Aller au contenu

Enseigner en SEGPA


Ariane

Messages recommandés

Et encore un réveil ds la nuit....

bouh ça me fout le bourdon ça, en plus c'est même pas pr le collège que je me lève, c'est pour mon autre boulot.

J'avais pourtant prévu un minimum d'heure, mais je ne peux pas démissioner, et là ça fait un peu de surcharge niveau fatigue...

BREF!

Demain c'est dodo, mais faut aussi finir les cadeaux de noël.

"le père noël est une ordure", trop compliqué niveau ironie, trop vieux, trop...mes élèves vont pas accrocher je pense.

J'avais une idée "maman j'ai raté l'avion", simple, net et sans bavure, court, sur noël...

Mais je ne sais pas comment me le procurer, je l'ai pas! :huh:

Pour les slogans j'avance, mais bcp de marque ne mettent pas le slogan sur leur site à côté du logo.

Ceux qui trouvent des marques avec le slogan à côté je suis preneuse, rien que du nom, après je me débrouille comme une grande promis. :blush:

ROHHHHHH, j'oubliais, fini le confort et la doublette: cette semaine je suis tte seule, la titulaire prend juste les 4ème 1H le mardi et 1H le jeudi, pour finir son programme et pr que je commence qqch de nouveau en janvier.

Bon week end à tous :D

Plus qu'une semaine et c'est les vacances!!

:huh: tu fais une crise de jeunisme là ou quoi ? avec des mômes de SEGPA on sait pas (ça rime :lol: ) tant qu'on a pas essayé :) , je pense pas que quoi qu'on dise les Segpistes aient besoin que tout leur soit prémâché , au contraire la culture de l'effort c'est un plus me semble-t-il d'autant plus l'effort intellectuel mon cher Watson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    119

  • Enna

    50

  • Black Mamba

    44

  • lolobibou

    38

Membres les plus actifs

:huh: tu fais une crise de jeunisme là ou quoi ? avec des mômes de SEGPA on sait pas (ça rime :lol: ) tant qu'on a pas essayé :) , je pense pas que quoi qu'on dise les Segpistes aient besoin que tout leur soit prémâché , au contraire la culture de l'effort c'est un plus me semble-t-il d'autant plus l'effort intellectuel mon cher Watson ;)

Je suis un peu d'accord avec le dauger. Mes élèves j'essaie de les lever vers le haut au maximum et certains ont vraiment une culture générale étonnante. Et en plus dans les domaines artistiques, on peut passer outre leurs difficultés en maths et français. Tu pourrais être surprise. Je fais musique avec eux aussi bien 3eme que 4eme et crois moi on étudie des oeuvres aussi bien classiques que traditionnelles que autres, et les élèves sont ravis de faire la même chose que les "générales" et que l'on mettent en avant leurs connaissances personnelles. Et crois moi, ils en ont!

Je n'aime pas leur mâcher le travail, et je leur dit qu'ils doivent avoir une culture peronnelle pour réussir à être à l'aise dans la vie. Et ils ont soif d'apprendre (pas tous les jours d'accord, et surtout ils ont soif d'apprendre mais sans apsser par l'écrit... :blush: )

L'année dernière par exemple on a regardé Philadelphia et ben j'ai été bluffée par le fait que déjà ils tiennent tout le long du film sans un mot et après le débat a été des plus intéressants et passionnants.

En musique, avec mes 3eme les plus difficiles, après 3 séances d'écoute (2 oeuvres classiques, une oeuvre d'opéra moderne) ils me demandaient d'apprendre à lire la musique et de chanter. :wub:

Enfin voilà. Je pourrais parler des heures de ces petites réussites, surtout aujourd'hui où je suis de bonne humeur et ou après 2 jours d'arrêt j'ai très envie de les revoir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

alors la je panique grave

je vien davor la titulaire du poste et mes 4é sont des affreux grave

alors ca sannonce dur dur

Bon brinouche tu comptes nous expliquer un jour le pourquoi de ton message et quelle est ta demande? Et qui tu es et dans quel cadre tu vas avoir ces "affreux" 4eme?

