Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis en train de remplir mon dossier et je ne sais pas ou il faut envoyer les papiers pour constituer mon dossier perso et éditer ma carte professionnelle. Faut il l'envoyer à l'IUFM d 'Etiolles ou aux services centraux de l'IUFM, situés à 45, av des Etats Unis.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est bon en fait pour le dossier!!

Sinon, avis aux ex-PE2, c'est quoi le programme PE2 en maths, sciences et français?

Merci, ciao ciao

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je reapparais pour les anciennes LC qui me connaissent!! :ninja:

Je m'appelle Astrid et moi aussi je vais à l'IUFM d'Etiolles à la rentrée!

J'ai appris en vous lisant qu'il y avait cours le mercredi et ce n'est pas une super nouvelle (surtout pour ma grande fille!!), bref on va pas trop se plaindre quand même!!! :)

Biz biz tout le monde en attendant de se voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, car sur Cergy, on est pas du tout au courant pour les choix de secteur, les dominantes, les jours de cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parmis vous il y a des ancien(ne)s PE1 d'Etiolles pouvez vous me dire quand est ce que se déroule les stages de PE1 ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour les programmes se sont ceux de l'école primaire les filles, un peu de logique :P C2 et 3 en majorité.

Pour les stages de PE1, le premier après la Toussaint, le deuxième avant les vacances de février et le dernier vers mai.

Mais cela dépend de la lettre de ta section(A ou B) moi j'étais en A et pour des raisons d'organisation les A et les B ne partent pas en même temps en stage.

Idem pour les PE2 d'ailleurs, il y a 2 lettres, les C et les D qui ne partent pas en même temps en SR.

Les LC ont des points mais pas des masses, 1 il me semble mais c'est à confirmer.

Je pense que les mamans/papas en ont autant si ce n'est plus.

Conclusion: être LC et maman ou papa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, ca va pas etre facile d'etre maman d'ici la fin de ma PE2......

Moi, j'ai hate d'etre en SPA ! On va nous demander des voeux de circonscriptions ? ou c'est eux qui decident ou c'est mieux pour nous par rapport a notre adresse ?

et est ce qu'on a des journees "terrain", c'est a dire des journées ou le cours est a moitié dans une classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Je me rajoute aux nouvelles pe2 étiollaises! j'étais déjà en pe1 à Etiolles et je suis bien contente d'y retourner cette année: le centre est vraiment sympa et contrairement à d'autres, je trouve la cantine très bien :P !

j'espère que ma pe2 vas bien se passer mais y'a pas de raison! Je redoute juste un peu les transports car j'habite à plus de 50km d'Etiolles, entre Saint Arnoult et Dourdan. L'année dernière j'avais une chambre à Etiolles mais je compte cette année trouver des stages pas très loin de chez moi...

Si il y en a qui habite dans ce coin et qui voudrait faire du covoiturage, je suis preneuse!

bisous à tous et profitez bien de vos vacances!

Modifié par hobbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai encore une question: je suis en train de m'arracher les cheveux en lisant les postes sur les dominantes.

Voilà mon pitit problème: j'aimerais plus tard décrocher un poste en C3, je n'ai absolument aucun points et je suis de 1983; est ce que ça m'apporterai énormément d'avoir l'habilitation Anglais, pensez vous qu'elles soit vraiment un gros plus? Et si oui, est ce que le niveau est difficile? parceque je suis vraiment une quiche en Anglais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

cléo

Oui vous faites des voeux de circonscription, on va vous remettre une jolie carte pour que vous puissiez savoir quoi prendre.

Seulement, bah ça se passe rarement comme on le voudrait :(

Moi j'avais demandé les circonscription d'Arpajon, Brétigny et Sainte geneviève; et bien pour le SPA j'étais à La Ferté Alais et pour le SR1 à Corbeil :wacko:

En fait ils font surtout en fonction des NT1 qui partent en stage et ce sont des "zones" entières qui partent. Pour le SR1 c'était la zone "Evry-Corbeil", puis ça a été la zone "Massy-Palaiseau" pour le SR2 et je me rappelle plus pour le SR3.

Je sais cependant qu'ils essayent d'arranger en priorité les personnes habitant loin (comme toi) et ceux n'ayant pas de véhicules (encore toi). Donc, "normalement" tu ne devrais pas avoir de stage au fin fond de l'Essonne.

Des journées "terrain"? Il me semble que ma section en a eu 2 tout au plus (dont une que j'avais faite en octobre dans le cadre du cours sur les "ZEP-REP").

Hobbit

En PE1, ma très bonne copine Celinette91 faisait tous les jours le chemin depuis Dourdan mais en voiture. C'était long (plus d'1h30 de trajet quand il y avait les bouchons) mais elle a tenu le coup relativement bien.

En revanche su tu es en transport en commun :o Bon courage! Car tu devras chopper la ligne C à Dourdan, faire un changement à Juvisy direction Evry et prendre un bus pour aller à Etiolles. Si tu n'habites pas à Dourdan, tu auras un bus de plus à prendre.

Tu as raison en effet: plus de chance d'avoir un cycle 3 si tu es habilitée. La très grande majorité des personnes habilitées cette année ont eu un Cycle 3, au pire un cycle 2.

Cependant, si tu es une "quiche" :P comme tu le sous-entends, ce sera très dur pour toi de te faire habiliter.

Ma copine Tipiak et une autre amie l'ont été cette année mais elles avaient toutes deux des études supérieures en langue derrière elles.

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études post-BAC en langues mais si le niveau en Terminale n'était pas "très bon" cela sera très difficile. Désolée :(

Bisous à toutes les futures PE2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...