Aller au contenu

Enseigner en SEGPA


Ariane

Messages recommandés

Encore moi .... :blush: , que font vos élèves lorsqu'ils ont fini un travail et que vous êtes occupés avec un autre ....????? :huh: Comment s'occupent-ils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    119

  • Enna

    50

  • Black Mamba

    44

  • lolobibou

    38

Membres les plus actifs

Encore moi .... :blush: , que font vos élèves lorsqu'ils ont fini un travail et que vous êtes occupés avec un autre ....????? :huh: Comment s'occupent-ils ??

J'ai un coin lecture au fond de la classe avec des bouquins de toutes sortes et ils ont l'autorisation de s'avancer aussi dans les devoirs des autres matières pendant ce temps, ou de faire une activité du moment qu'elle est silencieuse et ça fonctionne très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Ca y est, j'ai ma date d'inspection : vendredi 19 janvier à 8h28 !! et ça y est, je commence à stresser car elle reste sur les 2h avec mes 5èmes, ma classe la plus difficile !

En plus, j'ai du modifier mes horaires/matières pour profiter du CDI ... j'espère qu'elle ne me dira rien de ne pas repsecter mon emploi du temps !

allez, au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Ca y est, j'ai ma date d'inspection : vendredi 19 janvier à 8h28 !! et ça y est, je commence à stresser car elle reste sur les 2h avec mes 5èmes, ma classe la plus difficile !

En plus, j'ai du modifier mes horaires/matières pour profiter du CDI ... j'espère qu'elle ne me dira rien de ne pas repsecter mon emploi du temps !

allez, au boulot !!

Pas de souci, du moment que tu peux justifier de l'intérêt de modifier ton emploi du temps. Sur le mien j'écris toujours "Cet emploi du temps peut-être modifié en fonction des besoins du service". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'espère que tt le monde a fait une bonne rentrée!

Moi j'ai trouvé un truc miracle: résultat plus de cris, et bcp plus d'écoute (c'est pas très original, je sucre des minutes de récré ou de repas, enfin j'affiche des minutes sucrées au tableau et si ils se remettent à bosser au calme, je redonne).

Ils ont mis du temps à capter, mais en fin d'après midi, ça roulait....

Je crois que j'ai trouvé mon ryhtme de croisière.

Je souhaite une excellente année 2007 à tt le monde!

Nanou 234, t'es tombé ds un cratère ou quoi???

J'ai plus de nouvelles de toi??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auréliluna: on pensera bien à toi pour ton inspection. pour ton chnagement d'emploi du temps, je pnse aussi qu'il n'y a pas de soucis, si tu justifie de cela par ta émarche pédagogique.

Allez courage, c'est un mauvais moment à passer. Je sais, l'an prochian je serai dans le mêm état que toi voire pire!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

trop du mal avec mes 4ème, et encore heureux que je les ai que 2 fois par semaine!

Week end de soldes épuisant, je vais siestouiller toute l'après midi, et je souhaite une bonne semaine à tt le monde!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Mon inspection hier s'est super bien passée :) ! Les élèves ont été incroyablement sages, travailleurs, aimables entre eux ... :huh: Je ne les ai pas reconnus !! L'inspectrice m'a complimentée tant sur le plan professionnel que sur le plan relationel avec les élèves ! Je suis trop contente et trop soulagée ! Elle m'a dit que j'avais toutes les qualités d'une enseignante en SEGPA et que si l'envie me prenait de demander la formation (qui est de plus en plus demandée) elle mettrait mon dossier en haut de la pile ! :blush::blush:

Maintenant j'attends le rapport !

bises à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Mon inspection hier s'est super bien passée :) ! Les élèves ont été incroyablement sages, travailleurs, aimables entre eux ... :huh: Je ne les ai pas reconnus !! L'inspectrice m'a complimentée tant sur le plan professionnel que sur le plan relationel avec les élèves ! Je suis trop contente et trop soulagée ! Elle m'a dit que j'avais toutes les qualités d'une enseignante en SEGPA et que si l'envie me prenait de demander la formation (qui est de plus en plus demandée) elle mettrait mon dossier en haut de la pile ! :blush::blush:

Maintenant j'attends le rapport !

bises à toutes et tous !

:applause::applause::applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour mars l'inspection mais la conseillère péda est venue jeudi et m'a demandé si elle m'envoyait le dossier de demande de formation? :D bon je me dis que c'est plutôt bon signe non?

La SEGPA quand on commence, on a du mal à en partir hein... même si des fois :ninja::ninja::ninja: mais bon je me dis que partout des fois c'est parfois :cry: qu'on soit en PS, CM2 ou SEGPA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très contente pour toi....auréliluna...alors tu vas y rester en segpa du coup??? ;) :P

Bonne continuation...

c'est pas impossible ça !! il me reste peu de temps pour y réflechir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...