Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

en meme temps, ca va pas etre facile d'etre maman d'ici la fin de ma PE2......

en effet, car pour que les enfants soient pris en compte pour le mouvement, ils doivent être nés avant le 1er avril de l'année en cours ;)

exemple, pour le mouvement de mai / juin 2006, l'enfant doit être né avant le 1er avril 2006 pour être pris en compte et t'apporter des points pour ce mouvement ! donc impossible même en t'y mettant maintenant :P (ou alors faudrait que ça marche tout de suite, genre demain, et que tu accouches avec 1 mois / 1 mois et demi d'avance, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Hobbit

Tu as raison en effet: plus de chance d'avoir un cycle 3 si tu es habilitée. La très grande majorité des personnes habilitées cette année ont eu un Cycle 3, au pire un cycle 2.

Cependant, si tu es une "quiche" :P  comme tu le sous-entends, ce sera très dur pour toi de te faire habiliter.

Ma copine Tipiak et une autre amie l'ont été cette année mais elles avaient toutes deux des études supérieures en langue derrière elles.

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études post-BAC en langues mais si le niveau en Terminale n'était pas "très bon" cela sera très difficile. Désolée :(

alors, en effet, j'ai obtenu un poste près de chez moi, dans ma propre commune, et la directrice m'a dit que ce qui m'avait fait avoir le poste, c'était mon habilitation en anglais !!!

normalement, j'aurais dû avoir le CE2 et décloisonner en faisant l'anglais à tous les cycles 3 (soit 4 classes, quand même), ce qui me plaisait bien car j'adore le cycle 3 et j'adore l'anglais :)

sauf que comme je pars en congé mater courant septembre, on a jugé qu'il serait plus intelligent de confier le CE2 à une autre NT1 habilitée et de me confier le CE1, car rien ne garantit que mon/ma remplaçant(e) sera habilité(e), ce qui aurait signifié pas d'anglais pour les 4 classes du cycle 3 pendant 4 mois !

mais à part ce détail dû à ma situation "particulière", j'aurais dû avoir le cycle 3 sans pb ;)

quant au niveau, je suis mal placée pour donner un avis objectif car vu que j'ai fait des études linguistiques, je me suis vraiment ennuyée en cours / dominante d'anglais :ninja: et quant à l'habilitation, je l'ai obtenue d'office en raison de mes diplômes, donc je ne peux pas dire si c'est difficile ou pas à obtenir ! j'aurais tendance à dire que c'est pas bien méchant quand même, quand on voit que les NT1 que nous autres PE2 avons remplacés durant le SR1 ont été habilités de force à la suite d'un stage d'anglais...

après, ça dépend de la note que tu as eue au concours si tu as passé l'anglais, hobbit ... ? mais je pense que dès qu'on a la moyenne au concours, c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour les renseignements leeloo et tipiak même si je sais encore moins quoi faire!(lol)

j'ai pas fais d'anglais depuis la fac et j'ai toujours eu du mal, donc je me dis que je vais pas prendre langue cette année...

Le mieux se serait peut-être que je prennent des cours à côté pour essayer de la passer plus tard, parceque à mon avis j'ai vraiment tout à revoir!

Sinon, pour le transport je suis en voiture: j'essaierai juste de partir plus tôt le matin pour pas avoir les bouchons: on verra bien, de toute façon faut faire avec! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour les renseignements leeloo et tipiak même si je sais encore moins quoi faire!(lol)

j'ai pas fais d'anglais depuis la fac et j'ai toujours eu du mal, donc je me dis que je vais pas prendre langue cette année...

Le mieux se serait peut-être que je prennent des cours à côté pour essayer de la passer plus tard, parceque à mon avis j'ai vraiment tout à revoir!

j'avais une copine dans ma classe, donc qui était en dominante anglais (puisque les classes sont formées à partir d'une dominante commune) ; elle avait eu 06 ou 07 à l'épreuve d'anglais au concours :P

et je crois bien qu'elle a été habilitée comme tout le monde dans ma section ! l'EN manque cruellement de bonnes âmes et les intervenants extérieurs coûtent cher, alors il n'en faut pas bcp pour être habilité, contrairement à ce qu'a l'air d'en dire leeloo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je penche pas vers la dominante, je me dis que tot ou tard, on l'aura d'offiice avec une licence de langue voire moins....

Je sens que je vais tomber sur le secteur "grigny et ses alentours " part en stage, donc il y a 6 stages environ aux Buflles, Mlle Cleo, c'est pas trop loin pour vous ? euh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' pense, on m'a deja demandé de remplir une feuille avecdes choix de circonscriptions...mais je connaissais pas trop les villes a l'epoque !!! J'espere qu'on me redonnera une feuille pour faire des choix....oulalalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suis de retour de vacances! C'était bieeeeen!

Bienvenue à tous les nouveaux Etiollais... De mon côté, j'attends toujours de savoir quoi pour ma rentrée: école ou PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens d'accéder au web et j'ai reconnu quelques anciennes. Je serai des vôtres à la rentrée. Pour l'instant, je suis dans le sud (à côté de Carcassonne) d'où je viens et je remonte pour la rentrée.

Comme vous, je me pose plusieurs questions sur la rentrée et je remercie toutes celles qui nous renseignent.

Salut Cléo, j'espère que tes remplacements se sont bien déroulés; pour moi c'était extra. J'ai commencé par des MS puis un double niveau CE1/CE2. Tout s'est très bien déroulé.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait ou ton CE1-CE2 ?

parceque j'ai faillit en avoir un, mais comme j'avais entendu parlé d'une mater, ca m'angoissait moins et j'ai demandé si je pouvais l'avoir...j'aurais ptet pas du....

donc un remplacement, malheureusement dans mon ecole de rattachment en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!! ca y est !! mouaaa aussi je suis de retour sur le site... je rentre en PE2 a etiolles apres avoir fait une année magnifiiiiique avec mes petits bouts de saclas! je suis contente de vous retrouver... je suis sûre que nous pourrons nous retrouver le 1 er sept à etiolles...et si y en a qui sont pour le co voiturage ... je suis dans le sud essonne! dites... a votre avis, fo qu'on refasse notre dossier d'inscription...alors qu'on a deja nos fiches de paies??? c bizzard non?? ca me saoule un peu de tout recommencer ... tout rassembler..enfin .si vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Tout refaire?

Malheureusement oui! Vous changer de statut, vous allée être professeur stagiaire (PE2).

C'est aussi grâce à ce dossier que vous aurez des bonnifications lors des choix de votre premier post mais aussi pour le salire il me semble (rapport à l'ancienneté).

En tous cas, bon courage à vous et très bonne rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...