faire habilité en langues.

Sinon, Etiolles c'est très sympa: beau cadre, directeur très bien avec ses profs stagiaires, cantine pas au top (c'est pour vous habituer :P ), parking misérable.

Voilà, d'autres questions?

Leeloo :)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Mélanie, 22ans. J'interviens assez rarement sur le forum mais je trouvais sympa de faire connaissance avec les futurs PE2 d'étiolles vu que j'en fais aussi partie!! :P je viens d'avoir mon concours au bout de la 2e tentative et j'ai donc déjà fait 2 ans à Etiolles (PE1 en 2003-2004 et section "redoublement"si on peut dire comme ça en 2004-2005) et à défaut de savoir à quelle sauce on sera mangé en sept, je connais déjà bien les lieux! voilà pour les présentations.. :D

Est ce qu'on a une demie journée de libre dans la semaine comme a Antony ?

Je crois que je vais demander le transfert : qui ne tente rien n'a rien et puis ca me motive vraimant plus....pas que pour une histoire de leiu en plus !

leeloo et les autres : c'etait quand meme bien concret ou c'etait encore de la belle theorie ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...