Aller au contenu

Enseigner en SEGPA


Ariane

Messages recommandés

Désole de ne pouvoir répondre à la question il n'y a pas de musique dans notre college.... sinon moi aussi j'aimerais faire passer un message à ceux qui enseigne les maths en troisieme et font passer le cfg , combien de compétences avez vous validé? combien de fois faites vous passez une competence pour que se soit acquis (moi c'est 3) , utilisez vous des formulaires ou support si oui qu'y mettez vous dedans, moi je n'utilise rien mais je pensai mettre les tables prochainement qu'en pensezvous?????

Et pour ceux qui enseignent la physique chimie ou en etes vous ? moi je boucle l'eau j'attaque les modeles moleculaires et je pense apres les vacances demarrer l'electricité...........

Merci de vos réponses...........................................

sinon moi ça va ça me plait toujours autant................................... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    119

  • Enna

    50

  • Black Mamba

    44

  • lolobibou

    38

Membres les plus actifs

Bonsoir, j'ai appris ma nomination en tant qu'appelée de la LC en SEGPA ce matin...

C'est aps du tout ce que j'aurai voulu, mais on me porposais un truc tellement loin!!!

Bref, je remplace une prof qui aprt en congé mater à noël, et normalement on sera en doublon d'ici là :P

Je regrette tellement de ne pas avoir de ptits schtroupmf!

J'ai bcp d'à priori sur la SEGPA, et lire les premières pages de ce post m'a rassuré, ...un peu....

Demain j'ai RDV à 'IA le matin pr voir la conseillère péda, et l'après midi je vais à mon collège.

Je pense que j'appèlerai au secours très vite!

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon emploi du tps: presque que des 6ème :wub:

Par contre y'a une 4ème deux fois mais je sais pas ce que je ferais avec eux...

Demain je vais au collège à 8H30 (mais la titulaire ne commence qu'à 9H30). Je vois la directrice, je visite les lieux...

La conseillère péda m'a dit de faire très attention à la façon dont je rentrerai en classe la première fois, et m'a même recommandé de ne pas commencer direct le amtin, mais plutôt de prendre la récré et la pause déj pr en discuter avec la titulaire, histoire que je ne sois aps la "remplaçante collée au fond de la classe" jusqu'à ce que la titulaire s'en aille.

Sinon ils vont m'en faire baver... :ninja:

Elle m'a conseillé aussi de pdre un peu la classe jusqu'aux vacances, qq activités...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta conseillère péda est de bon conseil. Je te souhaite plein de courage pour cette première rentrée. SI tu as besoin, n'hésite pas dès que tu en sauras plus sur les disciplines en particulier pour les 4ème. Même si je débute aussi dans le domaine, je veux bien essayer de t'aider et de te soutenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

bon tu verras les 6 èmes c'est que du bonheur! C'est très bien qu'il t'ai mis sur ces classes là car je trouve que les élèves ont encore l'esprit des gamins du primaire. Après... Ca devient plus délicat... La crise d'ado n'aidant pas forcément à rendre la situation plus facile!

Bon je débute également (T1), donc mes conseils valent ce qu'ils valent hein... Mais en tout cas ici tu auras tout le soutien possible. DOnc n'hésite pas.

Moi j'ai un dernier conseil à te donner, montre toi ferme dès le début, impose des limites, fixe un cadre et tiens toi y... Ca évitera certains débordements...

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'espère que la directrice et la titulaire partagerons l'idée que'il ne faut pas que je sois retranchée au fond de la classe jusqu'aux vacances...

Demain mes incertitudes concernant l'emploi du temps et les matières des 4ème seront éclaircies je l'espère!!

M'enfin je compte qd même sur votre soutien :blush:

Quelqu'un connait le collège Colette à Sartrouville?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'espère que la directrice et la titulaire partagerons l'idée que'il ne faut pas que je sois retranchée au fond de la classe jusqu'aux vacances...

Demain mes incertitudes concernant l'emploi du temps et les matières des 4ème seront éclaircies je l'espère!!

M'enfin je compte qd même sur votre soutien :blush:

Quelqu'un connait le collège Colette à Sartrouville?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'espère que la directrice et la titulaire partagerons l'idée que'il ne faut pas que je sois retranchée au fond de la classe jusqu'aux vacances...

Demain mes incertitudes concernant l'emploi du temps et les matières des 4ème seront éclaircies je l'espère!!

M'enfin je compte qd même sur votre soutien :blush:

Quelqu'un connait le collège Colette à Sartrouville?

:huh:

OUH LA LA , j'ai des difficultés à utiliser mon ordinateur. tout ça pour dire que j'ai une collègue quI a bossé en français avec des 4èmes segpa sur la BD (titeuf+ Travail sur onomatopées), et sur les romans policiers avec les doigts rouges et que pour sa première année d'enseignement ça avait marché. bONNE JOURNEE DEMAIN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir lolobibou !

Je suis T2 en SEGPA sur les Yvelines (Magnanville). Je connais bien la conseillère péda (Anne), elle est vraiment très bien : de très bons conseils, prête à aider, à donner des docs ... N'hésite surtout pas à faire appel à elle !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton message, j'ai effectivement bien senti le contact avec la conseillère péda.

Sinon super accueil au collège ce matin, une équipe agréable, généreuse (ma titulaire m'a "offert le repas" sur sa carte de cantine). :)

Je n'ai pas été collée au fond de la classe en silence, j'ai pris tous les classeurs de la prof, et ds la salle des prof j'ai tt feuilleté y compris son cahier journal.

Hélas pr moi elle est très branchée Sciences, Bio et SVT, ce qui n'est pas mon cas du tt. :cry:

Je vais essayer de respecter au mieux son programme mais je pense que parfois (on m'en a donné l'autorisation), je ferai un peu d'histoire et de géo.

Sinon j'ai découvert que c'était très réglementé les segpa (référentiel, éval...), mais qu'on est libre d'adapter tt ça comme on le souhaite.

Lundi elle me présente aux élèves, mais je ne serais pas ds la classe tt le tps, mardi je prends les élèves 2H tte seule sur une séance de pb (découverte de "comparaison de nb"), et jeudi je reprendrai la classe aussi sur un truc (je sais pas encore quoi).

Les 4ème st durs d'après elle donc observations des 2 crénaux ds la semaine pr pas me faire bouffer par eux qd je serais tte seule.

:huh::huh:

EUh, et elle m'a libéré cet après midi parceque vu que j'ai pas les gamins....

Bref, impression positive du premier jour! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi. Dans mon collège, l'aquipe aussi est top et j'avoue que ça aide énormémement dans les moments difficiles qui, du coup, sont moins pénibles à passser. Je vois que c'est souvent les 4 ème qui posent problème: sauf chez moi, ils sont adorables mais les 3ème :cry: <_<

Allez bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 4ème, dont le cycle sur les volcans (qu'est ce que c'est, comment ça fonctionne...) sera fini aux vacances, pensez vous que faire une transition en géographie, pr repérer les chaines de volcans en france, et dans les autres pays puisse être une bonne chose??

Ensuite j'avais en tête un chapitre d'histoire sur les gdes découvertes, et l'évolution des sciences à travers les siècles...

Qu'en pensez vous???

Enfin, ce qui 'na pas ou peu à voir, pr retourner ds les sciences, j'avais envie de travailler sur el corps humain (squelette, besoin énérgétiques...), histoire de remettre un pied ds le projet environnement et hygiène de la titulaire???

Besoin d'avis avisés!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...