Bon d'accord beaucoup de questions mais ton message un peu télégraphié (ou smsisé??) nous intrigue (ou plutôt m'intrigue moi, je ne vais pas parler pour les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est vrai, je me suis mal exprimée, et en plus entre tps j'ai changé d'idée: "l'étrange noël de Mr Jack"...

Sauf que je l'ai tjrs pas vu, je voulais le pdre à mon vidéo club mais ils l'ont pas!!

On m'en a dit bcp de bien, mais je sais pas où le trouver.

QU'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est vrai, je me suis mal exprimée, et en plus entre tps j'ai changé d'idée: "l'étrange noël de Mr Jack"...

Sauf que je l'ai tjrs pas vu, je voulais le pdre à mon vidéo club mais ils l'ont pas!!

On m'en a dit bcp de bien, mais je sais pas où le trouver.

QU'en pensez vous??

Un doute m'assaille, c'est pour quelle classe ton film? Pourquoi tu ne fais pas une séance de jeux de sociétés... je ne suis pas une fervente des "films d'avant les vacances" alors évidemment je ne suis pas impartiale.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lololibou:

Moi, j'ai passé "Edward au mains d'argent" à mes 4ème et j'ai été étonné de leur reflexion tant elles étaient à propos, non seulement ils ont réussi à dégager le thème du film (il faut accepter les différences), mais aussi le genre , ils ont également critiqué la musique, etc.

Ne te dis pas que tu ne peux pas passer tel ou tel film parcequ'il te semble un peu trop compliqué. Mes quelques mois d'experience m'ont appris que les élèves de SEGPA sont difficiles à gérer, qu'ils ont de grosses lacunes et qu'ils NE sont PAS stupides.

Par contre, le choix du "le père noël est une ordure" ne me semble pas des plus judicieux (à cause du message qu'il véhicule, des propos tenus, etc.)

PS: j'adore ce film.

EDIT: par contre, je pense que "l'étrange noël de M. Jack" est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lololibou:

Moi, j'ai passé "Edward au mains d'argent" à mes 4ème et j'ai été étonné de leur reflexion tant elles étaient à propos, non seulement ils ont réussi à dégager le thème du film (il faut accepter les différences), mais aussi le genre , ils ont également critiqué la musique, etc.

Ne te dis pas que tu ne peux pas passer tel ou tel film parcequ'il te semble un peu trop compliqué. Mes quelques mois d'experience m'ont appris que les élèves de SEGPA sont difficiles à gérer, qu'ils ont de grosses lacunes et qu'ils NE sont PAS stupides.

Par contre, le choix du "le père noël est une ordure" ne me semble pas des plus judicieux (à cause du message qu'il véhicule, des propos tenus, etc.)

PS: j'adore ce film.

EDIT: par contre, je pense que "l'étrange noël de M. Jack" est parfait.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, même pour "le père Noël est une ordure", même si c'est moi qui l'ai donné en exemple :blush: mais c'était qu'un exemple hein.... de toute façon je vous ai dit, je ne suis pas une adepte du film de veille de vacances... je préfère leur amener des jeux de société un peu originaux et qui les font réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lololibou:

Moi, j'ai passé "Edward au mains d'argent" à mes 4ème et j'ai été étonné de leur reflexion tant elles étaient à propos, non seulement ils ont réussi à dégager le thème du film (il faut accepter les différences), mais aussi le genre , ils ont également critiqué la musique, etc.

Ne te dis pas que tu ne peux pas passer tel ou tel film parcequ'il te semble un peu trop compliqué. Mes quelques mois d'experience m'ont appris que les élèves de SEGPA sont difficiles à gérer, qu'ils ont de grosses lacunes et qu'ils NE sont PAS stupides.

Par contre, le choix du "le père noël est une ordure" ne me semble pas des plus judicieux (à cause du message qu'il véhicule, des propos tenus, etc.)

PS: j'adore ce film.

EDIT: par contre, je pense que "l'étrange noël de M. Jack" est parfait.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, même pour "le père Noël est une ordure", même si c'est moi qui l'ai donné en exemple :blush: mais c'était qu'un exemple hein.... de toute façon je vous ai dit, je ne suis pas une adepte du film de veille de vacances... je préfère leur amener des jeux de société un peu originaux et qui les font réfléchir....

Le pb c'est que moi qui en suit aps jeu de société du tout: bah j'en ai aps à la maison.

Et le film, bah ça sera pas non plus juste pr faire un film, on en fera un petit boulot dessus qd même, ne serait ce que pr s'exprimer, résumer, du vocabulaire...

Il faut donc que je trouve cet "étrange noêl"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que moi qui en suit aps jeu de société du tout: bah j'en ai aps à la maison.

Et le film, bah ça sera pas non plus juste pr faire un film, on en fera un petit boulot dessus qd même, ne serait ce que pr s'exprimer, résumer, du vocabulaire...

Il faut donc que je trouve cet "étrange noêl"!!!

Chacun ses gouts (et heureusement sinon la vie serait bien triste) :wub:

par contre, tu ne nous as toujours pas dit, c'est pour quel niveau que tu cherches un film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que moi qui en suit aps jeu de société du tout: bah j'en ai aps à la maison.

Et le film, bah ça sera pas non plus juste pr faire un film, on en fera un petit boulot dessus qd même, ne serait ce que pr s'exprimer, résumer, du vocabulaire...

Il faut donc que je trouve cet "étrange noêl"!!!

Chacun ses gouts (et heureusement sinon la vie serait bien triste) :wub:

par contre, tu ne nous as toujours pas dit, c'est pour quel niveau que tu cherches un film?

C'est sûr, par contre j'avais pas vu que tu demandais le niveau: navrée!

Ce sont des petits 6ème....

Mais j'hésite encore...

Et puis l'idée du film ne vient aps de moi, c'est la titulaire qui a demandé. Bon d'accord, j'obéis pas bêtement sans chercher à comprendre, c'est vrai que ça m'arrange aussi.

Mais comme l'idée de mettre un film juste pr mettre un film ne me branche pas, j'ai prévu un mini projet de qq jours dessus.

Voili voilou, et je m'en vais donc à la fnac ou autre pr chercher ce fameux DVD.

Bonne fin de week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que moi qui en suit aps jeu de société du tout: bah j'en ai aps à la maison.

Et le film, bah ça sera pas non plus juste pr faire un film, on en fera un petit boulot dessus qd même, ne serait ce que pr s'exprimer, résumer, du vocabulaire...

Il faut donc que je trouve cet "étrange noêl"!!!

Chacun ses gouts (et heureusement sinon la vie serait bien triste) :wub:

par contre, tu ne nous as toujours pas dit, c'est pour quel niveau que tu cherches un film?

C'est sûr, par contre j'avais pas vu que tu demandais le niveau: navrée!

Ce sont des petits 6ème....

Mais j'hésite encore...

Et puis l'idée du film ne vient aps de moi, c'est la titulaire qui a demandé. Bon d'accord, j'obéis pas bêtement sans chercher à comprendre, c'est vrai que ça m'arrange aussi.

Mais comme l'idée de mettre un film juste pr mettre un film ne me branche pas, j'ai prévu un mini projet de qq jours dessus.

Voili voilou, et je m'en vais donc à la fnac ou autre pr chercher ce fameux DVD.

Bonne fin de week end à tous!

Pour les 6ème ça ira très bien alors.

Bonne recherche :) ah les joies d'être à Paris et de pouvoir le dimanche aller chercher un truc pour le lundi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE besoin d'aide:

ou plutôt de conseils....

pour jeudi là, en "découverte du monde" j'ai quartier libre, mais bon....

Voilà le topo: l'après midi est banalisée on fait du jardinage, et le vendredi matin on va ranger les classeurs pr partir en vacances avec tt ce qu'il faut, et l'après midi on regarde le film et on en discutte un peu....

Bref, ils ont fini un chapitre sur les climats, et sur les volcans... Ils ont fait pas ou peu d'histoire, et en géographie ils ont travaillé sur les planisphère et les méridiens et parallèles....

Je recherche un truc soft, sympa pr une veille de vacances, mais qui en soit pas fait ds le vent juste histoire de dire.

Mais malheureusement j'ai du mal à me fixer.

J'aurai bien fait des mandalas pr rester ds notre idée de symétrie en géométrie, mais du coup ça serait une séance unique, avec en devois maison "finir le mandala".

Mais je ne sais pas quoi et comment aborder la suite de ce cours "découverte du monde".

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...